...

M

Membre supprimé 290887

Guest
@Khyra je n'ai pas été la seule à expliquer que justement non, dans ces 350 personnes par jour il n'y avait déjà pas de touristes à cause des interdictions (sauf si quelqu'un a falsifié des documents mais bon, je pense que s'il y en a ils doivent être vraiment minoritaires), mais des gens qui avaient des impératifs de travail, de santé et familiaux. Les touristes qui vont se prélasser au soleil ils passent par Madrid ou Amsterdam. J'ai très bien compris ta phrase, je l'ai trouvée très agressive, pas bien informée et elle renforce la vision selon laquelle les gens qui prennent l'avion sont forcément des touristes (ce qui invisibilise toutes les personnes binationales, immigrées ou avec des familles éparpillées dans le monde).
 
9 Février 2015
5 719
75 176
5 604
Je suis hyper angoissée par ce variant brésilien. J'en peux plus que l'état (les états européens d'ailleurs) ne fasse rien, qu'on continue à foncer dans le mur. Et j'en peux plus de voir des gens voyager en permanence (coucou mes voisins du dessous) et partir aux Canaries parce que "on a envie d'un peu de soleil".
J'ai super peur que mes parents le chopent à cause de tout ça.
 
16 Février 2009
2 247
28 643
5 694
Pareil que @-Loreleï- , le variant brésilien me donne des sueurs froides. Je ne comprends pas que Castex ait attendu que des médecins tirent la sonnette d'alarme sur Twitter pour décréter une suspension des liaisons aériennes avec le Brésil. Un an après le début de la pandémie, on continue à naviguer à vue et à traiter les gens comme des ânes qu'on fait marcher à la carotte et au bâton. Genre là les Français ont vu les photos des Anglais en terrasse, donc on leur promet la même chose pour dans un mois alors que le pic de la vague actuelle n'est même pas dépassé. C'est vraiment n'importe quoi. Y'a pas de vision, pas d'anticipation, c'est que du jour le jour. On a l'impression qu'ils n'ont rien appris et qu'ils attendent que la situation soit hors de contrôle pour prendre des mesures.

Je mets quand même ce lien sur le variant brésilien qui apporte un peu de nuance aux info que j'ai pu lire jusqu'à présent. La vigilance reste toujours de mise bien évidemment, mais j'ai quand même un peu mieux respiré après avoir lu ça : https://www.huffingtonpost.fr/entry...les-elus-francais_fr_60755939e4b0fcee71a1c375
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 610
72 244
3 514
Coucou :ninja:

Je zieutais un peu le topic et juste après je tombe sur quoi ? Un article de Slate sur un nouveau variant qui serait assez costaud.. le variant indien B. 1. 617.

On est vraiment pas rendus... Autant si le virus avait pas trop muté on aurait pu se dire, bon allez une sale période et c'est réglé. Là on est partis pour des variants et des nouveaux vaccins advitam eternam..

 
27 Avril 2018
117
1 348
1 204
35
Bon et sinon quand est-ce que les enseignants pourront se faire vacciner ? J'ai eu un rire nerveux quand ma mère m'a dit "ça y est les enseignants de plus de 55 ans sont prioritaires" alors que la vaccination a été ouverte aux plus de 55 ans. Et moi alors ? (ohlala que je suis égoïste) J'ai la trentaine passée et je vais attendre jusqu'à quand, aux vacances d'été ? Parce que mine de rien ça brasse à mort dans le CDI et les lycéens sont pas toujours capables de mettre leur masque comme il faut :stare: mais bon, d'après le ministère les profs doc ne sont pas devant élèves, donc pas de prime informatique, pas de vaccin, tout va bien ! :troll:
 
8 Septembre 2014
96
826
3 754
Paris
Question un peu con :yawn: Mais que sait-on de la transmission du covidvia la nourriture (à tout hasard à emporter hum hum :yawn:). Ca comporte un risque ? Je ne trouve pas d'éléments dessus.
Il ne me semble pas qu'il y ait de vrai risque documenté. L'ANSES (l'agence de sécurité de la nourriture) avait mené une petite étude là dessus. Il existe un risque théorique avec les aliments crus si quelqu'un de malade à postillonné dedans mais ça n'a jamais été formellement prouvé.
https://www.vidal.fr/actualites/245...ation-par-les-aliments-est-elle-possible.html

Si c'est un plat cuit : risque nul
Si c'est cru : risque potentiel très théorique. Faudrait qu'il y ait suffisamment de virus dans le plat

Le seul truc c'est de se laver les mains après avoir touché les emballages, c'est jamais très propre (Covid ou pas d'ailleurs)

Je pense que tu peux y aller sereine sur la nourriture à emporter qu'elle soit crue ou cuite. Heureusement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes