@Dimi @bul2riz Oui mais... Elle mange quoi la vache qu'on va manger ? Oui oui, des végétaux importés de je-sais-pas-où. Donc si je mange des végétaux qui viennent de perpet', moins de culture de végétaux seront nécessaire que si je mange un animal qui a lui-même mangé des végétaux avant, au final. Donc même en mangeant végéta*ien non-local, on fait un geste pour l'environnement Pour reprendre l'exemple du soja dont tu parles @Dimi, il faut d'ailleurs savoir que la majorité du soja importé (et souvent OGM...) est destinée à l'alimentation du "bétail" et pas des humains donc l'argument écolo tient bien la route, il me semble
Petite infographie qui dit les choses bien mieux que moi :
(euh j'espère ne pas avoir été maladroite ni ne vous avoir blessé.e.s avec mon message, je voulais juste rebondir sur le fait qu'on peut être végé pour l'environnement mais pas paraître moralisatrice ou sous-entendre que si t'es pas végé du coup cey le mal ou quoi que ce soit d'autre )
Petite infographie qui dit les choses bien mieux que moi :
(euh j'espère ne pas avoir été maladroite ni ne vous avoir blessé.e.s avec mon message, je voulais juste rebondir sur le fait qu'on peut être végé pour l'environnement mais pas paraître moralisatrice ou sous-entendre que si t'es pas végé du coup cey le mal ou quoi que ce soit d'autre )