Bonjour,
L'article est bien écrit et me donne envie de regarder le documentaire, je l'avais déjà repéré sur Netflix.
Je m'intéresses de plus en plus aux alternatives végétariennes et végan, sans avoir vraiment franchit le pas. J'ai depuis longtemps renoncé à l'agroalimentaire industriel, j'ai pas mal réduis ma consommation de viande et de produits laitiers.
Mon problème principal pour aller plus loin, c'est les autres, mais surtout la personne avec qui je partage ma vie, et donc appartement, frigo et assiette. C'est principalement moi qui cuisine pour nous 2, et autant réduire un peu la consommation de produits animaux il y est plutôt favorable, prendre des produits locaux aussi, mais plus voir arrêter, c'est juste impensable.
En fait je sais pas trop comment dire ça mais je vais essayer : je voudrais manger moins de viande, je suis convaincue par la plupart des arguments, bien que j'ai encore un peu de mal avec l'idée de restriction, contrainte, etc. J'ai l'impression de me retrouver bloquée dans ma démarche, si je passe le cap, j'ai peur que ma vie de couple en prenne un coup et j'y tiens pas. Enfin voilà dans l'idée, oui je suis pour, mais quand je pense à comment ça pourrais se passer en pratique, je renonce. Je pense que si je vivais seule il y a de fortes chances pour que sois végétarienne voire végane aujourd'hui.
Du coup je voulais savoir s'il y avait aussi des personnes dans cas, si c'est une étape obligée, si c'est réalisable de cohabiter avec un 'viandard' sans se taper dessus en permanence.