@KrissdeValnor Mon copain était aussi un grand amateur de viande, avant de sauter le pas ça me bloquait un peu. Mais un jour j'ai dit stop et j'ai pris MA décision (pour moi, pour la planète, pour les animaux). Ça me tenait vraiment à cœur, ce n'était plus possible de continuer comme avant et je me suis dit que mon copain comprendrais ça... Quand je suis devenue végétarienne ça l'a fait beaucoup réfléchir, on en a pas mal parlé, j'ai été en quelque sorte son "déclic" puisqu’il est devenu végétariens lui aussi peu de temps après, et me suit maintenant sur le chemin du véganisme
!
Je vais pas beaucoup t'aider donc puisqu’il n'y a eu qu'une semaine de "cohabitation"
, en gros il a pris la décision de ne plus manger de viande à la maison car il ne voulais pas m'imposer ça, mais il continuait à en manger le midi. Sinon tu peut aller voir sur l'EMC végé : il y en a beaucoup qui sont en couple avec des omnivores, ça peut te donner des idées sur comment ça se passe chez les autres
. Je sait que certains cuisinent un plat commun végé et si l'autre veut manger de la viande, il se la fait cuire à part. Si vous sortez au restaurant chacun commande son plat donc ça ne changera rien à vos habitudes. Tu peut introduire des plats végé dans vos menus pour faire une transition un peu plus douce... Et il y a plein de plats omni que tu peut faire en version végéta*ienne, ainsi vous ne perdez pas tous vos repéres culinaires
.
Bref je pense qu'avec du dialogue, un peu de bonne volonté et d'organisation ça peut aller nikel, courage