Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Fofie. pense à Miss Fine ! Positive attitude ! puis dis toi que ce sont les autres qui vont écouter (sinon tu n'as aucun moyen de trafiquer ta voix si vraiment tu ne l'aimes pas ? Regarde ce que fait Kriss de Minute Papillon avec sa voix ça devient même une marque de fabrique )
@Fofie. Peut-être est-ce le moment de croire ce que les autres pensent en bien de toi et de laisser le reste aux vaches pour ruminer (avant qu'elles ne pleuvent). Mine de rien je dis ça en mode décomplexée mais quand je suis montée sur scène étant petite on nous a mis des lunettes de soleil. Ca n'a l'air de rien mais avec ces lunettes, ça nous a crée une sorte de barrière avec le monde extérieur et on a pu faire notre petit concert tranquille. Ce que je veux dire c'est qu'on passe tous à un moment ou à un autre par l'étape de se jeter dans la gueule du loup et "on verra bien". (Et encore une fois, je dis ça alors que je vais mettre 30 000 ans avant d'oser poster une seule petite vidéo, je le sais !)
Bon ben vu que l'idée avait pas l'air trop daubée je me lance et j'ai prévu pour 200 pages sur machiavel a réviser histoire d'écrire un premier script haha
@Fofie. Bon courage lance toi! Peut-être que si tu te concentres sur le contenu, la voix ça passera mieux?
Enregistre toi plusieurs fois aussi en essayant de t'améliorer à chaque fois, comme ça à la fin tu verras plus le progrès que ce qui ne te plait pas
Edit : J'avais oublié pourquoi j'étais venue
En fait je voulais vous demander, avec un compte google, on ne peut créer qu'une seule chaîne? Donc si on veut créer 2 chaines, il faut 2 comptes google différents? Je trouve ça très pénible.
En fait j'ai plein d'idées de vidéos mais qui sont dans des domaines assez différents, donc ça me fait un peu bizarre de les mettre ensemble (je n'ai pas encore trouvé le "liant").
Je me dis que je pourrais tourner ça avec des LEGO et des images d'archives + voix off, y'aurais moyen que ça rende correct.... Mais ça coute cher les LEGO haha
Je me dis que je pourrais tourner ça avec des LEGO et des images d'archives + voix off, y'aurais moyen que ça rende correct.... Mais ça coute cher les LEGO haha
Tu peux mixer des personnages de légos et des décors faits autrement par exemple (maison de poupée, dessiné à la main, collage numérique de fond historique, etc.).
Je pense qu'un kit de base de legos suffit en revanche ça prend beaucoup de temps de filmer des animations en stop motion mais si tu entrecoupes ça avec des moments où tu parles et d'autres images ça peut être vraiment sympa
Tu peux mixer des personnages de légos et des décors faits autrement par exemple (maison de poupée, dessiné à la main, collage numérique de fond historique, etc.).
Je pense qu'un kit de base de legos suffit en revanche ça prend beaucoup de temps de filmer des animations en stop motion mais si tu entrecoupes ça avec des moments où tu parles et d'autres images ça peut être vraiment sympa
Pour la stop motion je pensais à un truc plus amateur et assumé ou l'on voit mes mains et osef, façon histoire par des chaussettes ! Par contre l'idée des décors alternatifs c'est top !
Ce topic est trop bien, ça permet de réaliser qu'il y a vraiment vraiment plein de personnes motivées, et franchement il y a vraiment des bonnes idées Je suis bien pressée de voir ce que ça donnera, et si vous voulez ds critiques constructives avant de réellement publier, je suis là !!! J'adore regarder des vidéos donc ça me dérangerait pas du tout de vous aider, au contraire
Plus je vous lis, plus j'ai envie de me lancer, mais bon, j'ai quand même pas mal de blocages:
- Déjà, j'aime pas trop ma tête, pas trop ma voix... Mais en ayant un peu expérimenté, en faisant des petites vidéos "test" pour voir, je pense que ça va vite passer (ouf!), ou au pire je commencerai sans montrer ma tête
- Ce qui me fait vraiment peur, c'est pas tant qu'on puisse me reconnaître dans la rue, tout ça, mais plutôt que les gens que je connais tombent dessus. Dans les vidéos, on est pas du tout pareil que dans la réalité et l'idée que mes amis, mes frères et soeurs, des camarades de classes (anciens comme actuels) puissent me voir m'exprimer, presque "à nu", m'effraie totalement. Peur du ridicule et du jugement par ceux qui me connaissent, quoi...
- Et puis mon autre problème est que je suis atteinte du syndrome "je m'intéresse à tout et du coup je sais pas quoi faire", plein d'idées me traversent l'esprit, mais je ne sais jamais quoi faire ! Donc je ne me suis pas encore arrêtée à une idée. Dites, je suis pas la seule? :O
Alouuuuuuur
Ca fait déjà pas mal de temps que cette idée me trotte dans la tête, à vrai dire depuis que j'ai ouvert mon blog de jeux-vidéo (qui est maintenant inactif depuis plus d'un an, vive moi)
J'ai longtemps pensé (et à vrai dire, je suis à deux doigts de sauter le pas) à lier quelques vidéos sur une chaîne YT au contenu de mon blog. (que je souhaite reprendre d'ici la fin du mois d'aout. Oui, je vois large.) Que ça se complète, en quelque sorte. Parler de remake, de séries en particulier, me filmer jouer, quelques let's play en pagaille juste pour le fun.
Mais voilà, moi, ce qui me rebute c'est... LA TECHNIQUE.
J'ai une caméra pas trop dégueulasse (une JVC HDD Everio que l'on m'a offert il y a bientôt 5 ans. Donc bon, on va dire que CA VA) mais je n'ai absolument aucune technique de montage. Comment incorporer une/des musique.s dans la vidéo? Comment couper de manière cohérente? (pour les blagues et autres trucs qui nécessitent de couper), est ce qu'on va bien m'entendre? Me voir? Comment mettre d'autres vidéos dans la mienne? Quels logiciels il faut prendre? Comment...
Bon. Je connais bien évidemment la réponse à toutes ces questions: APPRENDRE. Chercher des tutos. Faire des essais. Bouger son popotin. Tout ça, on peut l'acquérir, il suffit de bosser.
Mais voilà, même si je sais que je vais bien évidemment courir apprendre tout ça à un moment donné, c'est ce qui me ralentis, principalement.