Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Aaaaaah, Poudlard, c'était le bon vieux temps quand j'y étais élève !
Mais aujourd'hui, ce ne sont plus que des souvenirs... Mes enfants ont trouvé ce vieux prospectus en fouillant dans mon ancienne malle d'écolière, et, forcément, ils ont voulu savoir comment j'avais décidé d'intégrer l'ONUM. Je leur ai donc raconté mon entretien d'orientation avec le directeur de Serdaigle de l'époque, le professeur Flitwick.
Voici ma contribution pour le défi de première année.
C'est un extrait du journal intime que je tenais quand j'avais 10 ans (1/2!), je vous prie donc d'être indulgentes en le lisant.
Veuillez excuser l'état de mes documents, je les avais gardé précieusement mais les 15 années qui viennent de s'écouler ne leur ont pas fait grand bien.
[GALLERY=media, 2205]Image Tumblr de Caradoc posté le 26 juillet 2015 à 21:11[/GALLERY]
J’ai découvert depuis peu que j’étais une sorcière. Oui, vous avez bien entendu, une sorcière! Je n’y croyais pas non plus quand je l’ai appris, avant hier. En fait, je me suis réveillée le matin et puis… Oh et puis non, je ne vais pas tout vous raconter ici! Aller lire l’histoire du jour où j’ai su la vérité. Et si vous ne me croyez pas, vous n’avez qu’à lire la lettre que j’ai reçue! Mon école s’appellera “La Cristalière”, j’en rêve déjà…
Voici les aventures de notre cher Teddy Lupin !! C'est donc le défi de 5eme année que j'ai choisi. Teddy Lupin est un personnage qui m'a toujours intrigué et je voulais en savoir plus sur lui. Voici donc un petit bout de son histoire.
J'ai choisi de raconter l'entretien de James Potter junior, le fils de Harry, parce que il me semblait être un petit con je trouvais ça amusant d'imaginer comment évoluerait la progéniture de nos héros
C'est finiiii !
Vous retournez au monde réel, fini les boîtes de souvenir : vous voilà dans votre corps d'adulte, prêt à affronter la dure réalité du quotidien... portoloin-boulot-dodo.
Vous ne savez plus si votre orientation a été optimale, mais de nos jours tout est possible!
Si vous voulez vous réorienter, vous pouvez lire les expériences des autres, peut-être y trouverez-vous votre voie... Vous pouvez voter pour vos 3 histoires favorites par ici !
Le thème de cette semaine… est une surprise !
Le carnet de voyage n’était pas intéressant à développer, car ça aurait trop ressemblé au premier défi de recréation d’un livre.
La Grande Finale !
Après des mois de suspense et de rebondissements, votre équipe favorite de Quidditch est arrivée en tête de la compétition ! La joie est à son comble, mais surtout, en tant que plus grandes supportrices, votre rôle est des plus déterminants ! Votre équipe a besoin d’encouragement, de force et de motivation ! Il va falloir faire fort, leur envoyer tout votre amour, votre énergie, votre rage, pour les rasséréner ! Grâce à vous, plus de doute, la victoire est à vous ! Et surtout, peut être que vous taperez dans l’oeil du célèbre gardien Barnabas Parkin ou de l’excellente attrapeuse Lily Llewellyn !
Parlez nous de de cette compétition, et cette finale que vous attendez avec tant d’impatience ! L’appréhendez-vous, ou sera-t-elle une vraie balade de santé pour votre équipe !
Choisirez vous une équipe d’une école ou mondialement connue ? De quelle compétition s’agira-t-il ? Vous pouvez bien entendu vous baser sur de l’existant, ou inventer complètement !
Imaginez la façon dont vous pourriez exprimer votre enthousiasme pour votre équipe ! Tous les supports sont autorisés, qu’ils soient moldus ou ensorcelés ! Attention ! Le Quidditch est un sport de respect. Restons fair-play envers l’équipe adverse (même si, soyons honnêtes, ce sont d’affreuses et horribles personnes qui ne méritent même pas de jouer à ce sport noble qu’on appelle le Quidditch et qui devraient pourrir dans des cachots de difficiles adversaires)
Le thème de cette semaine est volontairement très large, de façon à ce qu’on puisse toutes s’exprimer de la meilleure manière qui soit ! Soyons inventives et impressionnons nous ! Sortez vos baguettes et vos talents, et que les meilleurs gagnent (même si, soyons honnêtes, c'est MON équipe qui va gagner !)
Fan de Quidditch de la première heure, je ne jure que par l'équipe des Tornades de Tutshill ! L'équipe de tout les records, peu d'équipes peuvent se vanter d'avoir remporté 5 fois de suite la Coupe de la Ligue, ou d'avoir pour capitaine l'attrapeur détenant le record britannique de la capture la plus rapide d'un Vif d'Or !
Pour soutenir mon équipe préférée durant leur prochain match, je me suis lancé dans le tatouage magique. Un tatouage animé qui apparaît et disparaît à la guise de son propriétaire. Bien sûr je ne tatoue que des vraies fans des Tornades, mais si jamais des supporters d'autres équipes me le demandaient gentiment, peut-être que j'accepterai de leur tatouer un petit quelque chose...
Mon équipe? Ce sont les Wigtown Wanderers. Je ne les ai pas choisi, c'est eux qui m'ont choisi pour ainsi dire. En effet, je suis née dans la petite ville de Wigtown en Ecosse comme ma mère et mon père, comme leur parent avant eux, et comme sûrement leur parent avant eux. Ma famille les supportent depuis longtemps et mon arrière grande tante du coté de ma mère était même batteuse dans l'équipe!
Les couleurs de notre équipe est essentiellement le rouge. Rouge sang comme celui de nos ennemies, qui n'étaient jamais à l'abris d'un cognard bien visé. Bon aujourd'hui, on y va moins fort mais on a toujours autant soif de victoire. Sur notre blason, on peut voir des couteaux et un balais volant vers la victoire. J'ai aussi mis sur le tartan aux couleurs locales (point culturel : avant les joueurs portaient le kilt mais ce n'était pas hyper confortable même si le spectacle vu d'en bas était intéressant ) , un masque de renard, animal cher aux supporters et mascotte du club. Méfiez vous des rusés renards!
Bref, ce soir les Vagabonds vont affronter les Pies de Montrose, je suis sûre qu'on va les battre à plate couture. Ils ont beau être aussi Ecossais, on aura pas de pitié, on va les détrousser. Ils pourront crier au vol, on ne va rien leur laisser hahaha! Je leur offrirais quand même une Bièraubeurre (enfin une tournée et ils feront de même j'en suis sûre haha) pour les consoler et on chantera ensemble au pub du Canard boiteux après le match. C'est comme ça qu'on fête les victoires chez nous.
Bonjour ! Je viens vous présenter l'équipe de ma ville qui participe actuellement à la finale de la grande compétition de quidditch de ma région !
J'habite dans une région où la quasi totalité des habitants sont des animagus, nous nous transmettons ce savoir de génération en générations, certains d'entre nous vivent même définitivement sous leurs formes d'animaux car ils la trouve plus confortable. C'est donc tout naturellement qu'un sport particulier s'est développé chez nous : L'anima'quidditch !
Je suis supporter de l'équipe des Chadowny depuis toujours, d'abord parce que c'est l'équipe de ma ville et que je connais presque tous les membres personnellement (ayant été à l'école avec certains d'entre eux) mais surtout parce qu'ils sont incroyablement doués, agiles, vifs, ils représentent l'équipe féline de la compétition et je les trouve aussi beaux sous leur formes humaines que sous leur forme féline.
En tant que fan N°1 j'ai assisté à tous leurs match depuis la création de leur équipe, et j'ai réussi à prendre de magnifiques photos de quelques membres de l'équipe, voici mes clichés préférés