Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
GO GO GO.... Serpentard !
Je soutiens fièrement l'Équipe de cette noble maison...
MUSIQUE
Tout d'abord, j'appelle les demoiselles de Poudlard (et d'ailleurs, plus on est de fous plus on CRIE)
A apprendre par coeur ce joyeux hymne façon KeSha
En groupe, je vous propose de tenter un flash mob géant dans la grande Salle.
TENUE
En vraie modeuse qui se respecte,
j'ai concocté une petite tenue de circonstance...
Mes chères camarades,
La rentrée se rapproche, et avec elle son lot de devoirs et autres contraintes... La seule chose qui vous console, c'est de penser aux repas, et surtout au banquet de début d'année : un de vos préférés, avec celui d'Halloween. Les elfes savent parler à votre estomac, et ils ne vous déçoivent jamais (sauf cette fois où ils avaient décidé de faire un repas complet à base de navet, sous prétexte que des élèves de votre maison s'étaient amusés à jeter des Bombabouses plein le Grand Hall, pile la semaine où Rusard était absent.)
Mais enfin, il reste tout un mois avant de retrouver l'ambiance chaleureuse de la Grande Salle. En attendant, vous allez comme toutes les semaines manger un morceau chez votre restaurateur préféré. Et cette semaine, il a un devoir pour vous ! Le patron de votre restaurant préféré veut changer sa carte, et il demande à quelques habitués triés sur le volet de l'aider à y réfléchir...
Mais il a une nouvelle passion dans sa vie : le jardinage ! Il a planté toute une allée d'arbres à Prunes Dirigeables dans son jardin (il paraît que ça éloigne les Nargols) et il se retrouve avec un stock énorme sur les bras ! C'est donc à vous d'imaginer une entrée, un plat, un dessert ou une boisson qui contient comme ingrédient principal la Prune Dirigeable !
Exemple d'entrée:
Les secrets culinaires de Mam' Poufsouffle : Orgie de Prunes Dirigeables
Un jour qu'il me prenait une horrible insomnie - j'angoissais car j'étais certaines d'avoir oublié quelque chose d'important dans mon devoir de Potions ... - je me suis retrouvée à me réchauffer au coin du feu dans la salle commune de ma maison, alors que tout le monde dormait. Toute le monde ? Non, car le tableau de Helga Poufsouffle était loin de roupiller cette nuit-là. Nous nous sommes alors mises à discuter toutes les deux et, chose incroyable, il se trouve que notre fondatrice raffolait autant que moi des prunes dirigeables ! Encore plus incroyable, elle aussi avait un faible pour les plats sucrés-salés ! Toujours est-il qu'elle fini par me livrer les secrets de deux de ses recettes préférées. Après les avoir testées chez moi j'ai demandé l'autorisation d'utiliser les cuisines pour faire ces deux petits plats pour mes camarades Poufsouffle pour fêter l'anniversaire de notre adorable et adorée Directrice de maison, le professeur Chourave.
C'était tellement bon que quand j'ai entendu le chef de mon resto préféré dans le sud de la France, le "Bouille-à-besse", demander à ses clients préférés de l'aider, je n'ai pas pu résister à lui confier ces recettes !
Pour l'occasion j'ai donc concocter les deux plats inventés par Helga Poufsouffle :
- en entrée, des ballotins au jambon fumé de Dragon, fourrés aux Prunes Dirigeables caramélisées sur leur lit de fromage frais de Sombral.
- en plat, un tajine de Dirico aux Prunes Dirigeables sur lit de vers arc-en-ciel (pour celles qui ne savent pas, le Dirico est ce que les moldus appellent le Dodo et qu'ils pensent avoir exterminé à cause de la chasse, les naïfs).
- et une boisson assez simple de mon invention pour accompagner le tout, un pétillant de prunes dirigeables (sans alcool), avec des demis prunes congelées en guise de glaçons.
Ah et la fleur en décoration n'est rien de moins qu'une fleur du prunier dirigeable du jardin de mes grands-parents.
Oμελέτα (omelette à la grecque) de prunes dirigeables !
Cyril Lignare : "C'est bong, c'est gourmang!"
John-Francis Trap : "Il y a de l'émotion dans ce plat, j'ai pleuré à chaque bouchée en repensant à ma mémé Georgette"
Les critiques sont unanimes. Cette Oμελέτα aux prunes dirigeables (variété rouge de Thessalonique ici) est un véritable succès de notre chef Konstantinos Soupalos. Cette omelette aux oeufs de poulets-albatros assaisonnée de fines herbes des plaines du Mont Parnasse est un ravissement pour les papiles. L'amertume des œufs couplée à l'acidité naturelle des prunes dirigeables (elles-mêmes gentiment revenues dans une huile d'olives de la région crétoise de Sitia afin de découpler leur pouvoir éblouissant) font de cette recette la nouvelle tendance de la cuisine sorcière. Ah! J'allais oublié! Pour apporter du fondant, du crémeux, pardi du gras comme dirais Thierry Marche, le chef a rajouté des dés de fromage de brebis à trois pis qu'il a lui même trait!
(Point positif autre que gustatif : Les prunes irradient tellement, plus besoin d'éclairage! Des économies de bougies en perspectives!)
J'ai bien réfléchi à un nouveau plat pour le patron de l'auberge du Poney qui tousse. Et j'ai trouvé! Il s'agit d'un gâteau à bases de prunes dirigeables et surmonté d'un glaçage au citron vert. Et pour amadouer les enfants (ou les grands!) un peu difficiles, il prend une forme un peu particulière:
Le chef a semblé content de ma recette et l'a ajouté à sa carte pour les repas de groupes et les anniversaires qu'il célèbre régulièrement dans son établissement.
C'est une assiette composée d'un tiramisu prune (dirigeable)/ fleur d'oranger/ fleur de pissenlit ainsi que d'une crêpe au caramel au beurre salé (maison) et aux prunes (toujours dirigeable)
J'ai présenté l'assiette de manière à former ce que les molus appellent un dirigeable pour le jeu-de-mot avec les prunes, (c'est Mr Weasley qui m'en a donné l'idée), les nuages sont en crème fouettée.
Comme Mr Lovegood m'a beaucoup aidée en m'apprenant à cuisiner les prunes dirigeables correctement j'ai décidé de lui faire honneur en ajoutant le symbole des reliques sur la crêpe, je sais que ça lui fera plaisir!
Le grand chef vous présente sa nouvelle entrée : le muffin salé Prune dirigeable & fromage d’Enormus à Babille ! Un savoureux mélange qui séduira les clients les plus exigeants…
Tarte salée, prunes dirigeables et leur effet secondaire.
En entrée dans le menu du jour, notre Chef vous propose sa nouvelle création, une tarte salée qui possède un effet secondaire qui risque de vous faire monter au ciel !
Vous retrouverez dans cette tarte salée un délicieux confit d'oignons, des champignons tous juste ramassées qui mettent en valeur la star de ce repas, la prune dirigeable, délicatement relevée grâce à la saveur de la moutarde de Dijon. Quelques graines de lin ainsi que du comté viennent compléter cette tarte, qui saura vous ravir !
L'ingrédient miracle de cette recette sont les feuilles de prunes dirigeable, qui, pendant leur digestion, vous feront vous envoler ! Vous pourrez alors rejoindre notre jardin suspendu pour prendre le dessert et le café !Nous espérons que vous passerez un agréable repas dans notre restaurant.
Charlotte Royale à la Prune Dirigeable et à la Fleur de Mars
Etant très friande de gâteau et pâtisserie en tout genre je voulais faire une recette sucrée avec les prunes dirigeables. Puisque c’est l’été j’ai choisi de faire une Charlotte Royale à la Prune Dirigeable et à la Fleur de Mars, un dessert frais et léger ! La génoise servant de base est parfumée à la fleur de mars et fourrée à la confiture de prune dirigeable et la mousse bavaroise est une mousse à la prune dirigeable.