Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Sérieusement, qui eu cru que Rogue s'intéressait au sort des Elfes de maison? En tous cas, il avait l'air de tenir beaucoup à ces notes, j'espère les avoir reproduites assez fidèlement… se remémorer mot à mot des phrases incomplètes et copier une écriture bâclée était beaucoup plus compliqué que ce que j'imaginais. Le risque en valait la chandelle, je suis sûre que ce témoignage collecté par un ancien étudiant intéressé par les Elfes de maisons et leur sort me sera d'une grande utilité dans le cadre de mon travail de fin d'étude touchant aux Elfes et à leur soumission aux sorciers.
Lorsque j'ai coincé mon cher Directeur de mémoire dans le plus sombre des couloirs de Poudlard, je lui ai fait part de mon désarroi : mon chapitre, "La Neurophysiologie avancée des êtres magiques" manquait cruellement de contenu. Et pour cause, les bases d'anatomie les plus élémentaires me manquaient. Il m'a donc prêté le très vieux et très gros Magical Anatomy. Licornes, Centaures, Sirènes mais aussi Serpent de mer, ce vieil (mais très respecté ouvrage) est une encyclopédie complète qui analyse les dessous et tréfonds des créatures magiques qui nous entourent.
J'ai de la chance, il a adoré mon grimoire.. Je crois bien qu'il a vu que ce n'était pas le sien. Ou l'a t'il seulement remarqué, finalement ? Rien n'est moins sûr...
Comme prévu, presque à la dernière minute parce que c'est plus fun, mon Chef d'Oeuvre :
Voici le Grimoire que ce "très cher" Professeur Rogue m'a prêté, alors que je lui demandais simplement son avis pour mon sujet d'étude de dernière année.
" LIVRE DE RATTRAPAGE POUR SORCIER PARESSEUX "
A peu près la tête que Rogue faisait quand il me l'a donné :
De rage, contre Rogue j'ai jeté ce grimoire dans mon dortoir et je crois qu'il a glissé sous mon lit.
J'ai par le suite appris, qu'il faisait la même chose chaque année, et qu'il donnait ce grimoire à tout Gryffondor qu'il jugeait un peu trop ambitieux et prometteur (oui je me jette des fleurs au passage ). Cela cassait le moral du-dit Gryffondor et remontait celui des élèves de sa maison.
Lorsque j'ai su ça j'ai réussi a me calmer. J'ai donc voulu récupérer le grimoire pour le rendre à Rogue, un grand sourire aux lèvres pour lui montrer que NON sa petite tactique n'avait pas marché.
Mais là... CATASTROPHE, impossible de retrouver le livre.
Après moult recherches, j'ai fini par mettre la main dessus. Totalement déchiqueté par mon chat qui voyant ma colère a voulu m'aider a détruire ce livre de malheur.
J'ai donc réussi a récupérer quelques images par d'habiles sortilèges de "copier-coller" mais le reste j'ai du le redessiner à la main. Voici le résultat sous vos yeux ébahis.
Image pour le tumblr :
[GALLERY=media, 1893]Montage de SnitchDream posté le 5 juillet 2015 à 21:33[/GALLERY]
Les très vieilles pages du très vieux manuel des créatures magiques
Double oups, arracher des pages du Manuel des créatures magiques pour faire ma dissert n'était sans doute pas une bonne idée, mais impossible de subtiliser le bouquin entier, Rogue s'en serait rendu compte ! J'avais un peu mauvaise conscience de charcuter ce très vieux bouquin qui date surement de très très longtemps vu la décoration des pages, mais j'étais vraiment trop à la bourre et je me suis promis de les recoller discrètement une fois mon travail terminé... Mais évidemment, Gryffondor oblige, je les ai perdues.
Je vais les refaire, espérons qu'il ne se rende compte de rien...
Hésitant à prendre l'option alchimie l'année prochaine, le professeur Rogue m'a volontiers prêté son exemplaire de Alchimie: à la recherche de la vérité pour que je me fasse une idée plus précise sur la matière. Je suis très soigneuse en ce qui concerne les livres mais malheureusement je l'avais laissé dans la salle commune des Serpentards où Peeves a décidé de mettre le bazar. Vous imaginez la suite, j'ai retrouvé le livre de Rogue complètement saccagé. J'ai alors fait de mon mieux pour le reproduire et ne pas décevoir le directeur de ma maison.
Le livre permet une approche théorique de l'alchimie en passant en revue son histoire, ses symboles et ses principaux objectifs
Le professeur rogue m'avait preté ce grimoire, mais étant très tête en l'air je l'ai égaré... Par chance j'en avait de bon souvenir et donc j’essayé de le reproduire. J'espere qu'il ne s'en rendra pas compte car ce grimoire était très précieux, et donc impossible à trouver en bibliothèque....
Le premier défi est à présent terminé.
Merci à toutes pour vos superbes participations !
Je suis étonnée de voir que le Professeur Rogue est un si généreux prêteur ... Et que ses élèves sont aussi négligées !
Mais aussi très douée pour faire des fac-similés d'imposture. Les plus grands musées et collectionneurs d'arts de ce monde et des autres ont du souci à se faire !
Ah, vous voulez voter? Vous trouvez que je parle trop ?
Bon, bon, d'accord... Direction la salle des potions alors ! (<- Clique ici pour voter)
À la semaine prochaine!
RAPPEL : Ne vote pas pour ta maison, sinon c'est pas fair-play
Chers élèves,
Votre année à Poudlard se termine, et je me dois de contrôler votre niveau dans ma matière avant de vous abandonner à vos badinages estivaux.
Pour cet ultime examen d'étude des moldus vous allez devoir plancher sur nos derniers sujets d'études qui, je vous le rappelle, étaient l'informatique et l'oeuvre de fiction filmée.
Vous allez donc choisir un flim (pas un flim sur le cyclimse svp) ou une série tévé, et vous allez prouver que vous avez bien compris la construction et le caractère des personnages en les intégrant dans notre monde.
Vous allez devoir réfléchir à leurs personnalité et tenter de deviner dans laquelle de nous maisons ils auraient été envoyés, quelles auraient étés leurs activités...
Bref faites en sorte que n'importe quel sorcier non familier de la culture populaire moldue comprennent l'essence de ses personnages.
Pour cela, vous allez utiliser la technique du photomontage que nous avions étudié le semestre dernier. Vous êtes libres de vos outils, vous pouvez dessiner vous même les éléments de notre monde si vous le souhaiter mais vous devez utiliser des vraies photos de l'oeuvre sur laquelle vous voulez travailler en ce qui concerne les visages.
Voici quelques travaux des élèves de l'année dernière qui pourrons vous inspirer.
Travaillez bien et n'oubliez pas d'observer les moldus autour de vous, ils sont une source d'inspiration constante!
Votre professeur, Charity Burbage.
ps: Pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas de logiciel de montage, je vous informe que photofiltre est gratuit est assez simple à appréhender.
Sinon le montage photo manuel est également autorisé.
Hello!! Pour la réalisation du devoir du professeur Burbage j'ai décidé de faire un montage photo avec les personnages de la série Homeland : Carrie et Brody doivent résoudre une affaire de haute sécurité à Poudlard et pour cela, il doivent s'intégrer aux autres élèves comme on peut le voir sur la photo. Carrie avec son caractère un peu borderline mais qui cache une grande intelligence s'intègre parfaitement dans la maison Serdaigle tandis que Brody avec son tempéramment fougueux voir dangereux et fourbe s'apparenterait plutôt à un serpentard.
Voilà, j'espère que mon photo-montage plaira au professeur
Salut les pottines, voici mon montage pour le défi.
Hahaha j'ai eu du mal à trouver l'inspiration mais j'ai finalement réussi à pondre un truc et en tout cas je me suis bien amusée, surtout pour faire les contours de tous ces torses musclés
Voila donc non pas l’armée de Dumbledore mais l'armée de Lupin !!! Un petit florilège de loup-garou du premier cru !
Avec donc dans l'ordre : ce cher professeur Lupin, viennent ensuite Scott et Derek de Teen Wolf, ensuite Klaus de Vampire Diaries, Alcide de True Blood, Tyler de Vampire Diaries et enfin ce bon vieux Jacob de Twilight
(Désolée pour la faute de a poils mais je n'ai pas d'accent sur mon clavier anglais. D'ailleurs voyez ce magnifique jeu de mot... A poils, un loup-garou, à poils... Got it ? )
[GALLERY=media, 1943]Defi2 de SnitchDream posté le 11 juillet 2015 à 00:58[/GALLERY]
Sirius Approves... Or not !
[GALLERY=media, 1945]Siriusly de SnitchDream posté le 11 juillet 2015 à 01:02[/GALLERY]
Je vous présente ci-contre mon devoir d'Etudes de Moldus. J'ai choisi comme sujet Orphan Black, superbe exemple de série, contant l'histoire de Sarah Manning, orpheline anglaise en cavale, découvrant l’existence d'une femme lui ressemblant exactement, Beth Child. A peine le temps de se remettre de leurs émotion, Beth se suicide sous les yeux effarés de Sarah. Celle-ci décide donc de voler son identité pour se mettre temporairement à l'abri.
Mais ce n'est que le haut de l'iceberg ! Car contrairement à ce que Sarah pensait, Beth n'est pas sa jumelle séparée à la naissance, mais... son clone ! Et elle découvre avec stupeur qu'elles ne sont pas que deux mais probablement une dizaine !
J'ai donc choisi de représenter Sarah et trois autres de ses clones, Helena, Alison et Cosima, et les intégrer à Poudlard.
Je vous présente mon travail pour le devoir d'Etude des Moldus. J'ai choisi de travailler sur la série "Hannibal", série américaine traitant de la relation ambigue entre Hannibal Lecter, un psychiatre qui se révèle être un psychopathe cannibale, et un de ses patients, Will Graham, profiler pour le FBI.
J'ai décidé de représenter Hannibal en professeur, pour montrer sa position "dominante" face à Will. La défense contre les Forces du Mal lui convient à merveille ! Je pense qu'il serait un Mangemort infiltré à Poudlard. Et puis bon... Un cannibale est un mange-mort ... Donc cela me semblait parfait ! Pour Will, j'ai trouvé que la maison Serdaigle lui convenait parfaitement : il est brillant, très intelligent et est doté d'une imagination sans nulle autre pareille.
Dans cette scène réalisé par mes soins grâce à un logiciel de montage moldu, j'ai représenté une scène de cours. J'ai pensé que représenté une scène avec un Epouvantard pouvait être intéressante : devant Will, celui-ci se transforme en homme-cerf, une créature qu'il voit en hallucinations dans la série. J'ai pensé que face à cette créature maléfique, l'usage d'un Patronus était pertinent. J'ai choisi de représenter celui de Will par un chien, pour rappeler son amour des chiens errants.
J'espère que mon travail vous satisfera et qu'il vous donnera envie de regarder cette série si vous ne l'avez pas déjà fait !