The Big Poudlard Theory
Ou quand les amis de The Big Bang Theory reçoivent enfin leur lettre pour Poudlard et sont répartis dans les quatre maisons de la célèbre école ... Quand on connaît cette série, on ne trouve pas décalé du tout cette idée, car c'est précisément le genre de délires que ces jeunes gens peuvent avoir. Mais qu'en serait-il si cela arrivait réellement ?
Je pensais au départ mettre en scène ces personnages dans les salles communes de Poudlard, mais à mon grand regret je n'ai pas trouvé ce que je voulais en terme d'image pour coller à mon idée. Aussi, dans un soucis d'esthétisme, j'ai finalement pris le parti de traiter ces personnages sur des fonds plus "neutres", tous identiques. Vous reconnaîtrez sans doute les tissus de décoration de notre stade de Quidditch aux couleurs de nos maisons, avec en plus les blasons et l'animal emblème. Ensuite, pour chaque "élève" j'ai inscrit son prénom au-dessus et en-dessous la qualité dominante qui lui est propre dans celles des différentes maisons.
A Griffondor, j'ai choisi de mettre Howard et Penny, avec respectivement Audace et Force. Howard, je le vois un peu comme Ron Weasley et ses frères : facétieux, un peu vantard parfois, avec une pointe d'arrogance mais surtout avec l'esprit d'une famille unie. Pourquoi l'audace ? Parce que Howard a eu le courage d'aller dans l'espace et a prouvé qu'il n'était pas qu'un "nerd" (terme employé par les moldus pour qualifier les gens bizarres qui passent leur vie dans la science et l'informatique ...). Pour Penny, le choix a été rapide : elle est sportive, aime regarder le football américain à la télé avec ses amis, elle est forte, téméraire, audacieuse aussi d'ailleurs, et bien qu'elle paraisse un peu bête au premier abord, elle a tout d'une Griffondor. Aussi pour elle j'ai choisi de la montrer en tenue de Quidditch, parce que si elle avait été à Poudlard, elle aurait été une joueuse remarquable, à mon avis.
A Serpentard, j'ai mis Sheldon et Bernadette, respectivement avec Intelligence et Ambition. Je sais que naturellement, certaines personnes mettraient ces deux-là à Serdaigle. ce fut d'ailleurs mon idée première pour Bernie. mais à la réflexion, ces deux-là sont de vrais Serpentards : intelligents, certes, mais surtout rusés, manipulateurs, et toujours désireux d'être premiers. Sheldon se sert de ses amis, surtout de Leonard, il est mesquin (surtout depuis qu'il a compris comment fonctionnent les sarcasmes) et a du mal à voir quand il blesse les gens. Bernadette, elle, utilise ses atouts physiques comme mentaux pour amener les gens à faire ce qu'elle veut. Et pour tous les deux : si ça ne se passe pas comme ils l'entendent, ça va mal se passer.
A Pousouffle, j'ai placé Leonard et Rajesh, avec Dévouement et Tolérance, bien que ces deux qualités peuvent aller aux deux. Ce sont des amis dévoués et sincères, toujours prêts à aider, mais aussi capable de faire comprendre quand ça ne va pas. Très attachés à leur famille, ils se coupent en quatre pour faire plaisir à tout le monde. Ils sont travailleurs et loyaux, ne se vantent pour ainsi dire jamais, et manquent de confiance en eux. Ils se laissent aussi régulièrement marcher sur les pieds ...
Enfin, à Serdaigle, je n'ai mis que Amy, avec Erudition. Peut être bien la seule du groupe qui étudie sans arrière-pensée autre qu'expérimenter et comprendre. Elle ne se repose pas sur ses acquis et tâche toujours de faire avancer les choses, parce que stagner n'est pas envisageable.
Voilà donc pour moi ce que pourrait donner le mélange entre les moldus de The Big Bang Theory et notre Poudlard.