L'Abat-sorts
Débarrasser son atelier ? Quelle idée. Mais l’autorité de Molly était indiscutable. Pas qu'il n’ai jamais essayé, de discuter, la dispute au sujet de sont atelier était vieille comme le Terrier, mais cette fois-ci il n'avait pas réussi à en rechaper.
C'est donc le cœur lourd qu'il c'était débarrassé d'années et d'années de recherche sur l'
électricité et autre merveille moldue.
Un seul objet trouverais grâce aux yeux de son impitoyable épouse, et bien que le choix fut difficile, en ces temps de guerre il avait fini par s'arréter sur un abat-jour. Ou plutôt l'Abat-sorts.
Cet objet, qui l'avait grandement intrigué la première fois qu'il avait pénétrer dans une maison moldue, se trouvais dans toutse les pièces de leurs demeure. Bien que de forme variable la composition générale était relativement similaire à chaque fois, à savoir quelque chose ayant relativement la forme d'une coupole avec en son centre, un trou béant dans on plaçait une
ampoule, et par lequel, comme le lui avais gentiment expliquer Harry, arrivait l'
électricité grâce à un fil que l'on accrochait au plafond.
N'ayant bien évidement pas d'
éléctricité au Terrier, il avait ensorcelé l'abat-jour pour en faire un objet de protection. Grâce aux quelques runes et sorts, quiconque se trouvait dans la lumière prodiguée par l'objet se retrouvait à l'abri d'attaque extérieures.
Le blason de Gryffondor et celui de la famille Weasley (Il avait eu bien du mal à le retrouvait celui-là, pour ce qu'il en avait à faire d'un blason), de part les caractéristique magiques que possèdent les armoiries sorcières, permettait l’allégeance de l'objet à la famille (il aurait été dans de beau drap si lors d'un combat le sort était inversé et ils se retrouvaient incapable d’attaquer en dehors de leur bulle de lumière).
bien, évidement, avait-il rassuré Mrs Weasley qui fronçait les sourcils à l'idée de se faire attaquer dans sa propre maison, lorsque la guerre sera fini il pourrait placer l'objet au dessus de la table ou ils prenaient leusr repas, et en traficotant un peu réussir à obtenir quelque chose qui empêcherais les jumeaux de ce servir de la magie a table (Merlin sait que ça causait souvent des dégâts).