Créations de la Coupe des 4 Madzons 2015

1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
Participation d' @Eleenore

L'avantage d'être élevée dans une famille de sorcier (si si, je suis pas une moldue moi !), c'est qu'on peut partir en colonie de vacance sorcière. Il y a les colonies sportives où ils passent leurs journées sur un balai, j'y serais bien allée, mais mon petit frère a choisi celle-ci, déjà que je dois le baby-sitter toute l'année à Poudlard, alors si je dois me le coltiner pendant les vacances aussi, non merci ! Du coup, j'ai décider de partir le plus loin possible, et quitte à m'instruire un peu en même temps, j'ai choisi la colonie "découverte des magies du mondes"; y'avait Pérou, Chine, Kenya, Inde et Australie. J'ai choisi l'Inde.
C'était merveilleux, on a rencontré de grand Fakir, les dresseurs de serpents, on a suivi une initiation sur la maitrise des pouvoirs des pierres précieuses, et bien d'autre choses encore !
Une des choses qui m'a le plus marqué, c'est lorsque nous sommes allés au nord, où vivent de nombreux tibétains. Au cours d'une randonnée d'observation (la faune et la flore magique de l’Himalaya est incroyablement riche !) nous avons fait une halte au bord de ce ruisseau, au dessus duquel flottaient une multitude de drapeaux de prière.
Ces drapeaux, nous a expliqué le guide, la plupart du temps étendu en guise de prière par les moldus, ont toujours autant de succès car il sont en fait de véritable pièges à Joncheruine ! Le soulagement, le changement que les moldus particulièrement sensibles peuvent ressentir et considérer comme un signe divin, ou l'accomplissement de leur prières est en fait du à la libération de leur esprit des Joncheruines qui le troublait !
J'ai pu prendre une photo de cet endroit merveilleux et grâce au filtre Joncheréal (Bonus de quelque mornilles pour tout abonnement au Chicaneur, dont la propriétaire Luna Lovegood a prouvé l'existence des Joncheruines il y a quelques années), nous pouvons voir ces petites bêtes tout autour des drapeaux ! (Certain commençaient à ressentir notre présence et à se diriger vers nous comme vous pouvez le constater).

 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
Merlin save the Queen !

Cet été, j'ai eu la chance d'aller passer mes vacances en Angleterre. J'ai profité d'une petite journée entre le shopping au Chemin de Traverse et un pèlerinage à Stonehenge pour visiter le magnifique château de Windsor. Et quand on est une sorcière qui visite Windsor, on a droit à un guide fantôme ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le fantôme de notre groupe était sacrément prestigieux, puisqu'il s'agissait de la Reine Victoria en chair et en... euh, en personne ! (si l'on peut dire).






Il y a même un avion moldu en arrière plan ! Ils sont futés quand même, ils arrivent à voler sans magie... c'est fort !
 
Dernière édition :
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
Coucou à toutes !

Vous me faites baver avec toutes vos belles photos de vacances, avec ces paysages flamboyants et ces créatures magiques ! Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voyager cette année, car j'ai du faire un stage post-ASPIC, avant d'entrer dans les études supérieures... J'ai donc joint l'utile à l'agréable, car j'ai décidé de faire ce stage en France, au Département Délicat des Transports Magiques (ou DDTM). C'était vraiment passionnant, j'ai pu gérer tout plein de choses différentes, du permis balais de compétition au trafic de tapis volant ! La police magique a arrêté des individus pour violation du code du transplanage, j'ai mis en relation le ministère de la magie avec un célèbre producteur de sombrals local...
Ma plus grande fierté, c'est d'avoir monté un dossier contre un escroc, l'Hermès, qui faisait passer le permis de transplanage dans la plus grande illégalité, à l'insu de ses pauvres clients ! J'ai épluché et épluché des registres pour retrouver les noms des victimes et les preuves, quelle joie de me sentir utile !
Sur les deux photos que j'ai ramenées, on peut voir les notes que nous nous envoyions entre services (surtout avec celui du détournement des objets moldus) ainsi que des feux de cheminettes qui explosaient un peu partout. C'était passionnant, mais maintenant, j'aimerais bien prendre enfin des vacances !!

Capture d’écran 2015-08-23 à 22.29.23.png

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
19 Juin 2014
268
800
2 964
31
Toulouse
Petit tour de la Turquie

Cette année, j'ai fait mon sac à dos pour partir à la rencontre des sorciers turcs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juillet 2011
8 924
55 313
6 824
Nantes
Potter's Cottage


Pour les vacances je suis partie avec une amie faire un pèlerinage spirituel de tous les endroits symboliques pour la communauté des sorciers.
Nous voyagions essentiellement en transplanant et nous en profitions pour visiter les villes aux alentours, aussi bien coté sorcier que coté moldu.
Afin d'immortaliser les endroits les plus beaux nous avons acheter ce qu’appellent les moldus un "appareil faut tôt" car il faut bien l'avouer ce système est bien moins couteux, plus rapide et plus léger que le système sorcier. De plus il nous permettait de nous fondre dans la masse lorsque nous visitions une ville moldue. Nous étions aussi habillés à la mode moldue pour les mêmes raisons.

Voici donc ma "faut tôt" préférée de notre périple. Je me trouve devant la maison des Potter à Godric's hollow. Ce fut un moment de recueil extrêmement émouvant.


[GALLERY=media, 2703]Potter de SnitchDream posté le 23 août 2015 à 21:25[/GALLERY]​
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Coucou !

Alors je n'ai pas pu partir en vacances car j'ai travaillé tout l'été mais j'ai eu la chance d'aller au parc Disneyland grâce au Ministère de la magie !
Le Ministère a eu la gentillesse de nous réserver le parc tout entier pour que les sorciers, les cracmols et leur famille puissent venir faire des attractions et faire des photos avec les personnages sans se faire embêter par les moldus qui ignorent notre existence !

Ce que les moldu ignorent c'est qu'il y a pleins de passages secrets dans le labyrinthe d'Alice, qui permet aux sorciers d'accéder à un niveau de difficulté plus élevé ! idem pour le Carrousel grâce à nos baguettes nous pouvons décrocher les chevaux pour aller leur faire faire un tour dans le parc (en effet quel intérêt de tourner en rond ?) et tout pleins d'autres petits trucs funs de ce genre !
Les sorciers avaient un badge pour se reconnaître au milieu des cracmols, et pour éviter les incidents magiques à ceux qui n'ont pas de pouvoir magique pour s'en protéger. Grâce à la complicité de certains membres du personnels du parc sorciers infiltrés nous avons passé une merveilleuse journée dont voici ma photo souvenir ! Vous verrez d'ailleurs mon badge dessus estampillé "VM" pour "Visiteur Magique" :)
DSCN1731.JPG

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Défi n°9
tumblr_mn9dzu1R2A1sowrvso1_500.gif

Yé Yé les copains c'est demain qu'on s’fait la malle

Yé Yé les copains c'est demain qu'on prend le train





Ça y est, c'est enfin les vacances, et cette année, avec tous vos amis sorciers, sang-mélés et né-moldus, vous avez décidé d'aller en colonie de vacances.

giphy.gif


Mais quelle colo ? Où quoi comment ? Le choix est difficile.
Heureusement, vous avez reçu le dépliant de la meilleure colo du monde, avec description des activités, photos, et matos à emporter.

giphy.gif


Est-ce que vous êtes plutôt mashmallows au coin du feu et wonderwall à la guitare ou Quidditch géant et raftig volant ? À vous de vous le dire !

giphy.gif


Ce qu'on vous demande :
un dépliant sur la colonie de vacances de vos rêves, décrivant le lieu, le thème éventuel, les activités, la liste des choses à emporter, et autres infos essentielles.
La forme est libre, le contenu aussi, mais donnez-nous envie !

giphy.gif
 
Dernière édition :
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Arcadia, la colonie engloutie

Bienvenue à Arcadia, la première colonie de vacances au monde à se passer... sous l'eau ! Au programme : équitation à dos d'hippocampe, apprentissage du langage des êtres de l'eau, visite des ruines marines... Enfin bref, on vous laisse lire tout ça, et n'oubliez pas de nous retourner le formulaire pour vous inscrire !

442901dficollectifarcadia.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Venez visiter notre "blogue", créé spécialement pour les né-moldus !

Alors, tentées ?
hippo.png

Première image pour le tumblr. :fleur:
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Les Scouts à Pétard, vivez comme un moldu

La colonie de vacances Les Scouts à Pétard est la référence des vacances moldues réussies !
Les enfants auront la joie de participer à toutes les activités dont les petits moldus raffolent : jouer avec l'électricité, envoyer des èssèmmèsses à leurs copains, allumer des feux, et pleins d’autres activités follement divertissantes.

Au terme de leur séjour ils seront à même de se glisser dans la peau d’un moldu.

370218mockupHarryPotter.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et bien sur découvrez notre site internet !!
A bientôt!
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Comme chaque année depuis 1892, notre colonie de vacances aura lieu dans la forêt d’Eppings, à une heure de Londres. Après différents thèmes, comme la Guerre des Gobelins, les Sorciers Nordiques ou la Vie des Créatures Aquatiques, nous vous proposons cette année encore de rejoindre

488085logo1.png


The Potter Camp est une colonie de vacances ouverte à tous les sorciers entre 11 et 17 ans.

Garçons, filles, Sorciers de souche ou Né-Moldus, Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard, de Poudlard ou d’ailleurs, tous sont les bienvenus dans la forêt d’Eppings pour passer 15 jours dans la peau de notre Héros préféré !

La colonie a lieu du 15 au 31 juillet, et se conclura bien évidemment par une gigantesque fête d’anniversaire en l’honneur de notre Elu !

Vous souhaitez en savoir plus sur le Potter Camp ? Pour cela, deux solutions !


Lisez notre brochure (clic clic :winky: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et

Rendez-vous sur le site du Potter Camp pour avoir plus informations ! (clic clic :winky: )

Cette colonie de vacances est agréée par le Ministère de la Magie
et soutenue par Harry Potter en personne.


 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes