Après ma dernière cure de sébum (durée : 2 mois) que j'ai arrêtée début mars, je tenais juste à vous faire savoir ceci.
Pour rappel, depuis 2 - 3 ans, je me lavais les cheveux une fois par semaine, en forçant en général légèrement sur le 6ème-7ème jour, selon les semaines. Mais le but de toutes mes cures n'a jamais été d'espacer les shampooings (je cherche plutôt : brillance, douceur, soin anti-pellicules, soin des cheveux, tout ça)
Depuis la cure, je n'ai jamais laissé moins de 2 semaines entre deux shampooings. Jamais. Et sans réellement forcer à part une fois (où j'ai forcé genre vers le 12ème jour). Espacer mes shampooings n'était pas mon but, mais c'est un effet que je constate. Je vais pas me laver les cheveux une fois par semaine si je n'en ai plus besoin heeein
Du coup en 2016 j'ai dû laver mes cheveux quoi, 7 fois ?
Évidemment je garde toujours en tête que je "risque" de devoir me laver les cheveux plus souvent genre en juillet quand je ferai une semaine de poste de secours sur des férias, ou avec la chaleur en général, mais pour l'instant tenir 2 semaines ça me va très bien
Je vais juste me reprendre une Crème Lactée Denovo, parce qu'espacer les shampooings = espacer le soin apporté par l'après-shampooing, et ça, j'ai peur que mes pointes n'apprécient pas énormément.
Les cures de sébum c'est bien
Pour rappel, depuis 2 - 3 ans, je me lavais les cheveux une fois par semaine, en forçant en général légèrement sur le 6ème-7ème jour, selon les semaines. Mais le but de toutes mes cures n'a jamais été d'espacer les shampooings (je cherche plutôt : brillance, douceur, soin anti-pellicules, soin des cheveux, tout ça)
Depuis la cure, je n'ai jamais laissé moins de 2 semaines entre deux shampooings. Jamais. Et sans réellement forcer à part une fois (où j'ai forcé genre vers le 12ème jour). Espacer mes shampooings n'était pas mon but, mais c'est un effet que je constate. Je vais pas me laver les cheveux une fois par semaine si je n'en ai plus besoin heeein
Du coup en 2016 j'ai dû laver mes cheveux quoi, 7 fois ? Évidemment je garde toujours en tête que je "risque" de devoir me laver les cheveux plus souvent genre en juillet quand je ferai une semaine de poste de secours sur des férias, ou avec la chaleur en général, mais pour l'instant tenir 2 semaines ça me va très bien
Les cures de sébum c'est bien

. ). 

).
.
) et pour qu'ils poussent mieux. Ensuite je me demandais si ça valait le coup de faire un bain d'huile toute la nuit précédent le shampoing ?
)