H
Himi
Guest
@I-Love-You Mais naaaaaan, puisqu'on te dit que cette vidéo humoristique n'est sans aucune conséquence et ne reflète absolument rien sur notre société,c'est pour rire voyooooons.
Dans quel sens ? J'ai pas l'impression qu'on ait dérivé du thème initial pourtant.J'ai l'impression que ce sujet ça devient n'importe quoi![]()
Sinon, je trouve que les fans de Cyprien ont plutôt bien réagi à ses excuses :
"Pourquoi le message à la fin ? Ça me fait perdre le peu d'estime que j'avais pour toi. Si on commence à s'excuser pour des vidéos humoristiques où va le monde ?"
"Tu n'avais pas à t'excuser d'une telle réalité.. Si c'était ton avis ne laisse pas ta popularité le brider! "
"Cyprien, ne t'excuse SURTOUT PAS....tu as dis ce que tout le monde pense. Ce n'est pas parce que c'est une verité populaire que c'est une vérité fausse."
"Mais les roms sont des voleurs ,faut pas le dire mais pour le coup ,c'est avéré ,c'est culturelle chez eux."
" Tu aurais pas du t'excuser...
C'est grave pour la liberté d'expression ce que tu viens de faire !
Si a chaque fois que des paroles choquent, il va falloir s'excuser, on en finit plus et pire : on ne parle plus !
Bref y en a marre de la bienpensance liberticide : que chacun s'exprime comme il le souhaite et profitons d'internet pour ça !
Et pour les bobos, passez votre chemin ! On vous emmerde !
Putin ! Je suis choqué de ce que je viens d’écrire !
Pardon aux bobos... Non je déconne !"
"Super drôle! Franchement t'en fait pas pour les Roms, on est ici pour rigoler faut pas tout prendre au sérieux!
"
"Tu dit de ne pas juger les romes mais c qui qui a cambrioller ma maison il y a 3ans c bien des petit con de romes !!!! "
"Pour le message de la fin: même si je trouve sympa que tu prennes le temps de t'excuser, je trouve ça un peu dommage que les gens ne soient pas capable de prendre les choses au second degré quand ils regardent une vidéo HUMORISTIQUE. Moi perso ça me paraissait évident que tu n'avais aucune intention d'insulter qui que soit, m'enfin bon... quand les gens ont envie d'être relous, ils trouvent une raison très facilement"
Je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout. Je n'ai jamais trop aimé l'humour de Cyprien et cette phrase était plutôt maladroite mais ça reste de l'humour...
Désolée mais quand Cyprien décide de s'excuser (MadmoiZelle a pas été trop dure hein, ya juste eu un article écrit par une lectrice, même pas par la rédac, et une mise à jour, j'appelle pas ça une campagne de dénigrement et il a dès le premier article répondu à la rédac qu'effectivement, il n'aurait pas dû parler comme ça), si ses fans veulent lui montrer qu'ils le soutiennent, la formule ce serait plutôt "big up pour avoir reconnu rapidement tes erreurs" et pas "t'as pas à t'excuser, c'est grave pour la liberté d'expression ce que tu es en train de faire" ou "non mais c'est vrai, les Roms sont des voleurs, faut pas revenir dessus"Je ne pense pas que les gens trouvent ça "insupportable", ils veulent juste montrer à Cyprien que l'article dans Mademoizelle et les réactions des gens qui ont été choqués ne représentent pas l'ensemble de ses abonnés / fans / spectateurs. C'est que mon avis mais les gens qui n'ont pas été choqués par la vidéo d'origine ne vont pas faire tout un plat parce qu'il s'excuse. De mon point de vue il a très bien fait de désamorcer rapidement la polémique, je ne lui en voudrais certainement pas pour ces excuses (au contraire il a très bien su gérer l'affaire) mais je n'attendais pas d'excuses à la base et c'est très bien que des gens se soient manifestés pour qu'il ne se sente pas désavoué par son public ^^ A part quelque personnes, pour la plupart je ne pense pas qu'il s'agisse de "lui tomber dessus" parce qu'il s'est excusé mais juste de manifester du soutient.