Cyril Hanouna, Enora Malagré et les filles faciles

7 Février 2014
24
31
164
Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, je trouve un peu dégueulasse que Cyril Hanouna lui dise des choses pareilles à l'antenne. Mise en scène ou non, ce n'est plus vraiment la question finalement, puisqu'il savait très bien qu'il en parlerait devant tous les téléspectateurs en pleine émission, et ce genre de règlement de comptes en direct c'est pas pro du tout. Je suis pas particulièrement fan (voire pas du tout) d'Enora mais il n'a pas le droit de tenir des propos pareils, de l'afficher devant tout le monde. Elle est chroniqueuse dans son émission et prend complètement parti avec ce genre de réflexions déplacées.
De plus les autres chroniqueurs ne prennent pas particulièrement parti (en tout cas pas pour Hanouna) mais il insiste en ne la laissant pas s'exprimer du tout, en l'enfonçant.
C'est totalement hypocrite ce genre d'attitude...puisqu'il va produire sa prochaine émission c'est qu'il croit en elle, il la connait, il connaît sa façon de travailler.
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Hum, eh bien sérieusement, oui, je trouve que la remarque de Cyril Hanouna concernant le fait que sa chroniqueuse a l'air d'allumer Pharell Williams et que c'est choquant parce que c'est une femme complètement sexiste.

Mais au-delà de ça, je n'ai envie de défendre ni l'une ni l'autre. Je trouve que Cyril Hanouna est un crétin, qu'Enora Malagré est une crétine et que "Touche Pas à Mon Poste", c'est vraiment de la merde en boîte. (Pardon pour mon langage peu châtié, mais j'en ai marre qu'on nous abreuve constamment d'imbécilités).

Pour moi, le problème essentiel de cette vidéo est écrit en gras au tout début de l'article : "Enora Malagré n'est pas journaliste". Bon, eh bien qu'on cesse d'envoyer des gens incompétents faire le boulot de vrais journalistes.
Ce que cette vidéo prouve de manière irréfutable, c'est que, bien qu'il soit de bon ton de nos jours de laisser entendre que le boulot de journaliste est à la portée du premier imbécile venu, journaliste, c'est un vrai métier : ça ne s'improvise pas. Une interview est un exercice difficile, en effet, même quand c'est l'interview d'un artiste musical ou d'une star de ciné. Dans tous ces types de cas, il s'agit de journalisme culturel. Quand on envoie faire ça quelqu'un qui n'est pas journaliste et qui n'a aucune culture, forcément le résultat est catastrophique.
En plus il y a suffisamment de journalistes au chômage dans ce pays pour ne pas devoir envoyer quelqu'un d'incompétent faute de personne compétente sous la main. Ça suffit l'idiocratie !

En outre, c'est aussi en tant que féministe que j'aimerais bien qu'on fournisse d'autres modèles féminins aux gamines d'aujourd'hui que des coquilles vides du genre Nabilla, Zahia ou cette Enora Malagré, à qui je ne parviens décidément pas à trouver le moindre talent. (Des animatrices télé pêchues, il y en a de bien meilleures et dotées d'un cerveau.)

Mais bon, je vais mettre tout le monde sur un pied d'égalité et conclure : du balai Cyril Hanouna ! Du balai Enora Malagré ! Du balai "Touche pas à mon Poste" ! Du balai tous les cons qui polluent l'espace médiatique ! (Bon, je l'admets, pour ce qui est du dernier point, il y a beaucoup trop de boulot...)
 
27 Juillet 2013
67
98
1 584
Bon alors moi l'interview je ne l'ai pas pas aimée à cause de l'allure décontractée d'Enora (ça s'adresse quand même à des jeunes alors ils n'allaient pas l'interviewer avec un balai dans le cul) mais parce que je trouvais Enora ridicule. Sérieusement elle aura beau se justifier autant qu'elle voudra mais draguer la star c'est pas très pro. Sérieux j'avais limite pitié pour elle on aurait dit une gamine de 14 ans devant les One Direction... Sans parler de ses questions absolument pas pertinentes... On aurait dit qu'elle était plus là pour se faire plais' que pour faire un truc sérieux (par sérieux j'entends pro, pas "coincé").
Et puis merde quoi ! D'où elle fait le boulot d'une journaliste alors qu'elle est chroniqueuse ???

Quant au sexisme, dans TPMP c'est quelque chose de très récurrent. Entre Cyril et son (en gros) "une fille ça fait pas ça" , le fait que les quand les chroniqueuses doivent se déguiser c'est toujours de manière sexy et les meufs qu'on envoie s'asseoir sur les genoux de Jean-Michel Maire tout ça me gave un peu. Enfin non, ça me révolte !

Dans TPMP est juste révoltant, et je l'avais remarqué bien avant le scandale de l'itw. Sérieux des fois ils se permettent des remarques trop déplacées, je me souviens notamment de Jean Michel Maire (encore) qui avait dit qu'en gros les moches sont bêtes de sexe car elles n'ont pas trop le choix (???), sans parler des commentaires fréquents, tendancieux et donc super déplacés sur le physique des meufs "jolies". Par moment j'ai vraiment l'impression que dans cette émission les femmes doivent être de jolis trucs à exposer, dont on fait ce qu'on veut (cf: (encore une fois) les filles et JM Maire), quand une jolie fille est là on s'en fout de ce qu'elle dit, de ce qu'elle pense, on l'interroge seulement sur sa vie sentimentale savoir si y'a moyen de pécho (qu'elle soit intéressée ou non), on se permet des tonnes de commentaires sur le physique quand elle vient parler d'un livre/film etc. Non franchement c'est répugnant.

PS: désolée pour les "sérieux" haha !
 
Dernière édition :
27 Juillet 2013
67
98
1 584
nadja;4631779 a dit :
Je regarde cette émission par nostalgie vis-à-vis de ce qu'elle était sur France 4. Il y avait beaucoup plus de respect, moins de happenings et Cyril Hanouna laissait les gens parler. Il n'avait pas encore ce maxi-melon qui doit peser bien lourd.
Je trouve son attitude constamment odieuse avec ses chroniqueurs. Sur France 4 il caricaturait déjà les chroniqueurs mais sans employer constamment les mêmes vannes, là c'est archi-redondant. On a bien compris que Jean-Michel Maire était le séducteur raté, que Thierry Moreau était le comique pas drôle, etc. Une fois ça va, dix fois ça gonfle. D'ailleurs les réduire à ça me dérange : ils ont de grandes carrières (Jean-Michel Maire a été reporter de guerre, Christophe Carrière est critique ... mais Hanouna les fait toujours passer pour des cons pour se mettre en avant).

Le pire, à mes yeux, c'est son manque de respect envers Isabelle Morini-Bosc : il considère toujours que ce qu'elle dit est con, il la fait taire en permanence et à chaque fois il coupe les gens pour faire des blagues de merde. Il n'accepte aucun débat, alors que souvent ça rendrait l'émission moins creuse et conne. Je suis tellement déçue de ce que c'est devenu ... Plus personne ne peut pas parler sans se faire couper par une blague vaseuse.

Quand c'est présenté par un membre de l'équipe c'est bien moins égocentré et irrespectueux : bien plus agréable à regarder donc.

Je n'ai pas encore vu la vidéo, mais je ne suis pas étonnée de son attitude à vomir.

+1000, je pense EXACTEMENT la même chose !
 
24 Mars 2011
3
5
654
Andelarre
Enora voudrait faire du Mouloud, elle se rend compte qu'elle n'en a pas le talent, et que faire rire les gens c'est un métier. C'est la vie !

Est-elle aussi désespérée que ça pour devoir faire appel à ses formes à chaque fois qu'elle manque d'inspiration ??

Elle a cette habitude très pénible de crier haro sur la moindre émission où on ne parle pas correctement français, où on montre ses seins, mais elle ne tient pas 10 minutes sans parler verlan, et quand on lui demande de danser un peu, elle fait mine de ne pas vouloir y aller mais finit par se lâcher pire qu'une gogo-danseuse... Y'a un sérieux conflit interne entre ce qu'elle voudrait être et ce qu'elle est vraiment... Il y a des trucs qu'elle n'assume pas, ça la rend agressive dès qu'on parle d'un de ces sujets. Personnellement, ça me saoule.

Quant à Hanouna, à mon avis, c'est quelqu'un de bien, mais il en fait trop, trop d'émissions télé et radio par jour, il est devenu hyper dépendant des réactions du public, des audiences, camé à la performance audiovisuelle. Les débats, ils les font d'abord en coulisse, et les rejouent "sur scène" pour que ça plaise et en veillant à ce que ça reste naturel... Son rôle est juste d'essayer de reproduire l'ambiance des coulisses, et essayer de recadrer l'équipe quand ils sortent de ce qui était prévu, je ne vois pas vraiment de mal à ça...

Leur émission est tellement suivie sur les réseaux sociaux qu'ils sont devenus un genre de télé-réalité, qui perdure quand l'émission est terminée, via leur community manager et leurs propres comptes Twitter... Au final, on ne regarde plus vraiment une émission qui parle de télé, non, on regarde une bande de potes qui vivent sur un plateau télé et parlent de télé. C'est très différent ! Enora sait parfaitement comment ça se passe, et à mon sens, elle mérite d'être remise à sa place de temps en temps.

Son côté "moi je m'en fous" m'agace tellement... Dans la même phrase, elle dit à la fois qu'elle se fout des avis des gens, et qu'elle ne cesse de s'excuser depuis deux jours... De toute évidence, elle ne s'en fout pas, mais elle fait comme les gamines à l'école: "parle à ma main"... C'est tellement puéril pour son âge...

Et pour en revenir au sexisme, j'en ai un peu marre d'entendre parler de sexisme à tout bout de champs sur tous les sujets en ce moment, c'est lassant.

Moi, je ne me sens en rien inférieure à un homme, ni supérieure, juste différente, complémentaire... Je ne me sens pas agressée ni concernée à chaque fois qu'un mec fait une vanne sur les nanas, je suis même plutôt amusée par les différences hommes/femmes. Je suis humaine avant d'être femme. On est dans le même camp que les hommes. Le jour où tout le monde aura saisi ça, le sexisme sera mort.

Parce que le vrai sexisme, c'est cloisonner les deux sexes comme on le fait ces jours-ci. En mettant les hommes d'un côté et les femmes d'un autre, on oublie simplement qu'à la place on pourrait se contenter de cloisonner les cons, hommes et femmes confondus.
 
  • Big up !
Réactions : erasmusmurcia
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
L'une des raisons pour lesquelles je ne supporte pas Hanouna c'est le rapport imbécile ( c'est le mot) qu'il entretient avec Enora.

En l'occurence je suis pas fan d'Enora. Je n'arrive pas avec elle... Je la préfère à la radio et encore.

Mais par contre ce que je ne supporte pas c'est toutes les choses très discutables que Hanouna lui a faite dans le cadre de son émission, l'une des raisons pourquoi je ne la regarde pas. Cette polémique ( je salue d'ailleurs le discours d'Enora qui est sincère) est la suivante d'une longue lignée, je rappelle que lorsque il avait révélé le nom du copain d'Enora en live, c'était très mal passé.

Son caractère de petit chef, et son sexisme évident, me donne envie de claquer ce mec. Il est l'animateur numéro un du PAF ...? Il va descendre car il suffit qu'une personne fasse mieux dnas l'année qui arrive et il sera détroné.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Binjoo   m'a donné un lien pour voir l'interview



Quand ils en ont parlé dans TPMP je ne savais même pas que cette interview existait, mais ce qui a été dit dessus m'a profondément choqué (et j'en rajoute pas dans l'indignation, j'étais vraiment hallucinée)

Autant j'ai fini par m'habituer tant bien que mal aux petites réflexions sexistes égrainées tout au long des émissions (même si ça picote un peu parfois), autant là c'était juste pas croyable de slut-shaming décomplexé.

Que l'animateur et les chroniqueurs critiquent le travail d'une personne de l'équipe, ce n'est pas la première fois, et même, c'est plutôt sain.
Mais quand la nature des critiques se résume à "t'avais l'air d'une pute, mais si t'avais été un homme ça serait passé crème" ... OK LES GARS bienvenus en 1960.

Et puis prendre l'argument des "twittos" ... la bonne blague. Y'a même pas une semaine ils critiquaient tous les tweets racistes que s'était pris dans la gueule Yseult de la nouvelle star (et ils ont eu raison de la faire). Mais bizarrement ce coup-ci twitter portait la parole des évangiles (le publique a toujours raison tout ça tout ça)

J'ai eu l'impression d'assister à un tribunal puritain moderne "Femme vous avez péché pour avoir été en position semi-allongée sur le même canapé qu'un homme" :facepalm: A côté de ça Thierry Ardisson demande si sucer c'est tromper à des invités politiques et c'est un génie. Bref

Et puis le pire c'est que quand tu regardes l'interview en question ... non quoi. Le passage dure quoi, même pas 30 secondes et elle dit que c'est de l'humour. Après elle se tient comme une "camionneuse" (pardon pour l'expression, je n'arrive pas à en trouver une autre) tout le reste de l'entretien.

Que les gens n'aient pas aimé sur le côté ultra superficiel de la discussion je comprends parfaitement. On apprend absolument rien sur Pharrel. Mais des interviews décalées comme ça on en trouve juste partout à la télé/radio, particulièrement sur des chaines comme MTV, Canal + ... ou  D8 (combien de fois Cyril Hanouna fait style de draguer ouvertement ses invités ? Il est bien placé pour jeter la première pierre). Je ne parle même pas d'internet.

(par exemple l'interview aux plus de 5 millions de vues de Tom Hiddleston par Smosh )



Enfin bref j'ai pas de sympathie particulière pour Enora Malagré (d'ailleurs le fait même qu'elle s'excuse pour avoir "choqué" des gens me laisse songeuse) mais là j'avais juste envie de monter sur mon blanc destrier pour pourfendre ces connards
 
Dernière édition :
29 Août 2013
27
21
174
28
Lyon
Enora à la télé, c'est pas mon truc, trop de surjeu.
Par contre, à la radio, elle envoie grave : elle est authentique, hyper drôle, détente, elle véhicule la tolérance, l'égalité... Enfin, perso, je l'aime beaucoup. Et je ne trouve pas que son interview soit particulièrement ratée, enfin, j'ai bien rigolé. :lol:
Mais le fait qu'Hanouna la descende dès qu'il en a l'occasion, je trouve ça déplacé... Elle est courageuse quand même. Rester dans ce monde de requins et faire sa petite place sans défaillir. Moi je dis... BRAVO. :paillettes:
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Je trouve ça plutôt bien qu’ils aient parlé de cette interview à l’antenne. Le mérite de Touche pas à mon poste, c’est qu’ils ont compris qu’il fallait mieux assumer ses erreurs et ne pas tenter de les enterrer.

Le ton paternaliste d’Hanouna est totalement déplacé, mais bon c’est son producteur, il a toujours un peu ce rapport avec ses chroniqueurs (ils les appellent quand même « mes loulous « ), passons.
Ce qui est totalement aberrant c’est qu’Hanouna reproche à Enora Malagré son attitude et non ses questions sans intérêt.

Bien plus que l'attitude de la chroniqueuse, ce qui me choque c'est la piètre qualité de l'interview. Enora est à coté d’un artiste internationalement reconnu, et elle lui fait écouter du Patrick Juvet et lui demande quand est ce que celui-ci va ouvrir une boucherie … Cette itw est ridicule car il n’y a aucun fond, aucune question digne d’intérêt et on se demande si Enora a préparé son interview …
IL EST LA LE PROBLEME, bien plus que sur son attitude lascive. Plutôt que de la reprendre sur son comportement, Hanouna aurait du l’interroger sur son travail de journaliste et pointer la faiblesse de ses questions.
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2
1
54
Je suis d'accord avec le sens global de l'article. En effet, je ne vois pas pourquoi un homme peut faire une chose et une femme ne peut pas. Par contre, je trouve que pour une nana qui se targue régulièrement de propos féministes, elle est très moyenne au niveau de l'application de ses principes. Perso, je suis loin très loin d'être féministe, mais quand tu passes ton temps à les défendre et à critiquer les petites nanas qui s'habillent court et prennent des poses subjectives, et bien tu n'en fais pas autant. Un minimum de principes dans la vie, ce serait pas mal !!! Perso, aux débuts de TPMP, j'étais fan d'Enora Malagré, je trouvais qu'elle foutait un grand coup de pied dans la fourmilière, qu'elle bousculait les choses, une femme de caractère qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, à la télé, ça fait du bien ! Mais au fil du temps, elle n'est plus devenue qu'une caricature d'elle-même (elle est d'ailleurs la première à le dire, elle passe son temps à tacler un genre de nanas et quand on lui propose de se foutre à moitié à poil pour faire Britney Spears, elle se précipite pour le faire). Bref, je ne critique pas sa façon d'interviewer (je sais à quel point c'est difficile comme exercice), mais ce serait sympa qu'elle respecte ses principes. Après je n'ai pas trouvé son interview choquante en soi, je l'ai même trouvé amusante et originale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes