Ben moi je l'aime bien Enora
je ne la suis pas dans l'émission principalement parce que Cyril Hanouna me sort par les yeux mais je l'ai connu dans l'émission de Cauet. J'aimais bien la façon dont elle disait les choses, j'aimais bien quand elle grillait des mecs qui trompaient leurs copines juste en prenant une voix mielleuse et en disant des trucs coquins. J'aimais bien aussi quand elle racontait ses expériences sexuelles sans se prendre la tête et quand elles conseillait des jeunes en mode "grande sœur" et sans jamais chercher à faire dans le politiquement correct. Bref je n'ai pas suivi son évolution télévisuelle mais globalement sa personnalité me plait assez et même si selon ce que j'ai pu entendre son comportement est un peu limite et manque un poil de professionnalisme ce que j'apprécie c'est qu'elle ne cherche pas à paire aux autres et ça c'est cool parce que faire un truc c'est top mais faire un truc ET l'assumer c'est hyper top. Au moins elle va au bout de ses idées, ça change de certaines personnalités du PAF qui font trop dans la langue de bois à mon goût.
Bon, maintenant que j'ai exprimer ma grande objectivité quant aux protagonistes je peux passer à mon avis sur l'histoire en question!
Alors déjà comme je l'ai dit Hanouna c'est pas ma cup of tea du tout, se la jouer provoc et cherche
ça peut être cool à la télé mais il faut savoir doser et visiblement il a la main trop lourde sur le dosage et ça a tendance à tout rendre infect.
Blâmer en direct live ses chroniqueurs ça peut être génial pour booster l'audience de son émission et faire le buzz sur le net mais là aussi tout est une question de mesure. Quand ça devient la norme et qu'on commence à rabaisser joyeusement tout le monde pour moi y a un souci.
Quand pour rabaisser on utilise des remarques au ras des pâquerettes et sexiste en plus c'est vraiment grave.
Qu'Enora aille un peu loin je l'admet, j'aime bien mais on est pas obligé de trouver ça bien même au sein de l'émission. Que son interview elle est un peu trop pris à la cool d'accord. Moi j'ai bien aimé qu'il y ai un manque de sérieux parce que justement j'ai pas eu l'impression que ça devait l'être (sérieux). Il est écrit nulle part qu'on doit respecter des conventions rigide pour tous les entretiens, enfin pour un journaliste peut être mais comme ça été dit Enora n'est pas journaliste, alors quoi? Elle a pas un métier, une réputation à défendre. S'il voulait une interview au poil et hyper pro il n'avait qu'à envoyer un journaliste qualifié qui aurait su comment faire parce que oui ça ne s'improvise pas une interview. Mais ils ont choisi de ne pas envoyer un journaliste alors pour moi ils savaient à quoi s'attendre et je ne comprends pas pourquoi on est venu cracher sur le résultat alors qu'au vu des décisions prises ça allait forcément aller dans ce sens.
Après que d'un point de vue objectif on trouve nul qu'on considère l'interview d'un artiste de cette façon je le comprends, chacun son avis.
De toute façon quoi qu'on puisse penser de l'interview et de sa polémique ça n'excuse pas en mon sens ce qui c'est passé par la suite pour Enora.
Comme je le pense tacler ses chroniqueurs ça peut être utile pour la santé d'une émission (c'est pas pour autant que j'apprécie le procédé) mais quand ça devient un passage obligé et qu'on en fait dix tonnes là non. Il y a quand même un respect d'autrui qu'à mon avis la présence d'une caméra ne devrait pas faire oublier. Et puis je ne sais pas ça reste une équipe, non? C'est ça l'esprit d'équipe? Tu parles d'une bonne image! Le top c'est Cyril qui en parfait leader bazarde ses chroniqueurs à la moindre bourde (ben non c'est pas ça un vrai leader c'est celui qui reste jusqu'au bout, qui assume pour lui et les autres, qui est constructif et là on est loin de ça désolée).
Qu'on utilise des propos sexistes ça me fait juste hurler, comment espérer un changement de mentalité de la part des gens si la télé (qui reste hélas un modèle) ne fait aucun effort. Non Cyril (et les autres) c'est pas parce qu'une fille se la joue relax avec un mec qu'elle veut se le faire (vulgaire pour vulgaire hein). C'est pas parce qu'Enora est comme elle est qu'elle est forcément une fille facile.
C'est pas parce qu'elle dit ce qu'elle pense cash que c'est forcément une rageuse aigrie ( j'ai un scoop pour tous ceux qui pensent qu'une fille qui ouvre facilement la bouche c'est une chieuse alors que chez un mec c'est juste avoir du caractère c'est pas comme ça que ça marche). Bref EVOLUEZ!!!!
En attendant merci à la télé et à Hanouna de m'avoir rappeler que le sexisme a encore de beaux jours devant lui.
Merci de m'avoir rappelé que quand on est une femme on ne peut pas se qu'on veut sans être de suite descendu en flèches (alors que si c'est un homme ça passe nickel).
Merci de m'avoir fait penser à tout ça (j'en avais pas forcément envie mais au moins ça me rappelle pourquoi on doit se battre).
J'aimerais qu'au lieu de palabrer sur cette interview on palabre plutôt sur le comportement qu'il y a eu dans cette émission par la suite. Parce que pour moi c'est bien plus grave. Pour moi ce qui c'est passé c'est un pseudo procès suivi d'un vrai lynchage (oui c'est ça) d'accord il n'y a pas eu de coups mais des mots et les mots c'est aussi fort quand ils veulent faire mal. Pour moi il y a un lynchage psychologique accompagné de ses relents de sexisme et c'est bien plus grave que de se la jouer baba cool sur un canapé avec une célébrité.
Il y aurait eu un homme à la place d'Enora mais avec des conséquences similaire ce qui est arriver à TPAMP aurait fait scandale mais comme c'est une femme on dit rien voire on participe et ça y en a marre!!!
Marre qu'on se fasse recadrer, marre qu'on puisse se faire cracher dessus sans que personne bouge!
J'aimerais que cette histoire ne soit pas exempt de conséquences pour certains (et je ne pense pas à Enora!) parce que c'est honteux et qu'on ne devrait plus pouvoir voir ça (et le tolérer encore moins).
Je souhaite à Enora de passer outre d'ailleurs je lui dit bravo pour sa réponse à la polémique
elle a parfaitement raison sur ce coup là.
Je pourrais lui souhaiter aussi de ne pas faire un truc produit par Hanouna même si elle en a besoin pour sa carrière elle ne mérité pas de bosser avec quelqu'un qui a une telle image des femmes, ça pourra jamais le faire. Se serait d'ailleurs une belle preuve qu'elle ne lui donne pas raison.
Ah oui et sinon je suis sûre maintenant que je ne vais pas regarder grand chose produit ou présenté par ce cher Cyril.