On comprend un peu mieux
http://www.slate.fr/story/126158/hanouna-soraya-incommunicabilite-des-mondes
http://www.slate.fr/story/126158/hanouna-soraya-incommunicabilite-des-mondes
«Il m’a dit qu’il avait plein de problème depuis, dans sa famille et dans son travail, que sa fille ne voulait pas retourner à l’école, de peur qu’on traite son père de pervers. Je lui ai dit que je porterai pas plainte contre lui, que je ne voulais pas lui prendre de l’argent ni briser sa carrière. Il m’a dit qu’il ne m’appelait pas pour ça, il voulait juste savoir comment j’allais.»
@Artemistigri : B'en moi je trouve que ça pue le chantage "moral".
Donc le mec l'appelle lui balance le discours "bouhouh ça va pas bien, ma fille a peur" (BAM : le coup de "j'ai une famille avec des enfants, et tout" sous entendu "STP me fais pas de procès je veux pas être fiché comme délinquant sexuel en prime ça serait toi la méchante de me ficher ainsi face à mes enfants et mes proches") et après sortit les violon et taper dans la culpabilité de la nana il fait genre "nan mais je voulais savoir comment toi tu allais" (reBAM : "t'as vu comment je suis gentil moi ? Je viens prendre de tes nouvelles").
Moi ce que je retire de ça c'est plus qu'il charge la culpabilité de la fille à fond en jouant la carte du pleureur mielleux faussement gentil pour éviter de se faire taper dessus.
Au final il renverse la tendance : elle devient le potentiel coupable (de ruiner sa vie perso et sa carrière : la vilaine) et lui victime.
Ils sont forts pour manipuler leur monde.