Cyril Hanouna et le consentement : et si on crevait l’abcès ?

3 Mai 2015
636
1 469
864
34
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Avant j'aimais bien regarder TPMP, c'etait une emission que je trouvais drole, sans prise de tete meme s'ils parlent de programmes que je ne regardent pas XD mais je ne regarde plus depuis 2 ans, je trouve que c'est devenu n'importe quoi, toujours dans l'exces, l'humour est devenu lourd et pas drole, les vannes droles sont devenues mechantes et les chroniqueurs se retrouvent a faire des choses qu'ils ne veulent pas >> problemes de consentement! Bref, l'emission m'ennuie!

18 Février 2014
38
173
1 099
Donc en fait, il s'excuse d'avoir pu choquer des téléspectateurs ?

Il reconnaît être parfois très lourd.

Grosse différence entre être lourd et manquer de respect, à son âge il serait temps qu'il l'apprenne !

Et ce guignol d'Hanouna qui ne dit rien.. bordel on savait qu'ils avaient une notion très différente du respect mais de là à nier en bloc l'agression sexuelle.. :sad: pauvre société !

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Artemistigri : B'en moi je trouve que ça pue le chantage "moral".

«Il m’a dit qu’il avait plein de problème depuis, dans sa famille et dans son travail, que sa fille ne voulait pas retourner à l’école, de peur qu’on traite son père de pervers. Je lui ai dit que je porterai pas plainte contre lui, que je ne voulais pas lui prendre de l’argent ni briser sa carrière. Il m’a dit qu’il ne m’appelait pas pour ça, il voulait juste savoir comment j’allais.»

Donc le mec l'appelle lui balance le discours "bouhouh ça va pas bien, ma fille a peur" (BAM : le coup de "j'ai une famille avec des enfants, et tout" sous entendu "STP me fais pas de procès je veux pas être fiché comme délinquant sexuel en prime ça serait toi la méchante de me ficher ainsi face à mes enfants et mes proches") et après avoir sortit les violon et commencer à taper dans la culpabilité de la nana il fait genre "nan mais je voulais savoir comment toi tu allais" (reBAM : "t'as vu comment je suis gentil moi ? Je viens prendre de tes nouvelles").

Moi ce que je retiens de ça c'est plus qu'il charge la culpabilité de la fille à fond en jouant la carte du pleureur mielleux faussement gentil pour éviter de se faire taper dessus.

Au final il renverse la tendance : elle devient le potentiel coupable (de ruiner sa vie perso et sa carrière : la vilaine) et lui victime.

Ils sont forts pour manipuler leur monde.

Dernière édition :
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
@Artemistigri : B'en moi je trouve que ça pue le chantage "moral".

Donc le mec l'appelle lui balance le discours "bouhouh ça va pas bien, ma fille a peur" (BAM : le coup de "j'ai une famille avec des enfants, et tout" sous entendu "STP me fais pas de procès je veux pas être fiché comme délinquant sexuel en prime ça serait toi la méchante de me ficher ainsi face à mes enfants et mes proches") et après sortit les violon et taper dans la culpabilité de la nana il fait genre "nan mais je voulais savoir comment toi tu allais" (reBAM : "t'as vu comment je suis gentil moi ? Je viens prendre de tes nouvelles").

Moi ce que je retire de ça c'est plus qu'il charge la culpabilité de la fille à fond en jouant la carte du pleureur mielleux faussement gentil pour éviter de se faire taper dessus.

Au final il renverse la tendance : elle devient le potentiel coupable (de ruiner sa vie perso et sa carrière : la vilaine) et lui victime.

Ils sont forts pour manipuler leur monde.

MAIS TROP!!!

Je ne regarde jamais cette émission et pourtant depuis que ça s'est passé j'ai une boule dans la gorge, je comprends même pas que ça ne fasse pas plus grand bruit que ça, et honnêtement en venant voir sur Madmoizelle je m'attendais à trouver bien plus de réactions à ce sujet parce que c'est quand-même toutes les valeurs qu'on tente tant bien que mal de défendre depuis des années qui viennent d'être piétinées et réduites à néant en 2 temps, le premier étant l'agression elle-même et le deuxième étant l'opération manipulation d'une gamine complètement naïve!

- L'agresseur qui lui téléphone en feignant de s'inquiéter pour elle alors que son intention est CLAIREMENT de l'amadouer pour qu'elle ne porte pas plainte
- La meute qui la réinvite pour bien lui faire dire qu'elle s'est sentie "choquée mais pas agressée", devant son agresseur qui verse une larme (pauvre chaton), et qui martèle que tous ceux qui lui ont conseillé de porter plainte sont des connards qui veulent faire le buzz (c'est vrai que porter plainte après une agression c'est MAL faut surtout pas le faire!!)

J'ai envie de gerber rien que de penser que des messages comme ça sont autorisés à passer dans une émission destinée à un public jeune, parce que même si Soraya ne s'estime pas avoir été agressée parce que le monsieur il est quand-même gentil, demain ou après-demain quand ma nièce se fera foutre une main au cul par un connard j'ai pas envie qu'elle ne trouve pas ça trop grave, j'ai envie qu'elle lui refoute une beigne en pleine poire et qu'elle fasse un scandale de tous les diables!

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Fenotte : je partage complètement tes dires.

Cette affaire me gave dans le sens où j'ai l'impression que la lutte contre le harcèlement/les agressions sexuelles fait un pas en arrière.

On en est au point où il y a une pression sur une victime (parce que vu le contexte désolée mais que tout ça vienne d'elle j'y crois pas) pour qu'elle même face perdre crédibilité à ce qui lui arrive. Limite si elle ne se dit pas coupable quoi...

Qu'elle ne veuille pas porter plainte c'est son droit. Mais minimiser l'acte non je trouve ça malsain.
Par contre je ne comprends pas que les autorités régissant les médias ne brandisse pas carton rouge.

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@mélishnek : oui mais non. Dans toute fiction les personnages ne sont pas réels, par définition. Qu'ils jouent des personnages, que les personnes réelles derrière jouent un rôle et ne se sentent pas réellement humiliées, fort bien. (Encore qu'il paraît que c'est le genre d'ambiance où tout le monde subit en silence de peur de se faire virer, mais admettons, c'est trop youpi et en fait ils s'amusent bien). Le problème c'est le message qu'on perçoit et qui est, je regrette, "l'humiliation, c'est drôle". J'ai regardé des extraits histoire de me faire ma propre idée. Ce qui est montré comme drôle, c'est ce qui est dégradant. Le public applaudit quand un chroniqueur se verse de la nourriture dans le slip ou éclate de la nourriture avec ses fesses parce qu'on le lui a ordonné (en plus, c'est subtil et original). Tout le monde se marre quand il y a rafale d'insultes transphobes, et même si la personne visée le prend bien, ben les spectateurs on leur montre que la transphobie, c'est normal et c'est drôle. Même chose ici avec une femme qu'on embrasse sur le sein sans son consentement.

Qui plus est c'est une émission de type talk-show, pas clairement une fiction, donc ça brouille encore plus le truc. On ne sait pas à quel point les intervenants étaient au courant de ce qu'on allait leur dire/faire, si Hanouna leur a forcé la main ou non... Quoi qu'il en soit, c'est censé être réaliste, improvisé. Dans un film, c'est différent, on sait bien qu'une actrice qui joue un personnage agressé a lu le script et qu'elle joue la comédie, c'est son boulot. Là, pas sûr. Et même si c'était un film, le problème reste le même : on montre une agression comme étant cool et rigolote. Donc, bon, que Hanouna et son équipe jouent des connards sexistes ou qu'ils le soient réellement, ça ne change pas grand-chose.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Alors je n'ai pas vu la scène entière, ni la mise en scène du cambriolage de Kim K (WTF pour commencer :eh:) mais j'ai vu le "bisou forcé" et évidement je suis choquée par toute la scène, la réaction du public, personne ne s'offusque, Cyril qui demande simplement de s'excuser. Le pire étant après les soit disant excuses de JM maire larmoyant et surtout les chroniqueurs "mais je connait jean- mi il est un peu lourd, il est comme ca, on a l'habitude", "jean mi c'est notre pote, il était vraiment peiné" bah encore heureux!! Ca lui donne le droit d'embrasser les seins d'une fille alors qu'elle a dit mille fois non ??? Je ne comprends pas bien ce genre de réactions! Le pire du pire c'est Isabelle qui est outrée lorsque l'on parle d'une agression sexuelle mais c'est une agression sexuelle bordel!

Alors à part toute cette histoire qui m'a un peu refroidi (ca plus les nouilles, plus la claque) j'adore l’émission, je trouve que Cyril a un charisme de fou, quand il n'est pas la dans TPMP je ne regarde pas parce que je trouve que l’émission est super molle sans lui. J'aime l’émission pour l'ambiance, j'aime l'esprit de famille qui y règne, j'ai vraiment l'impression de retrouver une bande d'amis. J'aime tous les chroniqueurs à part Verdez, il en fait parfois trop. Je suis l’émission depuis la première sur france 4. Alors évidement parfois ils vont trop loin, il m'est arrivé de zapper de temps en temps, certaines scènes sont parfois lourde mais vraiment dans l'ensemble je suis ravie de retrouve cette émission tous les soirs(@Mymy si tu veux me questionner je suis la. Je dois être la seule à vraiment aimer cette émission :yawn: mais j'assume )

14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
34
Echirolles
@Freehug Je suis d'accord avec toi.
Mais comme beaucoup ici, je cherche à comprendre l'attrait des fanzouses. Il se trouve que les personnes à qui j'ai demandé l'avis sont des gens très respectueux et que quand je leur pointe du doigt ce qui me parait problématique avec l'émission elles tombent d'accord avec moi... mais elles ne l'avait pas vu auparavant par ce que les humiliations/insultes sont finalement tellement grosses qu'elles pensent "si ils/elles n'étaient pas d'accord ils ne le montrerai pas." c'est ce que j'ai compris, après je n'ai jamais pu regarder une émission de TPMP en entier.
Je suis d'accord aussi pour dire que de montrer un humour basé sur de l'humiliation participe à "dédramatiser" (je ne trouve plus le terme adéquat) Et cela est problématique.
Cela dit, je pense que l'on peut essayer de faire confiance aux gens qui regardent l'émission pour faire preuve d'intelligence (j'ai envie de garder foi en l'humanité) et savoir ou se trouve les limites de respect de l'autre, en tout cas ce n'est pas face au petit écran qu'ils vont faire cet apprentissage.

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@mélishnek : je peux comprendre, après je ne sais pas quel âge ont tes amis mais en règle générale les ados sont influencés par ce genre de propos. C'est difficile de faire comprendre à des collégiens ou lycéens que non, ça n'a rien de drôle de harceler une camarade, de lui mettre de la nourriture sur elle ou de la traiter de shemale (oui) quand à la télé, des adultes le font et tout le monde a l'air de trouver ça très bien. C'est pour ça que j'essaie d'expliquer autour de moi et de pousser (gentiment) les personnes de mon entourage à ne plus regarder jusqu'à ce qu'ils changent leurs habitudes. Il paraît que l'émission n'était pas comme ça avant et que ça marchait quand même, donc...

Quant au fait de dire que s'ils n'étaient pas d'accord ce ne serait pas diffusé... J'ai des doutes. On peut le penser, mais j'ai lu plusieurs fois que Hanouna exerçait une vraie tyrannie sur son équipe qui devait marcher au pas sous peine de licenciement. Et c'est le genre de milieu où si tu y es grillé, tu retravailles très difficilement dedans. Je dis pas que c'est le cas, mais dans ce contexte, il peut y avoir contrainte morale (ce qui rend les choses encore pires).

12 Juin 2013
254
1 084
2 294
Mon dieu, Enoré Malagré qui se permet dans la vidéo de dire "excusez moi, vous avez été gênée mais pas agressée". Du coup c'est quoi la prochaine étape ? Les filles qui se font tripoter dans le métro, celles qui se font harceler sexuellement au travail ... Il faut leur dire de faire un effort parce que quand même, oui c'est "gênant" mais pas de quoi en faire toute une histoire ? :stare:

Un point qui est très gênant par contre c'est quand même que ça ait eu lieu devant une caméra, peu importe l'heure, la chaîne, sa direction, valide la diffusion de ce genre de chose. Si vraiment ça leur avait posé souci, vous pouvez croire que Mr Maire, il aurait pris la porte fissa. Y'a vraiment une espèce d'omerta incroyable autour de cette émission actuellement et ça me fait peur. Parce que si une agression, ça passe, jusqu'où ils vont aller ? C'est quoi leur limite dans l'humiliation et l'atteinte à autrui ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes