"Il ne faut surtout pas remettre en cause la clause de conscience" ==> Pourquoi ?
Sinon, pincez-moi, je suis bien sur un forum féministe ? Déjà, "tuer la vie" c'est hyper limite comme expression en plus d'avoir des relents anti-choix bien nauséabonds, mais en plus le mettre en opposition avec "sauver la vie", comme si tous les médecins étaient de grands sauveurs sur leur cheval blanc, animés des intentions les plus pures et les plus louables (spoiler : non, pas tous)… C'est hyper manichéen et simpliste comme façon de voir les choses.
[...]
Si encore cette clause de conscience (dont je trouve l'existence choquante, à titre personnel) était "correctement" utilisée, mais même pas. Les mecs qui l'utilisent ne se donnent même pas la peine de renvoyer les femmes vers des confrères/consoeurs qui pratiquent les IVG, alors que cela fait normalement partie de leurs obligations. C'est d'une profonde lâcheté.
Non pas de relent anti-choix ni anti-IVG! Tu te trompes. Je suis pour l'IVG, je souhaite que toutes les femmes aient accès à cet acte partout en France et cet article m'a choqué et attristée
Visiblement je n'ai pas été comprise. Je voulais dire de ne pas se tromper de cible: pour moi ce n'est pas les médecins qui devraient être pointés du doigts mais les établissements.
Etre favorable à la clause de conscience ne fait pas de moi une non-feministe mais une personne modérée et empathique!
Attention à ne pas devenir sectaire non plus et s'insurger à chaque fois que quelqu'un exprime "un bémol". Un forum permet de débattre et on est là pour lire et compendre des points de vue différents pas pour répendre une pensée unique!
Ah et aussi... je n'ai pas dit une seule fois dans mon post qu'il fallait que ces femmes gardent leurs bébés ou autre argument contre IVG: relis bien! Je ne me sens pas concernée par le reste de ton message.

Oui carrément ça serait intéressant !
Le question de la présence de « vie » est presque plus philosophique que médicale... Moi je me plie aux chiffres déterminés par la loi française