Oui ça n'a rien à voir mais c'était pour illustrer un probleme de conscience dans un autre domaine.@Hexagoneyes Mais..... pratiquer l'IVG et travailler sur une mission "de guerre", c'est clairement rien à voir quand même, non ?
"tuer la vie versus sauver la vie" --> raccourci pour pas débattre 2h sur ce sujet qui n'était pas le propos ici (visiblement j'aurai pas dû)
Je suis pour l'avortement et je suis profondément feminist je t'assure. Il n'empèche que le débat public est bien là: IVG: on tue une vie (meme si on sauve une autre, meme si un embryon c'est tout petit etc... bref...
Moi je trouve ça dommage de forcer des gens à faire des actes qu'ils ne veulent pas faire si d'autres à côté son ok pour le faire.
Forcer ça veut dire comme tu le suggères que en amont moins d'étudiant voudront faire le métier et on aura peut-etre une pénurie de gynéco? Personne ne veut d'emmerde et on va pas choisir un métier qui nous en ammène surtout quand on a le luxe (intellectuel et financier) de choisir un autre métier
Dernière édition :