Dans la Sarthe, un hopital public ne pratique plus les IVG

L

LauraMarie

Guest
@LauraMarie non la non mais faut arrêter. Les grossesses ce n'est pas la jeune étourdie qui a oublié de se protéger ( er quand bien même ca le serait on s'en fou ) . Les grossesses sous stérilet? Sous pilule ? Tu leurs dis quoi " débrouille toi meuf t'es en cloque t'assumes ?"
L'IVG est une loi de santé publique qui permet aux femmes d'être maîtresse de leur corps et de ne pas risquer leur vie pour l'être. A quel moment tu choisis d'être gynéco si tu veux pas faire d'IVG?
Y a un moment j'aurais moins la conscience tranquille qu' une femme avorte clandestinement ( ce qui était le cas avant ) et meure de ça plutôt que de détruire un tas de cellule .
C'est pourquoi, tout en étant contre, je suis pour qu'on laisse le choix aux femmes. mais qu'on laisse les personne contre s'exprimer. Après, je vous l'accorde, beaucoup des anti-ivg vont vraiment trop dans l'extrême.
 
Bin du coup je me pose plein de questions:

- Est-ce qu'en France, il y a plein de médecins qui utilisent cette clause de conscience pour ne pas faire d'IVG? Est-ce que le fait que les 3 quarts des médecins de cet hôpital refusent de faire une IVG, c'est représentatif au niveau national? Si non, est-ce qu'il n'y a pas moyen de "déménager" les médecins pour assurer un service sur tout le territoire? Si oui, est-ce que le problème qu'a vécu cet hôpital n'est pas un signe avant-coureur d'un problème plus large, et du coup enfin ça pose la question différemment.

- A quel point c'est lié à la situation du département ou de la commune? Je lis beaucoup d'articles sur le démantèlement des services publics, et sur le fait que les milieux ruraux y ont de moins en moins accès (hôpitaux, mais aussi postes, etc, qui ferment).

C'est un bon article celui-là, mais je me demande si d'un point de vue plus large, la situation de cet hôpital n'illustre pas des problèmes plus graves d'accès aux soins et aux services.
 
L

LauraMarie

Guest
C'est bien pour ces raisons que je suis pour qu'on laisse le choix aux femmes. Mais dans un même temps, il faut aussi comprendre que cela puisse poser un problème de conscience pour certains médecins.
 
  • Big up !
Réactions : Belle-de-nuit
L

LauraMarie

Guest
[/QUOTE] Je ne comprends ta position en fait. :dunno: Tu es contre l'avortement, mais tu veux que les femmes aient le choix ? Comment peut-on vouloir aller à l'encontre d'un droit, mais en même temps souhaiter que des femmes aient accès à ce droit ? Honnêtement il y a quelque chose qui m'échappe.[/QUOTE]
Ce n'est pourtant pas compliqué. Je ne suis pas pour (sauf certains cas particuliers), mais je comprends qu'on puisse être pour. Même en étant contre, je pense que tous le monde doit avoir la liberté d'être pour ou contre, donc d'y avoir accès un jour ou pas.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
@LauraMarie non ca n'a pas à poser un probléme vu que c'est un droit. Que tu ne veuilles pas avorter car ce n'est pas TON choix c'est TON probléme. Mais empêcher les personnes d'avorter c'est une atteinte à ses droits.

@AprilMayJune il a des gros problèmes d'accés au soin, on a des zones blanches en france ou les gens sont à plus de 30 mn d'un hopital d'une intervention SAMU etc, ca met clairement tes chances de vivre si t'as une urgences absolue en baisse..
De plus il faut bien comprendre que même si des hopitaux pratiquent l'IVG "plus loin", il faut avoir l’accessibilité, le coût pour y aller etc;
C'est problématique clairement, alors déja que l'état ne fait pas grand chose contre les deserts médicaux mais si en plus les soignants s'y mettent .
 
6 Août 2016
612
4 488
2 364
@LauraMarie Et moi je ne comprends pas ta réaction. Les grossesses accidentelles existent. Aucune contraception n’est efficace à 100%. J’estime qu’en tant que médecin, la santé et le bien être de tes patient(e)s passe avant tes convictions personnelles. En refusant l’accès à l’IVG ces médecins imposent leur choix et ces femmes n’ont pas leur mot à dire. Ça ne te dérange pas ?

Aussi je tiens à rappeler, ce n’est pas une partie de plaisir d’aller avorter, les conséquences psychologiques de cet acte sont déjà suffisamment lourdes, pas la peine d’en rajouter en montrant à ces femmes que tu es contre et donc que tu vas leur bloquer l’acces à l’IVG. Personne n’a à décider pour nous. On ne vous demande pas votre avis.
 
L

LauraMarie

Guest
@LauraMarie non ca n'a pas à poser un probléme vu que c'est un droit. Que tu ne veuilles pas avorter car ce n'est pas TON choix c'est TON probléme. Mais empêcher les personnes d'avorter c'est une atteinte à ses droits.
C'est bien pour ça que je ne me mets pas non plus du côté de ceux qui veulent absolument retirer ce droit.
 
15 Mai 2018
48
423
209
Je ne comprends ta position en fait. :dunno: Tu es contre l'avortement, mais tu veux que les femmes aient le choix ? Comment peut-on vouloir aller à l'encontre d'un droit, mais en même temps souhaiter que des femmes aient accès à ce droit ? Honnêtement il y a quelque chose qui m'échappe.

Tu peux être contre une pratique pour des raisons morales qui te sont propres tout en respectant l'idée qu'une personne ait le droit de pratiquer cet acte.
Exemple : Tu peux être contre le fait de fumer du tabac pour des raisons médicales, morales etc.. sans pour autant avoir envie d'interdir à quiconque de fumer.
L'important c'est d'offrir la possibilité à chacun de faire ce qu'il souhaite.
Donc oui, une personne peut avoir une idée plutôt défavorable vis à vis de l'IVG sans pour autant avoir envie d'en interdire l'accès aux autres.
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@LauraMarie Je comprends que certaines personnes ait un problème de conscience. Mais c'est leur problème.
Si ça te pose un problème d'euthanasier les animaux, tu ne deviens pas vétérinaire.
Pour moi les IVG ça doit juste faire partie du job :dunno: tu peux pas choisir de faire que la moitié.
C'est comme cette femme aux états unis qui travaillait dans une mairie et refusait d'enregistrer les mariages gays. Ca fait partie de tes responsabilités, donc si vraiment tu as une objection à le faire, change de métier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes