1/ Inutile de t'énerver, j'explique juste que je ne comprends pas ta position. Je ne suis pas dans ta tête, je ne peux pas lire tes pensées et si c'est clair pour toi, ça ne l'est pas pour moi. Quand tu arrives sur un forum en expliquant que tu es contre l'avortement, qu'il suffit de se protéger pour ne pas en arriver là, mais qu'en cas de viol tu conçois l'idée de l'avortement, et qu'à côté même si tu es contre ce droit, tu veux que des femmes continuent à l'exercer, j'ai juste du mal à saisir franchement les enjeux de tes convictions.
Vous dites essayer de comprendre ma position, mais vraisemblablement, il n'en est rien. Ce n'est franchement pas compliqué.
Bien sûr qu'en cas de viol (mais pas que, revoyez mon premier message) je ne suis pas contre. C'est différent des fois où l'on couche volontairement et où on s'expose, en toute connaissance de cause à une grossesse (on sait tous que les moyens de contraception, aussi efficaces soient-ils, ne le sont pas à 100%).
Je suis moralement contre l'avortement, en toute conscience. Mais je sais également que si on interdit l'IVG, ça sera bien pire avec tous les avortements illégaux.
Et puis, je pense qu'être contre quelque chose n'implique pas d'obliger les autres à être contre.
Il semble au contraire pour vous, qu'il faille absolument imposer son opinion. De plus, en vous lisant, je comprends bien que les personnes n'ayant pas votre opinion on forcément tord à vos yeux, ou du moins sont moins bien que vous.
Jamais je ne me serai permis de dire qu'avec vous, le monde tournerait forcément moins bien (au contraire de ce que vous dites).