@LauraMarie je crois que je ne suis pas claire, c'est un choix PERSONNEL et INDIVIDUEL. donc Balec que le médecin veuillent pas avorter il avorte les femmes qui demandent et c'est mar.
@LauraMarie
Aussi je tiens à rappeler, ce n’est pas une partie de plaisir d’aller avorter, les conséquences psychologiques de cet acte sont déjà suffisamment lourdes, pas la peine d’en rajouter en montrant à ces femmes que tu es contre et donc que tu vas leur bloquer l’acces à l’IVG. Personne n’a à décider pour nous. On ne vous demande pas votre avis.
C'est ça que je ne comprends pas ?!? Etre contre quelque chose est-il forcément synonyme d'imposer ses idées aux autres ? Et avoir une opinion différente de la votre m'empêche-t-il de faire tourner le monde ? Je trouve ce passage assez peu correct.Pour moi c'est comme si on se positionnait contre quelque chose en fonction de ses convictions, mais qu'au fond on trouvait ça bien pratique que ce droit continue à exister car ça permet d'avoir des idées (parfois vraiment nauséabondes) et de les exprimer avec plus ou moins de pincettes, pendant que d'autres personnes continuent de se battre pour que le monde continue à tourner.
Sinon, j'ai envie de dire : mec, si tes petites convictions moisies t'empêchent (lol) de pratiquer des IVG, deviens comptable ou informaticien, mais pas médecin![]()
Mais si on me dit qu'on est "contre le droit à l'avortement", je comprends autre chose, c'est à dire que la personne est contre un droit.
(Je tiens à préciser que ce message n'est pas du tout contre toi, j'exprime juste quelque chose que j'ai vraiment du mal à saisir !)