Deja pour la viande que je prends chez le boucher, je prends de petites quantité ou j'achète un poulet entier par exemple que je découpe que je congele, j'utilise aussi la carcasse et je manque beaucoup d'abats ;-). J'achète aussi des os d'agneaux ou d'autres animaux, y'a pas bco de viande dessus mais quand tu les fais revenir pour un couscous ou une soupe ça donne un goût de viande et ça coute maximum 1€ chez le boucher
!!
Je mange des graines de chia aussi et tout ( purée c'est bon en pudding!) Mais ça reste cher..... comme la plupart des produits végétaliens O_o ( attends 2,50€ les 250 grammes ça fait du 10€ le kilo
c'est putain de mega cher!!!). Et oui on peut s'en passer mais je trouve que c'est se priver de beaucoup de choses que de manger le minimum.
Je me bats ( enfin c'est un bien grand mot, pas forcément le mieux adapté, disons que je suis tjs la voix qui est contre dans un débat...) contre ce régime car déjà ce n'est pas une solution pour la planète car il ne permettrait pas de nourrir tout le monde, il y a des terrains faits pour les légumes/fruits/céréales et d'autres plus propices à l'élevage d'animaux.
Convaincre la population de manger moins de viande d'accord, l'enlever complètement non.... en plus personne ne parle des csqces que ça peut avoir sur les éleveurs ou les producteurs de lait ou même sur l'organisme à long terme....
De plus par rapport à la cause animale je commence à en avoir plus qu'assez qu'on se préoccupe d'abord de ça avant de se préoccuper des êtres humains. On blâme sans cesse le personnel des abattoirs pour leurs dérives. Peut etre devrait-on se soucier de leurs conditions de travail avant de les fustiger non?
Pareil pour les parents qui imposent un régime végétalien ou végétarien à leurs enfants, ça me choque presque car on ne leur laisse pas le choix et pas d'alternative
.....( ce n'est pas le cas de tous heureusement).
Et sinon j'en ai assez qu'on essaye de me faire culpabiliser parce que je mange un steak le dimanche
....
Pour finir j'aimerai qu'on se préoccupe plus des êtres humains que des animaux ( même si j'adore ces derniers).
Après les personnes font bien ce qu'elles veulent dans leurs assiettes mais ça ne m'empêchera pas d'être tjs contre qqch d'aussi radical que le végétalisme ou le véganisme car pour moi ce n'est pas la solution pas plus que de manger de la viande trois fois par jour.