@Marji21 Personnellement je n'ai jamais pris quelqu'un de haut sous pretexte qu'il mange de la viande. J'ai aussi mangé de la viande donc je ne vois pas pourquoi je viendrais critiquer quelqu'un là dessus en fait
A l'inverse de nombreuses fois on m'a attaqué sur mes choix PERSONNELS. Le plus dur dans le végétarisme/végétalisme c'est typiquement les jugements fréquents des autres.
Tu es en droit de manger ta viande mais laisse les autres manger ce qu'ils veulent aussi s'il te plait.
Par contre non on ne choisit pas un seul combat, il est tout à fait possible d'aimer les animaux ET aimer les humains
Etre engagé dans une association féministe, lutter contre la pauvreté ET être végétalien... etc
D'ailleurs il est prouvé que le végétalisme permet de consommer moins d'eau, de CO2, de pesticides... Par exemple, la grande majorité du soja transgénique produit dans le monde sert à nourrir les animaux destinés à être mangés. Ce soja OGM a d'énorme conséquences sur la santé des populations locales et sur l'envrionnement. Le végétalisme sert donc également la cause écologique et celle des humains et pas uniquement celle des animaux
PS : Je suis végétarienne pas végétalienne, mais je me renseigne sur le sujet depuis quelques années déjà