Dans le frigo de... Julie, végétalienne

20 Juillet 2016
44
370
119
37
Lausanne
Je n'ai jamais dit que vous ne respectiez pas les êtres humains. C'est comme me soutenir que ce que j-avance c'est comme si je disais " hey y'a plus important qur le feminisme". J'aimerai juste qu'on remette l'humain au coeur de nos propos avant nos amis les bêtes...

Mais pourquoi on devrait choisir ce qui est plus important ? J'ai fait et je fais de l'humanitaire depuis plus de 12 ans maintenant. Je suis vegan depuis peu. (Juste pour le contexte que je dis ca)
Pourquoi doit on mettre les humains avant les bêtes ? Ou l'inverse ?

C'est justement ce que fait le veganisme à mon avis, il met les êtres vivants au même niveau.

De même pour le féminisme en fait. Je veux pas gagner plus que mon mari, je veux juste gagner la même chose que lui et que ca soit normal.

Je souhaite que l'on traite les animaux humainement et que cela soit normal.

20 Juillet 2016
44
370
119
37
Lausanne
Bon petit break de love.

Franchement ça fait peu de temps que je suis sur le forum et je vous "kifaillasse les bananasses" les Madz.

Pour l'humour ( @Wintimacy :rire:) , l'intelligence de vos propos, et l'impression que vous me donnez d'avoir une armée de mon coté. J'ai tellement eu à "me battre" contre des propos anti-végél.

Tous ça, ça fait bien plaiz.

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@TemoriTiger Cela dit, en été, on peut aussi se frapper avec une pastèque et ça donne pas trop envie non plus. Le mieux c'est de respecter à la lettre les préceptes de la secte.

Mais je vais quand même me flageller avec le morceau de concombre qui traîne dans le frigo parce que j'ai encore un sac en cuir.

1 Juillet 2013
30
90
364
Se débrouiller pour qu'ils puissent manger ce qu'ils veulent n'impliquent pas pour moi d'acheter des produits qui coûtent la peau des fesses.....
Sinon les sites qu'on m'a donnée je les ai parcouru, de un sur l'exemple " les hommes n'ont pas toujours manger de la viande, ce n'est que très récemment que la consommation a explosé" : à l'ère préhistorique ( paleolithique), l'homme ( je parle d'homme pas d'hominidé) mangeait essentiellement du poisson et de la viande quand il l'avait chassé, des fruits aussi mais pas forcément à parts égales. Ca faisait partie intégrante de son alimentation. Les époques d'après sont caractérisées par un clivage qui fait que si les hommes ne mangent pas de viande c'est parce qu'ils sont en bas de l'échelle et ils avaient de nombreuses carences etc, je vais pas faire un cours d'histoire.
Sinon quand on donne des articles pour appuyer un argument voir une thèse dans ce cas là on cite des sites qui sont objectifs ( vegfaq n'a rien d'objectif il suffit de voir le nom).
Après ma colère va surtout contre ce bourrage de crâne qu'on entend sans cesse....et oui les végétaliens leurs régimes et religion ( car pour moi à ce stade c'en est une) ça me dérange comme tout autre régime ou religion extrême d'ailleurs.....--'!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes