Hey les MadZ ! Vous aimez le manège ? Non par ce que là j'ai la sensation de tourner en rond avec cette argumentation.
En particulier avec cette comparaison du végétalisme et de la religion, ce n'est pas un argument, la religion a autant aidé qu'elle a nuit au gens donc au final on s'y retrouve plus*. Après j'ai vraiment un sentiment de déjà vu concernant les arguments, qui reviennent sans cesse au fur à mesure des postes.
Je cite
@Marji21
" (…)que certains végétaliens prêchent pour leur religion (…)
(…)Le végétalisme pour moi c'est comme une religion avec des adeptes et toute religion a ses dérives... on parlait de l'association crée en 1944 pour les végétaliens et ce phénomène s'aggrandit ces dernières années avec de plus en plus d'adeptes et bien l'Eglise ça fait 2000 ans qu'elle existe et a aussi plein d'adeptes, pas sûre que les gens qui prêchent pour ses dogmes soient à écouter autant que les dogmes des végétaliens. (…)
(…)Après ma colère va surtout contre ce bourrage de crâne qu'on entend sans cesse....et oui les végétaliens leurs régimes et religion ( car pour moi à ce stade c'en est une) ça me dérange comme tout autre régime ou religion extrême d'ailleurs.....--‘!"
Ca me choque un peu car j'ai l'impression que tu as malheureusement des idées fixes sur nous et assez étroites de mon point de vue, alors que nous on est là tranquille au milieu d'un champ à manger nos succulentes lasagnes au tofu et notre pudding de chia à 110 euros les 25 grammes. Dans la joie et la bonne humeur, on se fait des tresses et on met des fleurs dans nos cheveux.
Tu n'aimes pas les végétalien/vegan (oui y'a une différence) ? Mais AUCUN soucis. Mais alors ne t'étonne pas d'être traité de troll sur un forum dont le sujet est "Dans le frigo de...Julie, végétalienne" quand tu exprimes tes idées sans au moins partager notre ouverture d'esprit.
Voila et je reste calme
* Oui oui, je vous jure, 12 ans d'études des religions me le confirme.