Dans le frigo de... Julie, végétalienne

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@TemoriTiger Cela dit, en été, on peut aussi se frapper avec une pastèque et ça donne pas trop envie non plus. Le mieux c'est de respecter à la lettre les préceptes de la secte.

Mais je vais quand même me flageller avec le morceau de concombre qui traîne dans le frigo parce que j'ai encore un sac en cuir.

1 Juillet 2013
30
90
364
Se débrouiller pour qu'ils puissent manger ce qu'ils veulent n'impliquent pas pour moi d'acheter des produits qui coûtent la peau des fesses.....
Sinon les sites qu'on m'a donnée je les ai parcouru, de un sur l'exemple " les hommes n'ont pas toujours manger de la viande, ce n'est que très récemment que la consommation a explosé" : à l'ère préhistorique ( paleolithique), l'homme ( je parle d'homme pas d'hominidé) mangeait essentiellement du poisson et de la viande quand il l'avait chassé, des fruits aussi mais pas forcément à parts égales. Ca faisait partie intégrante de son alimentation. Les époques d'après sont caractérisées par un clivage qui fait que si les hommes ne mangent pas de viande c'est parce qu'ils sont en bas de l'échelle et ils avaient de nombreuses carences etc, je vais pas faire un cours d'histoire.
Sinon quand on donne des articles pour appuyer un argument voir une thèse dans ce cas là on cite des sites qui sont objectifs ( vegfaq n'a rien d'objectif il suffit de voir le nom).
Après ma colère va surtout contre ce bourrage de crâne qu'on entend sans cesse....et oui les végétaliens leurs régimes et religion ( car pour moi à ce stade c'en est une) ça me dérange comme tout autre régime ou religion extrême d'ailleurs.....--'!

20 Juillet 2016
44
370
119
35
Lausanne
Hey les MadZ ! Vous aimez le manège ? Non par ce que là j'ai la sensation de tourner en rond avec cette argumentation.

En particulier avec cette comparaison du végétalisme et de la religion, ce n'est pas un argument, la religion a autant aidé qu'elle a nuit au gens donc au final on s'y retrouve plus*. Après j'ai vraiment un sentiment de déjà vu concernant les arguments, qui reviennent sans cesse au fur à mesure des postes.

Je cite @Marji21
" (…)que certains végétaliens prêchent pour leur religion (…)
(…)Le végétalisme pour moi c'est comme une religion avec des adeptes et toute religion a ses dérives... on parlait de l'association crée en 1944 pour les végétaliens et ce phénomène s'aggrandit ces dernières années avec de plus en plus d'adeptes et bien l'Eglise ça fait 2000 ans qu'elle existe et a aussi plein d'adeptes, pas sûre que les gens qui prêchent pour ses dogmes soient à écouter autant que les dogmes des végétaliens. (…)
(…)Après ma colère va surtout contre ce bourrage de crâne qu'on entend sans cesse....et oui les végétaliens leurs régimes et religion ( car pour moi à ce stade c'en est une) ça me dérange comme tout autre régime ou religion extrême d'ailleurs.....--‘!"

Ca me choque un peu car j'ai l'impression que tu as malheureusement des idées fixes sur nous et assez étroites de mon point de vue, alors que nous on est là tranquille au milieu d'un champ à manger nos succulentes lasagnes au tofu et notre pudding de chia à 110 euros les 25 grammes. Dans la joie et la bonne humeur, on se fait des tresses et on met des fleurs dans nos cheveux.

Tu n'aimes pas les végétalien/vegan (oui y'a une différence) ? Mais AUCUN soucis. Mais alors ne t'étonne pas d'être traité de troll sur un forum dont le sujet est "Dans le frigo de...Julie, végétalienne" quand tu exprimes tes idées sans au moins partager notre ouverture d'esprit.

Voila et je reste calme :fleur:

* Oui oui, je vous jure, 12 ans d'études des religions me le confirme.

1 Juillet 2013
30
90
364
Acheter des produits vegans que je ne réutiliserai pas pour moi c'est du gachis donc de l'argent jeté par les fenêtres...... et quand tu regardes les prix au kilos non ce n'est pas moins cher que la viande --'....
Pour les hommes préhistoriques je citais cet exemple ainsi que celui du moyen age car c'est dans une des rubriques de vegfaq. Est-ce que tu crois que tout le monde sur notre terre a accès à cette alimentation faites de privation? Non ils ne peuvent pas. Autant s'appliquer à ce que tout le monde puisse se nourrir plutôt qu'à essayer de se priver pour améliorer les choses. Il faudrait qu'on mange de la viande 3 fois par semaine pour qu'on puisse espérer que tout le monde ait accès aux mêmes ressources....
A l'heure actuelle effectivement le veganisme est un probleme de bobo.... laissons la viande à ces pauvres manants qui n'ont pas l'esprit requis pour réfléchir....
Pour les enfants je ne parlais pas de tradition je parlais de choix que si on les soumet au veganisme dès leur plus jeune âge on ne leur laisse pas le choix surtout si on l'élève avec " non mais je veux bien te servir un steak mais mon dieu tu ne te rends pas compte la pauvre bête faut la tuer....." --'. Pour moi ce n'est pas un choix mais du bourrage de crâne.
En ce qui concerne le cancer, c'est un excès de viande rouge qui peut le causer. A la limite pourquoi pas le vegetarisme dans ce cas la mais il ne me semble pas que le lait ou l'oeuf soit responsable d'un potentiel risque de cancer.... Je ne suis pas non plus en moins bonne santé qu'une personne vegetalienne comme la plupart de mes connaissances car non on ne se bourre pas de kebabs et de viande rouge sans arrêt. Car même si ça m'ennuie profondément je fais attention à manger relativement sainement mais de tout ( non parce qu'on en parle de l'absorption des protéines, protéines mieux assimilées quand elles proviennent de produits animaliers?!?), je fais attention à la planète, à ma santé etc de façon équilibré sans tomber dans l'extreme d'une privation!
Sur les questions comme l'esclavagisme etc on ne parle pas d'extreme on parle de bon sens. Elles n'étaient pas considérées comme extremes ces idées là mais comme dangereuse car remettant en cause un ordre social établi. Le véganisme ne remet pas en cause un ordre social établi im me semble, vous n'avez pas ce statut.... c'est trop minime pour être comparer à des sujets de société pareil c'est même nul et non avenu --'.....

Le côté troll je m'en fiche, ma réponse par rapport à ça n'était pas franchement vindicative.
Sur ce etre à 1 une contre 10 j'en ai un peu ma claque, le lynchage ça va bien deux minutes. Je suis peut etre intolérante mais vous vous ne supportez pas une personne qui n'est pas du tout d'accord avec vous et qui n'arrondit pas les angles....

Le vegetalisme est dangereux pour moi car oui ça se transforme en religion avec des préceptes des dogmes et un engagement à convertir tout le monde donc ça m'insupporte.....et sinon l'ouverture d'esprit va dans les deux sens ;-)!

1 Juillet 2013
30
90
364
Je ne suis a priori pas la seule à lire correctement les messages depuis le début de cette conversation.....sur ce ciao!

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Marji21 Tu peux inviter ta soeur sur le forum et lui parler de l'ECM végé ? :happy: Je crois qu'elle va en baver avec toi, tu as l'air intolérante, et je sens que tu vas lui mettre des bâtons dans les roues et l'embêter à tous les repas :stare: Au moins, on sera la pour la soutenir et la conseiller :hugs:

Edit : déçue qu'un article sur le frigo d'une végétalienne tourne au vinaigre à cause d'une seule personne. C'est marrant mais sur les autres articles du genre les végé sont pas venus faire la morale?
Y'a toujours quelqu'un pour se la ramener c'est dingue quand même.

8 Novembre 2015
822
8 615
4 074
31
Metz
@Marji21 : non mais arrête deux secondes le discours victimaire. Tu te pointes sur un topic qui va attirer les vegans pour dire que le veganisme c'est un truc de bobo sans cervelle qui stigmatisent les autres. A un moment tu t'attends à quoi ?! T'es même pas train de débattre du bien fondé du truc, tu nous traites de débiles, alors pour l'ouverture d'esprit tu repasseras hein --' ...
"Le veganisme ne remet pas en cause l'ordre social établi..." : ben alors c'est quoi ton problème, laisse nous manger nos graines !

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
l'homme ( je parle d'homme pas d'hominidé) mangeait essentiellement du poisson et de la viande quand il l'avait chassé, des fruits aussi mais pas forcément à parts égales. Ca faisait partie intégrante de son alimentation.

Loin de moi l'idée d'argumenter avec un troll, mais j'en profite pour vous montrer un article assez sympa qui montre ce qu'on mangeait au Néolithique, Paléolithique, ... ainsi que par lignées
http://www.hominides.com/html/dossiers/alimentation-prehistoire-nutrition-prehistorique.php
Grande surprise : l'homme était très souvent végétarien à l'exception du Paléolithique moyen et supérieur (qui représente une période de 300 000 ans certes, mais les hominidés existent depuis 7 millions d'années) et des régions nordiques où il était assez galère de se nourrir de végétaux. ça pourra vous servir pour l'argument numéro 58 du bingo anti végétarien ("mais les hommes préhistoires ils étaient carnivores heiin")

edit : par contre moi je parle bien d'hominidés, pas d'"homme" qui est le nom globalement donné à l'Homo sapiens, qui ... chasse peu, n'est pas nomade, pratique l'élevage et la culture de céréales.

12 Avril 2016
45
301
119
30
Si la religion repose sur la croyance et la foi, le véganisme s’appuie sur un savoir et des faits. Et c’est là toute la différence. Un croyant croit en un Dieu, dont l’existence est par définition indémontrable. Le végan, à l’inverse, a une approche très rationnelle. Pas d’écritures saintes ou d’église, il s’appuie sur des chiffres, des études, des statistiques pour étayer sa réflexion. Notamment :

1. L’industrie de la viande est néfaste pour la planète, et pas qu’un peu : émission de gaz à effet de serre (la 1ère cause, devant les transports), déforestation, appauvrissement des sols, pollution des sols, etc. (ce ne sont pas les chiffres qui manquent, pour plus de détails, rendez-vous ici, ou bien prenez 4 minutes pour regarder cette vidéo du Monde pour comprendre le vrai poids de la viande dans l’environnement.
  2. La biologie, la neurologie, l’éthologie, etc. sont des sciences qui ont prouvé que les animaux ressentent la douleur et peuvent éprouver des émotions comme la joie ou la peur. Il n’est pas question de sensiblerie ici, ce n’est pas moi, Aurélia, qui le dis, ce sont des scientifiques tout à fait reconnus.
  3. Plus de 800 millions d’humains souffrent de malnutrition dans le monde et 1 enfant meurt de faim toutes les 5 secondes. A côté de ça, on utilise 70% des terres à usage agricole pour l’élevage – terres qui pourraient servir à produire des céréales pour les humains. Belle logique.
  4. Un régime végétalien est tout à fait viable et nous permet de vivre en bonne santé. Et même plus : il serait bon pour la santé et permettrait de prévenir de nombreuses maladie. Là encore, c’est la science qui le dit, à commencer par l’American Dietetic Asssociation (qui regroupe plus de 70 000 nutritionnistes). Il suffit de s’informer un peu sur la nutrition et de varier et équilibrer en conséquence ses repas.

Repris de : http://www.la-carotte-masquee.com/veganisme-religion/ je n'aurais pas pu mieux dire

12 Avril 2016
45
301
119
30
Oui c'est dommage de voir les débats que cela génère dès que le mot végétalisme/végan apparaît alors que lorsqu'il s'agit de frigo avec de la viande aucun végéta*ien ne vient en parler.

C'est exactement la même chose que quand j'envoie une photo d'un plat que j'ai fait sans viande (sans insister là dessus, ni même le notifier d'ailleurs), des amis vont venir me dire "Ca aurait été meilleur avec de la viande" alors qu'au contraire quand c'est eux qui le font et qu'il y a de la viande je ne parle pas de ça et réponds juste "bonne appétit :d !"

La tolérance ça va dans les 2 sens ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes