Dans ton assiette, la suite bis

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
@Etsuko_29 C'était bien bon oui :) C'était la première fois que je faisais du pain et il était vraiment réussi! Le poulet était juste un petit peu trop sec, la prochaine fois je le laisserai moins longtemps dans le four.
Ah tu l'as fait avec quoi ton pain ? (c'est mon rêve de pouvoir en faire ahah)

Ce matin: pain de pie avec miel et oeuf (c'est super bon en fait), un café
10h: yaourt, mandarine
Midi: salade de pousse de soja et noisette en poudre, pâte fraiche et sauté de poulet poivron/saté/tomate, mandarine, un café
17h: une mandarine
Dîner: deux soupes au champignon différente, une salade verte

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Diamant
M

Membre supprimé 128106

Guest
7h00 : muesli aux fruits rouges avec yaourt, kiwi, thé aux fruits;
11h : frangipane industrielle;
12h : mix oeufs petits pois semoule ail huile d'olive et frangipane industrielle;
14h : frangipane industrielle.
Mince, j'arrive vraiment pas à faire sans vider la boîte de biscuits, again :eek:

3 Novembre 2013
58
290
4 744
@Etsuko_29 De la farine boulangère (500g), de l'eau tiède (40cl), un peu de sel (une cuillère à café et demi) et de la levure de boulanger (2 sachets).
Tu mélange la farine et le sel et tu mélange le tout en faisant un puit pour l'eau tiède et la levure. J'ai pas de machine à pain alors j'ai pétris d'abord avec la cuillère en bois puis à la force de mes petites mains^^ Après y'a deux phases de "lever de pâte": une première fois 30 minutes sous un linge puis on refait une boule en pliant les bords de la pâte qu'on aura étalé et on laisse lever jusqu'à 40 minutes sur une plaque préalablement huilée sous un grand saladier (grand parce la pâte occupe bien l'espace!). Après on fait des marques au couteau sur le dessus et on farine la boule et hop au four! J'ai un four traditionnel alors je l'ai laissé 45 minutes à 210°C (à l'appréciation du four après!) et voilà :)
C'est pas difficile du tout, le plus long c'est le pétrissage à la main (les mains bien farinées sinon on s'en sort pas^^)

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
@Etsuko_29 De la farine boulangère (500g), de l'eau tiède (40cl), un peu de sel (une cuillère à café et demi) et de la levure de boulanger (2 sachets).
Tu mélange la farine et le sel et tu mélange le tout en faisant un puit pour l'eau tiède et la levure. J'ai pas de machine à pain alors j'ai pétris d'abord avec la cuillère en bois puis à la force de mes petites mains^^ Après y'a deux phases de "lever de pâte": une première fois 30 minutes sous un linge puis on refait une boule en pliant les bords de la pâte qu'on aura étalé et on laisse lever jusqu'à 40 minutes sur une plaque préalablement huilée sous un grand saladier (grand parce la pâte occupe bien l'espace!). Après on fait des marques au couteau sur le dessus et on farine la boule et hop au four! J'ai un four traditionnel alors je l'ai laissé 45 minutes à 210°C (à l'appréciation du four après!) et voilà :)
C'est pas difficile du tout, le plus long c'est le pétrissage à la main (les mains bien farinées sinon on s'en sort pas^^)

Merci beaucoup!
J'essayerais pendant les vacances de Noel :P

• Big up !
Réactions : aventurine
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
matin: eau chaude citronnée, deux tranches de pain complet avec un peu de purée d'amandes et des morceaux de pomme chauds à la cannelle, une infusion de fenouil

snack: un thé vert et une boulette de pâte d'amande et noisette à la banane roulée dans du cacao

midi: couscous avec une bolognaise végétarienne au Quorn et épices indiennes faite maison, 2 biscuits Choco Prince de Lu, une infusion de camomille

Pour ce soir j'ai prévu du cake aux courgettes et tomates séchées et je me tâte encore pour le goûter entre un fruit, du fromage blanc avec pépites de chocolat ou une seconde boulette amande-noisette-banane :hesite::happy:

M

Membre supprimé 128106

Guest
16h : frangipanes, café. Une banane, aussi.
19h : salade de tomates et feta, biscottes au beurre et fromage de chèvre.
S'il n'y avait pas toutes ces foutues frangipanes, ça serait parfait :stare:

17 Novembre 2013
760
1 299
574
8h30: All brans, yaourt blanc 0%, kiwi, 2 cafés.
12h (en famille): quelques fruits secs apéritifs, lentilles aux oignons et une demi saucisse, une tranche de pain, une part de tarte aux pommes.
17h30: Une poire et un thé vert.
20h30: Salade verte. Fenouils braisés. Poêlée avec oignon, choux rouge et quelques dés de tofus aux herbes. Une tranche de pain complet. Un yaourt abricot 0% avec quelques quartiers de figues.
Une infusion dans la soirée.

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 066
6 303
5 174
Ce matin : du thé vert, un petit pain aux céréales et une pomme
À midi : mélange de légumes et tofu mariné à la sauce soja. Des abricots secs et amandes, une tasse de thé Kusmi Anastasia
En fin d'aprem : une pomme, des amandes
Ce soir : un petit morceau d'une bûche de chèvre avec un cracker. lentilles corail aux épices, légumes (courge, chou, courgette). Un carré de chocolat noir aux noisettes et une tisane

• Big up !
Réactions : Diamant
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Kafkanorexia Alors ce gratin ? :jv:

4h15: Jus de citron chaud, un verre de multi, 2 tranches de brioche au potimarron (grillées, margarinées), 20g de muesli croustillant
9h45: Une pomme et une fine tranche de brioche :shifty:
13h15: 50g de tagliatelles au brocoli, champignons & cerneaux de noix frais (ail, oignon, basilic, poivre), de la compote de pomme ssa
86869520141112130758.jpg

20h: 2 tranches de pain complet grillées tartinées de fromage de chèvre doux, de la salade avec une tranche de jambon & 2 tomates séchées :hesite: , un fromage blanc à la vanille

Dernière édition :
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Ce matin: deux tasses de thé nil noir, un cinnamon roll à la compote de banane et vanille avec dessus de la glace crue banane & purée d'amande complète grillée :jv:, des morceaux de kaki
Pause déjeuner: quinoa avec de la betterave, radis noir et poireau vapeur.
Un sojasun aux morceaux de rhubarbe. Un thé au jasmin en fin de journée.
Ce soir: un pain de semoule de maïs cuit à la poêle trempé dans un tajine de carotte,navet boule d'or,datte,raisins blonds secs,figue séchée, poire et cannelle.
Pleiiiins de pommes et de chocolat noir 74%, du thé boudhha bleu (je suis une véritable morfale depuis quelque jours :shifty: je sais pas si c'est le froid ou alors c'est mon corps qui a tout simplement besoin de reprendre un peu de poids)

Dernière édition :
17 Novembre 2013
760
1 299
574
8h30: All bran, un yaourt 0%, un kiwi. 2 cafés.
Un thé caramel dans la matinée.
11h45: Une galette de pomme de terre avec des brocolis. Une salade verte vinaigrette. Un bon morceau de pain complet avec du St Moret. Une pomme.
17h30: Une pomme avec un thé vert
21h: Salade verte avec la fin du choux rouge et oignon. Pâtes aux champignons et un peu de purée de patate douce. Yaourt 0% ananas. Raisin blanc.
Une infusion verveine dans la soirée.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes