Dans ton assiette, la suite bis

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Hier midi : un reste de soupe miso (sur une base de dashi végétarien fait maison) aux carottes, shiitakes, wakame, edamames, dans laquelle j'avais mis le reste des gyozas au kimchi de la veille ; du natto (oui ça fait beaucoup de haricots de soja, j'ai mal géré mes stocks) ; une clémentine.
Hier soir : des spaghettis complets à la sauce carbonara (jaune d'oeuf battu avec du parmesan et plein de poivre), avec des brocolis vapeur et le blanc de l'oeuf monté en neige et cuit vapeur aussi ; un carré de chocolat noir.

Ce matin : j'avais fait une pâte à crêpe hier soir :joy: (farine, oeuf lait de soja vanillé), donc des crêpes avec de la confiture de framboises peu sucrée ; un thé noir.
 
1 Septembre 2013
18
60
2 164
Ce matin, deux tartines beurrées avec de la confiture, deux cafés

Ce midi, céleri rémoulade en entrée, poulet, riz, velouté Fruix à la framboise

J'ai redécouvert le plaisir de prendre un petit-déjeuner à l'hôpital :loveeyes: je vais réintégrer cette bonne habitude de retour à la maison car ça régule bien mon appétit sur l'après-midi : je ne me sens pas obligée d'aller piller le distributeur ou de quémander les collations auxquelles j'ai le droit.
En revanche, il me tarde de manger à nouveau des choses qui ont du goût (viande bien saignante, légumes frais, etc) et du fromage, étant au régime sans sel (ni fromage ni charcuterie) depuis quelques jours :sad: et à des heures pas possibles, 11H30 et 18H!

Bon après-midi à toutes!
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
matin: deux bananes mixées, un café
aprem: deux galettes de maïs, des vermicelles de riz avec du radis noir, de la carotte, du panais dans du bouillon/sauce soja
+ deux galettes de maïs avec du beurre de cacahuète, un thé noir
soir: une bière, des chips
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Faolán et KittyKiller
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
matin: un café, un porridge pomme/cannelle
midi: des feuilles de vignes
aprem: des pâtes et du poivron
soir: reste des feuilles de vignes, une part de marbré maison vgl
 
Dernière édition :
1 Septembre 2013
18
60
2 164
Bonjour à toutes !

Ce matin, deux tartines de pain beurré avec de la confiture, deux cafés

Ce midi, aiguillettes de poulet, des coquillettes, du pain et une tranche de Gouda, une orange
 
  • Big up !
Réactions : Chat-au-Chocolat
28 Septembre 2011
9
5
2 854
LYon
Bonjour,

Je m'appelle Emilie et je suis étudiante en Master Géographie culturelle, 2ème année. Je réalise mon mémoire de recherche sur la place de la gastronomie dans la sauvegarde des pratiques culinaires, en d’autres mots, l’expérience touristique à travers le cours de cuisine.
A ce jour, je suis dans l’impossibilité de réaliser une étude de terrain à cause du Covid-19. J’ai donc dû revoir ma méthodologie.
Ci-dessous, vous trouverez une enquête de terrain qui me permettra d’enrichir mes données et approfondir ma recherche en touchant des passionnées qui ont déjà participé à un cours de cuisine / pâtisserie.

https://docs.google.com/forms/d/e/1...eJ8ZOwF2cHbwo3ko8NgyFZrw/viewform?usp=sf_link

Vous devez avoir participé à au moins 1 cours de cuisine. Merci donc de ne pas répondre si vous n'avez jamais participé à un atelier cuisine dans le but de ne pas fausser la recherche.
Restez bien chez vous et merci encore,

Emilie
 
1 Septembre 2013
18
60
2 164
Enfin sortie de l'hôpital, donc j'en profite pour m'éclater en cuisine, retrouver le goût des bons produits, du steak saignant, du fromage qui a du goût, le bonheur :loveeyes:

Ce soir, ce sera steak hâché à peine cuit, des pennes à l'aubergine, à la tomate et à la ricotta, et en dessert, un Activia à la cerise et une pomme verte.

Pour demain matin, j'ai acheté une part de flan à l'abricot.

Bon appétit à tous !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes