Ptite-Curgette;1814949 a dit :
Je peux venir manger chez toi? :chat:
La galette tu l'as fait ou tu l'achètes?
Le tofu poélé aux herbes tu fais comment?
Et ton pain complet avec chaque fois des fruits différents aussi tu le fait?
(non, ce n'est pas un interrogatoire mais mon ventre gargouille dès que je lis tes posts

)
Merci

Les galette de céréales, je les achètes toutes faites (il y en a plein de variétés dans la biocoop de mon quartier, c'est super pratique quand on n'a pas le temps de cusiner), mais ça fait un moment que je pense à en faire moi même (seulement je ne suis pas sûre du résultat)
Le tofu, c'est simplement du tofu solide coupé en cubes et poêlé dans un peu d'huile d'olive avec du thym, du romarin, des herbes de Provence, et un peu de jus de citron.
Le pain, j'ai la chance d'avoir une super boulangerie en bas de chez moi qui en fait plein de sortes différentes, c'est des boules individuelles de pain avec des morceaux de fruits frais, des raisins secs, des noix, c'est très chouette. Je ne peux pas faire de pain puisque je n'ai même pas de four
Sinon, hier matin : une viennoise
Hier midi : une salade de quinoa aux tomates fraîches et séchées, concombre, fêta, pignons, coriandre, menthe et raisins secs; une compote de rhubarbe
Hier soir : un filet de maquereau mariné au poivre (putain c'était trop bon ça fait un bail que j'ai une obsession de poisson fumé, ça valait le coup d'attendre), du tzatziki, un peu de pain complet aux fruits secs, une clémentine
Ce matin : une viennoise et un jus d'orange
Ce midi : une salade de lentilles avec carottes, céleri, bacon grillé, tomates séchées, oeuf poché, menthe, coriandre et vinaigre balsamique; un smoothie pomme-mangue-fraise
Ce soir : des nems aux légumes (poêlés sans matière grasse) avec un reste d'épinards; du yaourt de soja à la banane