Dans ton assiette, la suite...

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Ruby;2175566 a dit :
(Mon rêve à moi, c'est que KittyKiller me fasse mes lunchboxes ^^)
Huhu ^^
rougis.gif
Je te rassure, elles sont beaucoup plus jolies sur le papier qu'en vrai!

Gat.;2176953 a dit :
soir : soupe miso instantanée, ...
Quelle marque de soupe miso utilises-tu? Je me suis souvent demandé s'il y en avaient qui utilisaient du dashi végétarien (pour le moment j'utilise du dashi normal partout mais je compte passer prochainement au végétarien, et la soupe instantanée, même si je fais la mienne le plus souvent, c'est quand même bien pratique)

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
KittyKiller;2177831 a dit :
Quelle marque de soupe miso utilises-tu?
J'utilise la soupe en sachets Lima, ça se trouve en magasins bio, c'est une bonne marque pour tout ce qui est ingrédients japonais (je goûte la soupe d'edamame ce soir), elle est rès bonne mais un peu chère, à 4euros les 4 portions de soupe miso... Après vérification de la liste des ingrédients, elle ne contient pas de dashi, c'est donc végétarien mais peut-être pas véritablement traditionnel ?

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Gat.;2178455 a dit :
J'utilise la soupe en sachets Lima, ça se trouve en magasins bio, c'est une bonne marque pour tout ce qui est ingrédients japonais (je goûte la soupe d'edamame ce soir), elle est rès bonne mais un peu chère, à 4euros les 4 portions de soupe miso... Après vérification de la liste des ingrédients, elle ne contient pas de dashi, c'est donc végétarien mais peut-être pas véritablement traditionnel ?
Cool, merci! Je crois l'avoir déjà vue dans le magasin bio près de chez moi, j'aime bien cette marque en général (leurs bouteilles de shoyu de 1L sont bien pratiques). C'est vrai que le bouillon dashi est une composante importante de la soupe miso, comme de la plupart des soupes japonaises il me semble (le bouillon d'algue konbu apporte la saveur "umami"), mais je me rappelle avoir lu sur un paquet de dashi en granules qu'il pouvait également être ajouté à la soupe miso instantanée, donc c'est sûrement fait exprès.

Hier matin : un sablé et un thé earl grey
Hier midi : une salade de carottes râpées à l'avocat avec du citron et des échalotes, deux petites quenelles nature, une demi pomme avec du dessert au chocolat à base de riz et des biscuits au sésame
Hier au goûter : du pain complet aux graines avec de la purée de pommes et de myrtilles

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Ce matin: un bol de müesli quinoa/chocolat, du lait de soja, un thé
Ce midi: des haricots verts, du quinoa, des lentilles corail au curry, un pomélos sucré
Au goûter: un thé, 4 biscuits aux raisins secs.
Ce soir: une part de tortilla pommes de terre/champignons/oignons, des carottes au curry, un yaourt bio à la myrtille, une pomme

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Ce matin : deux oeufs brouillés au mirin et à la cébette, un thé blanc aux fleurs, deux biscuits au sésame et de la purée de pommes et myrtilles
Ce midi : de la batavia, des falafels; des bâtonnets de carottes et de concombre avec de l'avocat écrasé au citron, coriandre et échalote; du navet jaune au vinaigre, miel et moutarde avec des raisins secs
Au goûter : du dessert de riz au chocolat, du museli floconneux aux raisins secs, une pomme

A

AnonymousUser

Guest
hier soir : des asperges vertes en vinaigrette, une brochette de poulet au currry et des légumes à la basquaise, de la salade avec un peu de cottage cheese.

A

Ancien membre

Guest
Hier soir :
En entrée un bloc de foie gras
En plat :Une tartine du Quercy ; alors c'est une énorme tartine de pain,avec de la purée,des champignons et du gésier,le tout accompagné par de la salade.
Puis en dessert : une crème brulée.

Ce matin : 4 tartine de Nutella,un café,2clémentine,un pomme et un jus d'orange....$

Bonjour je m'appelle Alyssa et je suis un gouffre financier pour ma mère....:hello:

A

AnonymousUser

Guest
Ce matin : un paquet de Gerblé Lait Chocolat avec un yaourt à la confiture de fraises Bonne Maman.
Ce midi : des sashimi au saumon, 6 maki au saumon et fromage frais et des fraises.

A

AnonymousUser

Guest
Ce matin : un flan vanille, un yahourt aux cerises, un yahourt aux pommes et une tranche 1/2 de pain bio aux trois céréales Bjorg
Ce midi : Une salade Wakamé, 6 sushis, 3 yahourts (oui, bon ...) et du pain complet bio
et ce soir ce sera soupe lentille/pomme de terre et en dessert compote de pomme.

A

AnonymousUser

Guest
ce matin : du musli avec du fromage blanc. Un café et des tartines grillées avec du beurre, un demi pamplemousse.
Ce midi : du poulet grillé avec des tagliatelles de courgette à la vapeur, une salade verte et un bol de fromage blanc.

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
J'ai fait quatre "repas" aujourd'hui.
Un petit-déj' à base de cappucino et une barre de Kinder Bueno.
Au déjeuner, j'ai avalé un peu d'épinards.
Au goûter, j'ai pris un Kinder Délice.
Pour le dîner, un pané de tomates / mozza' (probablement avec de la viande aussi...), un muffin blanc mayo' et une tranche de blanc de dinde.

A

AnonymousUser

Guest
Ce soir un gros bol de salade tiède aux encornets, aux poivrons et mogettes vendéennes avec une sauce au citron et fromage blanc ! miam.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes