Dans ton assiette, la suite...

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
brightstar;3918848 a dit :
Ce matin: un bol de porridge, quelques amandes, une clémentine et une tasse de thé vert. 
Dans la matinée: quelques galettes de riz.
Ce midi: quinoa et épinards, deux petits suisses 0%,  une prune.
Dans l'après-midi (après la gym où je me suis sentie mal...): une barre de céréales Spécial K (c'est vraiment parce qu'il fallait que je mange un truc hein..c'est super sucré et pas bon)
Ce soir: un filet de cabillaud à la tomate et au romarin, un mélange de légumes, un yaourt à la cerise 0%.
Je trouve que tu ne manges pas beaucoup... :sad: Tu fais un régime? Et tu sais, les barres céréales sont meilleures pour ton corps, que les yaourts (comme les autres produits 0) 0%. ;) C'est très mauvais...

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
shield;3919687 a dit :
kafkanorexia;3919665 a dit :
Tout simplement que le cerveau ne sait pas ce qui lui arrive (sucres remplacés, etc.) et a tendance à réagir comme avec des produits non 0. Puis plein de chimie...

Ah, oui, mais bon, la chimie (enfin, les produits artificiels, parce que tout est chimique dans la vie, que ça soit naturel ou artificiel), je pense qu'on la retrouve autant dans un Panier Yoplait classique que dans un Panier Yoplait 0%. Pour l'éviter, il faut se tourner vers des produits frais de crèmerie.
C'est sûr que tout est chimique, mais celle présente dans les produits 0, est encore plus plus présente et attaque plus vite le corps. On dirait qu'ils font exprès de mettre les addifiants les plus dangereux, lol. Mais c'est aussi qu'ils font travailler le cerveau sans lui donner la satisfaction qu'il attend.

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Ce matin: un thé vert au jasmin + un bol de soja nature avec un peu de corn flakes sans sucres, une orange, une petite pomme en morceaux + deux tartines de châtaigne avec du sirop d'agave + une galette de riz complet avec de la confiture de fraise confipote

Ce midi: un mélange carottes, tomates et champignons + du blanc de poulet + une grande pomme + un thé vert au jasmin avec un mochi au sésame

Goûter: un thé au jasmin lipton

Ce soir (dans le train): une salade de riz bazmati, haricots verts, tomates cerises et mais + une petite mandarine puis plus tard une tasse de soja nature bjorg chaud avec du miel et des litchis

Dernière modification par un modérateur :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
shield;3919722 a dit :
@kafkanorexia

Hm, justement, il me semble qu'au fond, ce qui compte, c'est la satisfaction. Je continuerai à choisir mes yahourts aux fruits par rapport aux goûts qu'ils proposent et au plaisir que j'ai à les manger, qu'ils soient naturels ou "allégés". A moins de vouloir à tout prix manger bio (auquel cas, encore une fois, le supermarché classique est sûrement pas le meilleur endroit pour faire ses courses, quels que soient les aliments), je doute très sincèrement qu'un yahourt fasse la différence sur l'ensemble de l'alimentation.

Enfin, je me trompe peut-être, mais comme @brightstar disait que les barres Special K, c'était "pas bon", je pense que c'est surtout une histoire de goût, plus que de nutrition.
Elle disait que c'était trop sucré, je crois. Donc oui, soit c'est le goût, soit... Pour le goût, je suis d'accord. Je préfère le goût du coca light, mais c'est pas pour ça que j'irai en boire énormément. :) J'avais eu cette discussion avec ma psy, sur les produits 0. C'est dans la tête, pas dans le côté nutritif.

23 Juin 2010
193
105
3 704
Paris
kafkanorexia;3919634 a dit :
brightstar;3918848 a dit :
Ce matin: un bol de porridge, quelques amandes, une clémentine et une tasse de thé vert. 
Dans la matinée: quelques galettes de riz.
Ce midi: quinoa et épinards, deux petits suisses 0%,  une prune.
Dans l'après-midi (après la gym où je me suis sentie mal...): une barre de céréales Spécial K (c'est vraiment parce qu'il fallait que je mange un truc hein..c'est super sucré et pas bon)
Ce soir: un filet de cabillaud à la tomate et au romarin, un mélange de légumes, un yaourt à la cerise 0%.

Je trouve que tu ne manges pas beaucoup... :sad: Tu fais un régime? Et tu sais, les barres céréales sont meilleures pour ton corps, que les yaourts (comme les autres produits 0) 0%. ;) C'est très mauvais...
Non je ne fais pas de régime, mais je fais très attention à ce que je mange! J'avais perdu pas mal de poids il y a quelques mois, puis j'en ai repris...j'essaie de me stabiliser et de revenir à un poids qui me convient mieux :)
Pour ce qui est des yaourts 0%, je suis d'accord avec toi mais je pense que ça ne concerne que les yaourts parfumés (à la cerise, fraise, pêche ou autre). Certes, j'en ai mangé hier soir, mais en général je ne prends que des yaourts nature sans matière grasse, et dans ce cas là, pas de souci parce qu'ils ne rajoutent pas d'aspartame et/ou de colorants!

23 Octobre 2012
102
96
424
Petit-déjeuner : du jus d'orange, un thé anglais, du pain de mie complet avec de la confiture de framboise (faite maison, c'est ?), une galette de céréales avec du beurre de cacahuète, une figue séchée, un yaourt de soja nature avec un peu de confiture d'abricots.
Déjeuner : ou plutôt apéro dinatoire parce qu'on est un peu en horaires décalés aujourd'hui. Donc, des sticks de tofu frits (recette), quelques tartines d'olivade verte (j'ai découvert après coup qu'il y avait de l'anchois dedans :goth:), des chips à la moutarde et du jus de pomme.

Hier matin : Une pomme, un fromage blanc à la vanille, 4 biscottes aux céréales avec de la confiture orange/pain d'épices et du miel, un thé à la menthe et un abricot sec.
Hier midi : Un oeuf au plat, des carottes mijotées, du pain au sésame, deux petits gervais aux fruits, un bout de cake aux pralines roses, un mini-toblerone et un thé
Dans l'après-midi : Un thé et une clémentine
Hier soir (au resto) : Un sirop d'orgeat, un filet de panga à l'huile d'olive et aux fines herbes, du riz, quelques légumes aux épices, du pain, une pana cotta au coulis de fruit rouge.

Ce matin : Une pomme, deux petits gervais aux fruits, du pain au sésame grillé avec du miel et de la confiture de prune, un thé à la menthe.
Dans la matinée : Un rocher à la noix de coco et pépites de chocolat maison
Ce midi : Un filet de merlan, des frites de courges, du pain, de l'ananas frais, deux rochers à la noix de coco maison, un thé au litchi.
Au goûter: Une orange et un thé de noël
Ce soir : Soupe de brocolis, pain, un st-môret, un kiwi, deux carrés de chocolat noir et une tisane abricot/goyave.

Dernière édition :
27 Octobre 2005
594
152
4 764
Midi : des lentilles, un oeuf dur, une pomme
Gouter : 2 galettes de riz, une pomme
Soir : Des epinards, un pavet de colin, une orange.

3 Mars 2010
170
477
4 754
Perpignan
Avant hier matin : biscotte infusion verveine bio
Midi : poulet rôti fermier et riz au safran chez mes parents
Soir : soupe potiron et tarte gorgonzola champignons Picard

Hier matin infusion fenouil anis badiane, bol de "smacks" lait entier bio et jus de goyave !
Hier midi : Fish and chips home made . Délicieux, il manquait que la sauce tartare.
Hier soir : filet de dinde farci au comté ( et avec du jambon de parme en plus pour l'homme ). accompagné de purée de carotte et pomme de terre.

Ce matin : melon séché et jus de goyave.
Ce midi : tarte épinard, chèvre, raisin secs et yaourt la laitière façon "fraisier".
Goûter : un merveilleux ( pâtisserie à la meringue avec une mousse au chocolat au milieu recouvert de paillettes aux chocolat ) + infusion fenouil anis badiane.
Ce soir : une bière leffe au miel et beaucoup d'eau : le goûter n'est pas digéré.

L

lifeisshortbestupid

Guest
Ce matin : dans un bol, un yaourt à la grecque mélangé avec des morceaux de banane et du muesli, un crumpet avec de la confiture de fraises, un thé.
Ce midi : des gnocchis avec des aiguillettes de poulet, un yaourt sojasun amande-noisette, un espresso.
Ce soir : des pâtes (trop d'ailleurs), du pain (beauuucoup trop), une tartelette aux pommes.

Bouuh j'ai mal au bidou ce soir encore une fois, j'ai trop mangé!

23 Juin 2010
193
105
3 704
Paris
Ce matin: un bol de porridge à la banane, une tasse de thé vert, une prune.
Ce midi: un bol de soupe à l'italienne, un peu de pain noir.
Dans l'après-midi: une pomme, deux galettes de riz au chocolat noir, une galette de riz nature.
Ce soir: des haricots verts, du tofu à l'amande et au sésame poêlé, 2 petits suisses et deux prunes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes