De l'inconvénient d'avoir des gros seins

3 Mai 2013
2
1
154
undefined a dit :
Tes amies ne sont vraiment pas cool! :bomb:
Je te souhaite de rencontrer des gens un peu plus ouverts d'esprit là-dessus! En tout cas, le 85E ça n'a rien de monstrueux ou même de rare. En fait, il y a tellement de filles qui ignorent leurs vraies tailles qu'elles font du E en croyant faire moins ;)
J'étais avec une copine qui fait du 85C l'autre jour et elle était persuadée qu'elle faisait du 90A parce que "C c'est trop gros".

Et puis tu sais, les filles qui vont te balancer dans la figure que t'as des trop gros seins et que c'est pas beau, c'est aussi une manière de se rassurer. Un peu comme les filles qui vont aller voir la grande mince et lui dire qu'elle est anorexique, qu'on voit ses os et qu'elle devrait grossir un peu parce que là c'est vraiment pas sain. En réalité, la mince n'est pas anorexique, mais les filles essayent de dénigrer ça parce que ça colle à un certain idéal auquel elles croient ne pas correspondre. Si l'idéal compte à leurs yeux, elles croient avoir deux choix : se convaincre haut et fort que l'idéal c'est moche en fait et qu'elles n'en veulent pas; ou être triste de ne pas y ressembler.
Pour les poitrines un peu généreuses, c'est pareil... Ce n'est pas trop gros, c'est juste tes seins!
C'était pendant la période lycée, la période "jeunes, cons et complexés" ! ;) Mais si toutes ses petites piques s'expliquent par cette période de jalousie et de mal être, ça n'excuse en aucun cas leurs comportements. J'avais trouvé ça très blessant à l'époque et il faut croire que ça me mine toujours un peu, puisque j'en parle encore aujourd'hui. L'attitude qu'elles ont eu envers moi (et mes seins) à cette période là me laisse toujours aussi perplexe. Cette espèce de gueguerre stupide "oeufs au plat VS gros nichons" m'a toujours laissé incrédule. Je ne comprends pas les pages fb qui annoncent fièrement que "les petits seins sont les plus beaux" et s'amusent à descendre en flèches les poitrines généreuses (nous, on est pas vulgaire quand on met un décolleté), tout comme les pages "pro gros nénés" me donnent la migraine. Je ne suis pas rancunière mais les petites phrases assassines qu'elles m'ont lancé dans la figure à l'époque me sont restées au travers de la gorge. J'étais presque obligé de me justifier : "j'ai des gros seins mais c'est pas de ma faute, c'est mon corps, je vous assure que je ne fais rien pour qu'ils soient plus gros !" Heureusement, elles ont évolué et elles n'abordent plus ce sujet, elles sont maintenant bien dans leurs corps et dans leurs têtes. Je suppose que l'intérêt que les garçons me portaient à l'époque devait les rendre jalouse, mais savoir qu'un type te parle uniquement parce que tu as de la poitrine, ce n'est pas très flatteur non plus ^^
Au final, j'ai réussi à m'endurcir et aujourd'hui je ne suis ni fière de ma poitrine ni complexée : c'est juste des seins, je les assume et je sais les mettre en valeur :)

3 Mai 2013
4
2
154
flynn;4098889 a dit :
je ne vois pas trop pourquoi je devrais "honorer" mes seins par contre.
Ce sont juste des seins hein. Ils ne représentent pas ma "féminité" (:stare:) et ne sont pas plus "honorables" que le torse d'un mec.

C'était juste une métaphore, une façon de dire d'en prendre soin, sur fond de jeu de mots.

Mais sinon, les seins sont un des éléments de la féminité, c'est ma deuxième puberté qui me l'a dit quand j'ai commencé à percevoir les changements métaboliques et physiques dus aux hormones. Ce ne sont pas "juste" des seins, comme le souligne Marryh, puisqu'à bientôt 49 ans, moi aussi je me demande quand je gagnerai une taille de plus, question d'harmoniser la silhouette...pour le reste, c'est prévu le 29 mai.

5 Mai 2013
3
0
152
Au lycée je mettais des décolletés car j'étais fière de ma poitrine mais j'ai toujours eu des reflexions
Les copines qui te disent d'arrêter de te la pêter, ou " y'a du monde au balcon", "t'es venue en meule"
Le pire un ex de ma soeur, gros pervers

Depuis peu j'en mets pour essayer de m'assumer, pour ne pas faire vulgaire quand je mets un décolleté je mets un jean, je pense que ça passe
Je pense que plus on viellit plus on s'assume

31 Mars 2009
3
3
1 554
Choisy le roi
"Les seins parfaits ? Sans prothèse PIP ? Ils existent tout autant que le Père Noël ou le Dahut."

Je comprends bien le but qui est de décomplexer les gens, mais c'est un peu dommage de vulgariser pour cela. Des seins naturels et parfaits comme si c'était des faux ça existe (d'ailleurs il a bien fallu des modèles de base pour décider de ce qui allait servir de norme). Et c'est dommage que les gens préfèrent prendre comme norme de nos jours les faux seins et ne se basent pas plus sur le vrai. Maintenant une fille qui a des seins naturellement parfaits doit se justifier et tout de suite on suspecte la chirurgie. C'est une autre façon de pointer du doigt et de complexer au final. Dire que ça n'existe pas c'est aussi un peu les écarter du lot.

17 Novembre 2006
103
493
4 734
Paris
Mon  80F est quasi impossible à habiller, je suis très mince donc regards lubriques à gogo. Je me suis reconnue dans la fille qui creuse dans le sable pour ses seins, c'est tellement agréable!
Par contre acheter de la lingerie ou des maillots de bain c'est limite mission impossible, toujours cher, jamais ma taille en magasin (et la vente par correspondance m'effraye un peu).
Se tenir les seins au cross, merci le prof de sport, maintenant ils sont tout abimés et tout le monde s'est foutu de ma gueule!

Ca me fait pas plaisir que d'autres filles soient dans ce cas, mais j'espère que cet article aura fait prendre conscience aux moins garnies des problèmes que ça pose, je déteste celles qui m'envient malgré mes cicatrices et mon mal de dos.. L'esthétisme n'est pas tout, les gros seins naturels ne tiennent pas tout seuls sans photoshop!

Courage à toutes, on finit par les aimer <3

J'ai eu droit une fois, dans la rue, à un "vous avez une magnifique poitrine!" venant d'une jeune fille. Le reste du temps, on me fait remarquer que je devrais être heureuse d'avoir des seins et de ne pas me plaindre. Faire un 95i c'est juste horrible pour le dos. Chercher un bon soutif pas cher, c'était le parcours du combattant (merci internet! VS Lingerie et Soutifaction sont de supers sites!).

Les fringues, c'est un peu difficile, parce que selon ce que je porte, ça "grossit" mes seins. ET les chemises que je ne peux pas fermer :crying::crying:

Sans compter les regards chelous dans la rue, ou au bahut (la plus grosse poitrine du lycée et du collège...), les moqueries et le surnom qu'on m'a collé pendant toute cette période: Pamela Anderson!:evil::evil:

Dur dur la vie quand on a une grosse poitrine...

11 Avril 2013
85
50
1 104
Pour ma part j'adore mon 90E et l'assume totalement :) J'aime beaucoup les boobs de manière générale, je trouve que c'est joli, et contrairement à ce qu'on pourrait penser les plus beaux que j'ai jamais vu appartiennent à une copine qui fait du 90B !

Par contre, c'est vrai que je désespère de trouver des exercices pour muscler les seins sans abimer le dos.

@Arilya : Comme tu as un petit dos, tu as déjà essayé de recoudre le dos de tes soutien-gorges à ta taille ? Quand les bretelles des miens sont trop détendues même serrées à fond, je les coupe de bien 5cm, je fais un point de couture et le tour est joué !

17 Novembre 2006
103
493
4 734
Paris
boidano;4110962 a dit :
Pour ma part j'adore mon 90E et l'assume totalement :) J'aime beaucoup les boobs de manière générale, je trouve que c'est joli, et contrairement à ce qu'on pourrait penser les plus beaux que j'ai jamais vu appartiennent à une copine qui fait du 90B !

Par contre, c'est vrai que je désespère de trouver des exercices pour muscler les seins sans abimer le dos.

@Arilya : Comme tu as un petit dos, tu as déjà essayé de recoudre le dos de tes soutien-gorges à ta taille ? Quand les bretelles des miens sont trop détendues même serrées à fond, je les coupe de bien 5cm, je fais un point de couture et le tour est joué !
J'ai peur de retoucher le dos, encore les bretelles ça se resserre au point droit, autant pour le dos c'est un zig zag et il faut adapter la largeur, comme elle décroit vers le centre, ça me fait un peu peur, après si tu as un "truc" n'hésite pas ! ^^

11 Avril 2013
85
50
1 104
arilya;4111488 a dit :
J'ai peur de retoucher le dos, encore les bretelles ça se resserre au point droit, autant pour le dos c'est un zig zag et il faut adapter la largeur, comme elle décroit vers le centre, ça me fait un peu peur, après si tu as un "truc" n'hésite pas ! ^^

Non, à part tenter le coup sur un soutif tellllement usé que la solution finale c'est de le jeter, je n'ai pas de truc. Malheureusement je ne suis pas une as de la couture, juste une débutante hehe.

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
boidano;4111704 a dit :
arilya;4111488 a dit :

Non, à part tenter le coup sur un soutif tellllement usé que la solution finale c'est de le jeter, je n'ai pas de truc. Malheureusement je ne suis pas une as de la couture, juste une débutante hehe.

Débutante aussi, j'ai une machine à coudre mais elle est cachée au fond d'un placard donc j'ai attaqué mon plus vieux soutif au fil et à l'aiguille, effectivement c'est un peu laid et beaucoup moins pratique mais au moins je peux m'en resservir en dépannage après avoir "perdu" une taille de dos (bon en fait après avoir trouvé ma vraie taille) ;)

@Arilya peux-tu expliquer comment tu ferais exactement ? Le truc du zigzag etc ? Parce que j'aimerais bien essayer de faire une finition plus "propre" que mon pli cousu à l'arrache avec le décalage bien voyant...
Par exemple si on fait des "pinces" à l'horizontale de chaque côté du fermoir à crochet pour réduire la largeur ? Je ne sais pas si c'est possible avec le tissu extensible je dis ça juste comme ça je n'y connais encore rien ^^'
Je n'ai pas trouvé sur internet à part l'astuce bancale du pli cousu dans le dos :/
Et si tu t'y connais un peu en machine à coudre, penses-tu qu'on peut utiliser les aiguilles livrées avec la machine ou en faut-il de spéciales pour coudre le tissu du soutif et les bretelles ?

17 Novembre 2006
103
493
4 734
Paris
occultine;4111774 a dit :
boidano;4111704 a dit :
arilya;4111488 a dit :

Débutante aussi, j'ai une machine à coudre mais elle est cachée au fond d'un placard donc j'ai attaqué mon plus vieux soutif au fil et à l'aiguille, effectivement c'est un peu laid et beaucoup moins pratique mais au moins je peux m'en resservir en dépannage après avoir "perdu" une taille de dos (bon en fait après avoir trouvé ma vraie taille) ;)

@Arilya peux-tu expliquer comment tu ferais exactement ? Le truc du zigzag etc ? Parce que j'aimerais bien essayer de faire une finition plus "propre" que mon pli cousu à l'arrache avec le décalage bien voyant...
Par exemple si on fait des "pinces" à l'horizontale de chaque côté du fermoir à crochet pour réduire la largeur ? Je ne sais pas si c'est possible avec le tissu extensible je dis ça juste comme ça je n'y connais encore rien ^^'
Je n'ai pas trouvé sur internet à part l'astuce bancale du pli cousu dans le dos :/
Et si tu t'y connais un peu en machine à coudre, penses-tu qu'on peut utiliser les aiguilles livrées avec la machine ou en faut-il de spéciales pour coudre le tissu du soutif et les bretelles ?

En fait le point zig zag permet de coudre de façon élastique, mais faut bien tendre le tissu et après quand il se remet en place il est plus maléable, c'est ce qu'on fait pour coudre les élastiques. Je te conseille de faire un essai sur un vieux slip encore élastiqué. Après ouais les pinces à l'horizontale m'ont l'air d'être une idée cool parce qu'y a pas à couper l'élastique. A tester sur des vieux trucs! Malheureusement je n'ai aps de vieux trucs :sad:
N'hésite pas à ouvrir un topic en custo, même si ça a aussi sa place ici puisque ça permet aux grosses poitrines et petits dos de s'habiller!

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
arilya;4113049 a dit :
En fait le point zig zag permet de coudre de façon élastique, mais faut bien tendre le tissu et après quand il se remet en place il est plus maléable, c'est ce qu'on fait pour coudre les élastiques. Je te conseille de faire un essai sur un vieux slip encore élastiqué. Après ouais les pinces à l'horizontale m'ont l'air d'être une idée cool parce qu'y a pas à couper l'élastique. A tester sur des vieux trucs! Malheureusement je n'ai aps de vieux trucs :sad:
N'hésite pas à ouvrir un topic en custo, même si ça a aussi sa place ici puisque ça permet aux grosses poitrines et petits dos de s'habiller!

Merci de ta réponse ! Je pense que je vais faire ça (ouvrir un topic custo pour demander des conseils et aussi faire des essais) parce que je n'ai touché qu'une seule fois ma machine à coudre depuis que je l'ai alors je n'ai aucune idée de comment je vais m'y prendre haha ^^'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes