C'était pendant la période lycée, la période "jeunes, cons et complexés" ! Mais si toutes ses petites piques s'expliquent par cette période de jalousie et de mal être, ça n'excuse en aucun cas leurs comportements. J'avais trouvé ça très blessant à l'époque et il faut croire que ça me mine toujours un peu, puisque j'en parle encore aujourd'hui. L'attitude qu'elles ont eu envers moi (et mes seins) à cette période là me laisse toujours aussi perplexe. Cette espèce de gueguerre stupide "oeufs au plat VS gros nichons" m'a toujours laissé incrédule. Je ne comprends pas les pages fb qui annoncent fièrement que "les petits seins sont les plus beaux" et s'amusent à descendre en flèches les poitrines généreuses (nous, on est pas vulgaire quand on met un décolleté), tout comme les pages "pro gros nénés" me donnent la migraine. Je ne suis pas rancunière mais les petites phrases assassines qu'elles m'ont lancé dans la figure à l'époque me sont restées au travers de la gorge. J'étais presque obligé de me justifier : "j'ai des gros seins mais c'est pas de ma faute, c'est mon corps, je vous assure que je ne fais rien pour qu'ils soient plus gros !" Heureusement, elles ont évolué et elles n'abordent plus ce sujet, elles sont maintenant bien dans leurs corps et dans leurs têtes. Je suppose que l'intérêt que les garçons me portaient à l'époque devait les rendre jalouse, mais savoir qu'un type te parle uniquement parce que tu as de la poitrine, ce n'est pas très flatteur non plus ^^undefined a dit :Tes amies ne sont vraiment pas cool!
Je te souhaite de rencontrer des gens un peu plus ouverts d'esprit là-dessus! En tout cas, le 85E ça n'a rien de monstrueux ou même de rare. En fait, il y a tellement de filles qui ignorent leurs vraies tailles qu'elles font du E en croyant faire moins
J'étais avec une copine qui fait du 85C l'autre jour et elle était persuadée qu'elle faisait du 90A parce que "C c'est trop gros".
Et puis tu sais, les filles qui vont te balancer dans la figure que t'as des trop gros seins et que c'est pas beau, c'est aussi une manière de se rassurer. Un peu comme les filles qui vont aller voir la grande mince et lui dire qu'elle est anorexique, qu'on voit ses os et qu'elle devrait grossir un peu parce que là c'est vraiment pas sain. En réalité, la mince n'est pas anorexique, mais les filles essayent de dénigrer ça parce que ça colle à un certain idéal auquel elles croient ne pas correspondre. Si l'idéal compte à leurs yeux, elles croient avoir deux choix : se convaincre haut et fort que l'idéal c'est moche en fait et qu'elles n'en veulent pas; ou être triste de ne pas y ressembler.
Pour les poitrines un peu généreuses, c'est pareil... Ce n'est pas trop gros, c'est juste tes seins!
Au final, j'ai réussi à m'endurcir et aujourd'hui je ne suis ni fière de ma poitrine ni complexée : c'est juste des seins, je les assume et je sais les mettre en valeur