Lectrice silencieuse depuis un moment, je me dois de commenter cet article sur les seins
Je fais un 90E, voire un 85F et je le vis pas trop trop mal. Mon adolescence s'est passé sans problème particulier à ce niveau là. Sans remarques déplacées d'adultes, peut-être quelques unes d'élèves plus agés, mais rien de transcendants et ils embêtaient aussi mes copines qui avaient des plus petits seins. Ceci dit, j'ai aussi mis très longtemps à trouver ma vraie taille. Ma mère a tjs acheté ses soutiens dans des boutiques de lingerie, du coup, quand il a fallu, elle m'a emmenée dans une boutique pour m'offrir mon premier soutien-gorge. Si j'étais un peu gênée à l'époque, chouette souvenir finalement. Comme j'étais encore en pleine croissance, c'est vrai, qu'on avait parfois la tendance à me prendre des soutiens gorge un peu trop grand pour pas m'en racheter tous les deux mois.
Ma vraie taille, j'ai l'ai découverte un peu après mes 19 ans. Une vendeuse (attention elle ne sont pas toutes compétentes) m'a vraiment bien conseillée et ça c'est top.
Mes marques phares sont Chantelle (et un peu Marie-Jo). Ces soutiens sont tout simplement parfaits pour moi. Leur forme, la quatlité et tout! J'en ai essayé bcp d'autres de différentes marques et rien ne me convient aussi bien. Pas de douleur, pas de marques, pas de sein qui déborde. Parfait je vous dit. Oui ils sont chers mais finalement, je préfère clairement y revenir pcq ils tiennent lgtps aussi. Après 3 ans, j'ai en un que je mets tjs aussi souvent et qui n'a quasi pas bougé. J'en ai un autre qui a 5 ans, qui lui est un peu trop détendu mais je le garde, car il est beau et est tjs utile en dépannage. Finalement, j'achète un ou deux soutien tous les ans pendant les soldes et je m'en sors pour a peu près 50 € par soutien. Cher mais nécessaire selon moi
Faut ce qui faut pour garder une belle poitrine.
Par contre, hors de question de dormir avec un soutien, faut qu'ils respirent un peu!
Sinon, j'ai pas trop de soucis pour les maillots, j'ai la chance d'avoir des seins qui sont encore relativement fermes, du coup, presque tous les styles de maillot me conviennent. Par contre, pas question de jouer au volley sur la plage avec un triangle, n’exagérons pas!
A toutes les filles qui se sentent mal dans leur peau à cause de ça, courage! Le regard des autres influencent beaucoup trop notre ressenti vis à vis de ça. Apprenez à aimer vos seins, ils sont là et il faut faire avec, alors autant les apprécier
. Plus facile à dire qu'à faire, je sais. Pendant quelques années j'ai été très complexée par ceux-ci. Jusque mes 18 ans, j'avais toujours trouvé que mes seins n'étaient pas si gros que ça (je suis plutôt grande et bien proportionnée), ils tenaient toujours dans ma main et ce qui m'embêtait était qu'ils pendaient un peu selon moi. Ceci dit, au moment où on veut un copain et passer à l'acte, ce genre de choses compte et malheureusement certains garçons ont eu des remarques vraiment désobligeantes en disant que ma taille de seins est diforme et qu'ils ne voudraient jamais d'une copine avec de tels seins... Super pour l'estime de soi... Gros complexe donc. J'ai finalement rencontré mon copain qui adore les gros seins, voire même les très très gros seins. Du coup, au bout d'un moment complexe inverse pcq je les trouvais trop petits... Sauf que un été, j'ai été nommé par des amis "plus beaux seins" du groupe. Sur le coup, j'ai rien compris pcq selon moi, une autre amie avait de bien plus jolis seins.
Ce sont des anecdotes mais tout ça pour dire que mes seins sont tels qu'ils sont et qu'ils ne pourront jamais plaire à tout le monde. Du coup, autant que moi je les aime! Processus "aime tes seins" en action. Ils ne sont pas trop petits, ni trop gros, ni pendants, ce sont juste mes seins.
Post un peu long mais tout ça pour dire, prenez du chantelle et aimez vos seins