De l'inconvénient d'avoir des gros seins

26 Mai 2012
0
18
0
Mon 95G et moi vous saluons :hello:
hellooo.gif
hellooo.gif
 (nous sommes donc 3 haha)

Pour ma part, après de nombreuses années de guerre corporelle, je peux enfin dire que j'aime mes nichons <3
Je n'ai aucune douleur, je fais du sport-qui-saute, je les masse tous les soirs avec une crème raffermissante, je trouve tout de même des soutiens à ma taille, je dors sans soutien, je fais l'amour sans soutien. Pour ce qui est des fringues, parfois c'est galère, mais généralement ce n'est pas particulièrement mes boobs qui posent problème puisque je suis ronde globalement (taille 46, alors les vêtements plus-size font bien de la place à mes """petits""" chéris).
Le dernier soutien que j'ai acheté est de la marque "lise charmel" sur vent*privée, il est vraiment bien!
Les filles qui ont parlé du vaste choix à Londres m'ont donné envie de franchir la manche !!

Concernant le regard des autres, je ne sais pas si vous avez fait le même constat, mais moi je trouve que plus j'avance en âge et plus ma "différence" est appréciée. Mais je pense aussi que c'est parce que j'ai appris à aimer cette partie de mon corps que je plais plus facilement aujourd'hui :cupidon:

Après, je ne dis pas qu'il n'arrivera pas un moment dans ma vie où je le vivrai autrement. J'ai déjà pensé à une réduction (dans ce cas, je viserai sûrement le 95D). Mais comme je suis en surpoids, que je n'ai pas encore eu d'enfant, que je ne souffre pas de douleurs et que je ne le vis pas comme un handicap, ce n'est pas pour moi maintenant.

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
morganegirly;4094725 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah t'es allée chez Freya au final ;)

Mais sinon comme je dis toujours, les vendeuses, c'est la roulette russe. T'en as des très bonnes chez Darjeeling! Moi c'est une de chez Darjeeling qui m'a aidée à trouver ma taille. Et j'y suis allée avec une copine en écoutant ce que lui suggérait une autre vendeuse et c'était vraiment ce qu'il fallait dire.
Par contre, j'y suis allée une autre fois et la jeune vendeuse n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait en essayant de me refourguer d'autres tailles que la mienne... Donc vraiment, ça dépend ;)

Pour le soutif la nuit, je pense que c'est vraiment pas une bonne idée de la garder.

Coucou ! :hello:
En fait j'ai seulement fait des essayages de soutiens-gorges de chez Freya, mais je n'avais pas le budget pour malheureusement alors je viens d'en commander un en soldes chez Bravissimo (celui-là : Lucy de Cleo ;) j'attends de le recevoir maintenant ! Tu connais cette marque ? Je crois qu'elle est liée à Panache...

Effectivement c'était de jeunes vendeuses à chaque fois, alors que la petite boutique où j'ai été essayé les Freya était tenue par une dame âgée qui était résolument pro (en plus elle faisait la même taille que moi ça tombait bien).

J'imagine que la nuit avec la transpiration ça doit macérer là-dessous bof bof :annoyed:

Sinon j'ai découvert un truc génial : la marque Bravissimo a une autre boutique en ligne (Pepperberry) où elle vend des vêtements avec le haut adapté à la taille de la poitrine indépendamment de la taille du reste du buste :clap: c'est un peu cher et le choix n'est pas très large mais c'est joli et pas vieillot.

Dernière édition :
3 Mai 2013
7
2
154
Mais personnellement, ce qui m'a le plus fait souffrir, c'est l'attitude des hommes. On pourrait en effet penser qu'avoir une forte poitrine est un atout, mais pas mal d'homme n'aiment pas ça/ne trouvent pas beau ! Mon premier amour par exemple n'aimait pas du tout ma poitrine : un an passé en soutif dans TOUTES les circonstances, ça vous flingue un tout petit peu votre confiance en vous, surtout quand vous cumulez ça avec (beaucoup) de kilos en trop. (Bref il aimait pas les grosses quoi - mais qu'est-ce que je foutais avec -)
Oula! Quels gros cons de le dire comme ca a voix haute! Ces nombreuses attitudes que je lis sont tres surprenantes! Je vis en Grande-Bretagne et pour avoir beaucoup voyager je peux souligner que la majorite des hommes aiment les poitrines genereuses! En disant ca je ne cherche pas a mon tour a complexer les bonnets A ou B--mais c'est justement le probleme: les francais sont reputes pour etre jaloux.
Autrement de maniere plus general, en ce qui concerne la confiance en soi, jamais OH GRAND JAMAIS on ne m'avait fait de compliments sur mon physique durant mes 18 ans en France (que ce soit homme/femme). Mais on n'hesitait pas a me faire savoir ce qui n'allait pas (homme ou femme encore), et c'est une attitude que je retrouvais chez d'autres. Par consequent ma confiance en soi etait plutot basse et je preferais m'effacer. En demenageant a l'etranger les gens ont commence a me complimenter et petit a petit les complexes sont tombes. J'entends souvent les filles/hommes dirent du bien sur leurs amies. Donc malheureusement que ce soit la poitrine/taille etc... dites vous que ce n'est pas vous qui avez un probleme mais une societe assez negative qui n'encourage pas les flatteries (malgre la reputation!). En tout cas c'est mon experience.

5 Mars 2013
1 145
391
424
J'avais une amie comme ça, et je l'ai pris sous mon aile, et elle a appris à répondre, et a se lancer.
Depuis, elle a accepté se que disent les hommes d'elle, et donc se rabaisse à ça...(moi qui voulait qu'elle défende ses idées... enfin, c'est peut être son idée après tout)

Mais c'est vraiment chiant d'être considéré par ses seins... Quand ton chéri te regarde et dit "t'as encore perdu des seins", ça démoralise, on deviens jalouse des "gros seins"(même si je sais que c'est vraiment pas simple, je l'ai vu au travers de mon amie).

enfin bon, on s'en réduit à des idées masculine et on est programmé à penser comme ça à cause des pubs etc...(j'espère être clair, j'ai pas trouvé le mot >_<!)se qui ne faut pas faire!

Bref, je trouve ça vraiment écoeurant de traiter le femmes par leurs poitrines, alors que ça ne signifie rien.
Et puis si votre poitrine ne vous plaie pas, faite comme moi, préféré les parties que vous appréciez le plus/votre fiancé préfère(pour moi c'est le visage... et mes fesses :P)

PS: les filles avec une poitrine importante, tout les filles aux petits seins ne les ont pas forcément rebondis, j'en suis la preuve... étant maigre et mon poid faisant le yoyo, ils font parfois une jolie "virgule"(je ne sais plus le nom) parfois c'est pas jolie... et ils tombent

3 Mai 2013
1
0
152
salut tout le monde!
sinon si vous vous sentez vraiment mal, vous pouvez vous faire opérer! moi je fais un 120H un petit peu beaucoup gros !je ne peux pas m'habiller ,j'ai des soutifs vraiment très moche ! cette article m'a vraiment fais sourire !
en tout cas moi dans un mois c'est l'opération! et oui j'en peux plus et mon dos a dit stop!!!
:d!

morganegirly;4095079 a dit :
cleovarda;4094980 a dit :
Ah, je suis d'ailleurs soulagée de découvrir que pour beaucoup de filles, du D ou du E, ce n'est pas gros !

Je fais du 85 E et toutes mes amies font du A. À leurs yeux, mes seins sont énormes. Et pourtant, quand je me regarde dans une glace, je ne les trouve pas gros. J'ai des seins, certes, mais ils ne sont pas énormes. Les garçons que j'ai fréquenté ont d'ailleurs été très surpris de découvrir que non, mes seins ne tombaient pas et non, ils n'étaient pas énormes. J'ai juste des seins. Point. On les voit, c'est sûr, et comme je suis plutôt fine avec un petit buste et des petites épaules, cela accentue l'effet "gros nénés". Je ne peux pas mettre certaines robes, et je suis obligée d'acheter mes sous-vêtements dans des enseignes assez couteuses (Darjeeling lingerie a un très beau choix grandes tailles, mais je suis obligée de donner une partie de mon foie à chaque fois que j'y vais !).

Mais le plus dur, c'est le regard des autres.
Je me suis longtemps battue contre mes propres amies, qui me lançaient des petites piques en pleine poire au sujet de ma poitrine ("t'as vraiment des gros seins, attention à ce que tu portes on voit ton décolleté, j'aimerais pas avoir tes gros seins"). À leurs yeux, gros seins rimes avec seins qui tombent, et le mots "gros" est clairement péjoratif. Dans leurs têtes, ce qui est gros est moche (ou comment avoir envie d'étrangler nos propres amies). Et pourtant, ma poitrine ne tombe pas, elle ne me fait pas mal quand je dors sur le ventre et ne m'empêche pas de courir. Si je préfère mettre un soutif de sport qui va aplatir ma poitrine et l'empêcher de bouger, c'est surtout à cause du regard des autres, qui ne peuvent s'empêcher de regarder une poitrine bouger dès que l'on court. J'ai encore du mal à surpasser ce problème, et comme toutes mes amies font du A je me sens très souvent "hors norme". Dans leurs yeux, je vois bien qu'elles me jugent. Les remarques ne sont pas méchantes, mais à force, ça devient lourd et complexant...

En tout cas, merci pour cet article et vos réactions qui me rassurent  ! :)

Tes amies ne sont vraiment pas cool! :bomb:
Je te souhaite de rencontrer des gens un peu plus ouverts d'esprit là-dessus! En tout cas, le 85E ça n'a rien de monstrueux ou même de rare. En fait, il y a tellement de filles qui ignorent leurs vraies tailles qu'elles font du E en croyant faire moins ;)
J'étais avec une copine qui fait du 85C l'autre jour et elle était persuadée qu'elle faisait du 90A parce que "C c'est trop gros".
Haha c'est tellement vrai!

Je bosse dans la lingerie, la taille moyenne c'est du bonnet D et au dessus, et TRES souvent, je vois des filles dans la rue qui ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge, qui leur remonte en haut du dos!!! 75% des femmes se trompent sur leur taille...

Avant d'etre dans le milieu je portais du 90C et je suis en realite un 80E - tres difficile a trouver egalement... C'est la "meme taille" en termes d'equivalence lingerie mais l'un tient carrement mieux la poitrine!!!!

Je pensais ne jamais pouvoir porter des dos-nu, et des soutifs sans bretelles et en fait je n'y connaissais rien, 80% du support du soutien-gorge vient de la "strap" et seulement 20% des bretelles, donc toutes les poitrines peuvent mettre des strapless youhou :)

22 Août 2012
337
208
454
fruitylily;4096427 a dit :
Ah, je suis d'ailleurs soulagée de découvrir que pour beaucoup de filles, du D ou du E, ce n'est pas gros !

Je fais du 85 E et toutes mes amies font du A. À leurs yeux, mes seins sont énormes. Et pourtant, quand je me regarde dans une glace, je ne les trouve pas gros. J'ai des seins, certes, mais ils ne sont pas énormes. Les garçons que j'ai fréquenté ont d'ailleurs été très surpris de découvrir que non, mes seins ne tombaient pas et non, ils n'étaient pas énormes. J'ai juste des seins. Point. On les voit, c'est sûr, et comme je suis plutôt fine avec un petit buste et des petites épaules, cela accentue l'effet "gros nénés". Je ne peux pas mettre certaines robes, et je suis obligée d'acheter mes sous-vêtements dans des enseignes assez couteuses (Darjeeling lingerie a un très beau choix grandes tailles, mais je suis obligée de donner une partie de mon foie à chaque fois que j'y vais !).

Je me suis longtemps battue contre mes propres amies, qui me lançaient des petites piques en pleine poire au sujet de ma poitrine ("t'as vraiment des gros seins, attention à ce que tu portes on voit ton décolleté, j'aimerais pas avoir tes gros seins"). À leurs yeux, gros seins rimes avec seins qui tombent, et le mots "gros" est clairement péjoratif. Dans leurs têtes, ce qui est gros est moche (ou comment avoir envie d'étrangler nos propres amies). Et pourtant, ma poitrine ne tombe pas, elle ne me fait pas mal quand je dors sur le ventre et ne m'empêche pas de courir. Si je préfère mettre un soutif de sport qui va aplatir ma poitrine et l'empêcher de bouger, c'est surtout à cause du regard des autres, qui ne peuvent s'empêcher de regarder une poitrine bouger dès que l'on court. J'ai encore du mal à surpasser ce problème, et comme toutes mes amies font du A je me sens très souvent "hors norme". Dans leurs yeux, je vois bien qu'elles me jugent. Les remarques ne sont pas méchantes, mais à force, ça devient lourd et complexant...

Je te souhaite de rencontrer des gens un peu plus ouverts d'esprit là-dessus! En tout cas, le 85E ça n'a rien de monstrueux ou même de rare. En fait, il y a tellement de filles qui ignorent leurs vraies tailles qu'elles font du E en croyant faire moins ;)
J'étais avec une copine qui fait du 85C l'autre jour et elle était persuadée qu'elle faisait du 90A parce que "C c'est trop gros".

Je bosse dans la lingerie, la taille moyenne c'est du bonnet D et au dessus, et TRES souvent, je vois des filles dans la rue qui ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge, qui leur remonte en haut du dos!!! 75% des femmes se trompent sur leur taille...

Avant d'etre dans le milieu je portais du 90C et je suis en realite un 80E - tres difficile a trouver egalement... C'est la "meme taille" en termes d'equivalence lingerie mais l'un tient carrement mieux la poitrine!!!!

Je pensais ne jamais pouvoir porter des dos-nu, et des soutifs sans bretelles et en fait je n'y connaissais rien, 80% du support du soutien-gorge vient de la "strap" et seulement 20% des bretelles, donc toutes les poitrines peuvent mettre des strapless youhou :)

Ah ouais ? C'est bon à savoir, ça, parce qu'avec mon D, j'ai jamais osé franchir le pas du dos nu et des soutifs sans bretelles, j'ai peur que ça tombe.

21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
J'aurais pu plussoyer tout dans cet article il y a quelques années...

Depuis, peut-être parce que j'ai un peu maigri et que mes seins aussi, ou parce que j'ai grandi, mais je le vis bien de faire un 90D (ou E selon les marques). Sauf pour les vergetures qui m'empêchent les décolletés et ça, ça me fout la rage :bomb:

Mais quand j'étais gamine qu'est ce que c'était difficile ! Faire du C a 10/11 ans c'est dur. Je me rappellerai toujours d'une altercation dans la cour de recré ou un connard avait lancé "Ouais et on va te bouffer les seins !" :facepalm:

Je le vivais super mal, ça me gênait pour courir et je devais recourir à plusieurs stratagèmes, ou pour mettre les vêtements que je voulais...

Maintenant j'ai l'impression de faire une taille totalement normale, ils sont proportionnés avec le reste de mon corps donc ça va.

En revanche je comprends pas que ça vous empêche de vous allonger sur le ventre ou de dormir sans soutif ? Je l'ai toujours fait et ce n'est ni gênant ni douloureux :neutral:

kiriothus;4096565 a dit :
fruitylily;4096427 a dit :

Ah ouais ? C'est bon à savoir, ça, parce qu'avec mon D, j'ai jamais osé franchir le pas du dos nu et des soutifs sans bretelles, j'ai peur que ça tombe.
Normalement un strapless soutient quasiment aussi bien qu'un soutien gorge normal puisque les bretelles ne sont pas censees supporter le poids de la poitrine.

En general, l'erreur que l'on commet c'est de prendre un dos trop large, alors qu'il faut quand meme que ca serre un minimum... et que le soutien gorge soit bien horizontal dans le dos, ca ne doit pas remonter du tout du tout.

Si tu veux te lancer je te conseille d'investir dans de la marque, ou d'aller dans les grands magasins te faire fitter pour etre sure de prendre la bonne taille!

Je peux porter un strapless comme un sous tif normal sous un pull...

Ca ne tombera pas ;)

J

_jeanjacques

Guest
Toujours un bonheur de voir que je ne suis pas seule ! 16 ans et du 90F, c'est pas toujours l'extase. Entre les soutien-gorge hors de prix et quasiment jamais dans un style "adolescent", les hommes qui ont l'âge d'être mon père qui me reluquent depuis mes 12 ans, et mes amies qui ne comprennent pas toujours que non c'est pas que des avantages les seins imposants, j'aurais pu les détester mais je ne m'imagine pas sans eux aujourd'hui.
Je suis tout à fait d'accord avec l'article : on est facilement réduite à être une paire de seins, d'autant plus quand on est une lycéenne entourée d'adolescents plein d'hormones !
Mais j'ai appris à en rire même si j'ai toujours le droit à des situations assez sympathiques comme la dernière fois où je suis rentrée dans le magasin Oysho pour le cadeau d'une amie, et la vendeuse m'a courue dessus pour prévenir que "vous savez madame, ne perdez pas votre temps, on a pas votre taille ici". Dommage pour elle, la somme d'argent assez conséquente prévue pour le cadeau a été dépensée dans une autre enseigne.
Je plussoie toutes les madz qui ont commenté avant : les vêtements, c'est la grosse galère. Surtout avec un budget qui ne permet que de grandes enseignes pas chères. Le vrai bonheur, c'est à Londres ou Amsterdam les seules villes où apparemment  on peut avoir des gros seins, la taille fine, faire 1m70 et avoir des hanches.
Le plus gros avantage, ça reste l'allure magique qu'ils permettent avec un style années 50. Même si toutes mes robes ont été reprises à la taille, se balader en été avec une robe cintrée jusqu'à la taille et évasée jusqu'à mi-cuisse et voir les regards des gens, ça rebooste l'égo en moins de 30 secondes.
Finalement, une paire de seins, c'est magnifique, quelque soit leur taille !

D

denk

Guest
Déjà rien que mon avec mon 100D/E c'est difficile de trouver des soutifs adéquates et surtout beaux (vive les trucs de grand mère quand tu dépasse le 95D) alors au dessus j'imagine pas (enfin si un peu, j'ai une amie qui fait du G).
En plus quand on achète a certains endroits (genre H&M ou même Etam parfois) les soutifs qui sont censé être à ta taille sont trop petits alors ça doit tromper pas mal de personnes.

Par contre, j'ai une question pour celles qui travaillent en lingeries ... si le bas du soutif "roule" est-ce que ça veux dire que le dos est trop grand? J'en ai un comme ça et du coup mes seins "fuient" par en dessous, c'est classe de devoir les remettre en place.

denk;4096697 a dit :
Déjà rien que mon avec mon 100D/E c'est difficile de trouver des soutifs adéquates et surtout beaux (vive les trucs de grand mère quand tu dépasse le 95D) alors au dessus j'imagine pas (enfin si un peu, j'ai une amie qui fait du G).
En plus quand on achète a certains endroits (genre H&M ou même Etam parfois) les soutifs qui sont censé être à ta taille sont trop petits alors ça doit tromper pas mal de personnes.

Par contre, j'ai une question pour celles qui travaillent en lingeries ... si le bas du soutif "roule" est-ce que ça veux dire que le dos est trop grand? J'en ai un comme ça et du coup mes seins "fuient" par en dessous, c'est classe de devoir les remettre en place.
Pour les poitrines D+ qui necessitent du soutien, je deconseille fortement les "marques" h&m, etam... Il faut investir un peu et la difference va etre wahou pour vous!

Tu veux dire le bas du sous-tif roule devant ou dans le dos? Si tes seins "fuient" par en dessous, tu prends un dos trop grand! Il te faut du 95E/F. Cela veut dire qu'il ne te serre pas assez et ne supporte pas grand chose...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes