Spleen a dit :Si, tu es affectée à une université en fonction de ton lycée, même pas de ton adresse. C'est con d'ailleurs. Pour exemple, j'ai une copine qui fait 1h30 de trajet pour faire une section spéciale de mon lycée, et comme l'université est chosie en fonction du lycée, elle est affectée à une fac à 2h de chez elle, alors qu'il y en a une à 1/4 d'heure de sa maison, qui propose la même chose (et mieux réputée).
Personellement la carte scolaire pour les collèges/lycées, en dehors des histoires de mixité sociale, y'a quand même des aberrations, c'esy découpé n'importe comment! Quand j'étais au collège, il y avait des élèves qui habitait la rue à côté du collège qui était obligés d'aller au collège à une demi heure de là car ce n'était plus le secteur. Moi, c'était pareil, j'habitais très près du collège de la ville A admettons, mais comme j'habitais dans la ville B, à la limite de la ville A, ben j'devais m'taper le collège super loin...
Tu es d'où?
Nan parce que vraiment, je connais des gens qui n'ont rien eu à faire de plus pour s'inscrire à l'autre bout de la France alors je comprends pas.