Déçue, pas surprise, extrêmement en colère : ce duel Macron-Le Pen nous fout un seum incroyable

M

Membre supprimé 205317

Guest
Je voudrais tellement voter blanc, mais je me dis que je ne peux pas me permettre le luxe de respecter mes convictions.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc malheureusement, je voterai pour l’autre tâches et contre mes convictions - comme d’habitude.

C’est peut-être simpliste comme raisonnement, j’en sais rien. La bonne nouvelle c’est que c’est mon droit, on est en démocratie non ? Non ? :nod: :stare:

M

Membre supprimé 359013

Guest
Je viens de rentrer du bureau de vote, et je me suis retenue de rire très fort là bas. Il y a 15 jours, à la même heure, on était 3. Aujourd'hui, le bureau était blindé. Bande de trouduculs c'est au premier tour qu'il faut aller putain !!! Comprendrons jamais rien !! :scream:
J'ai quitté le bureau de vote en me jurant de déménager et de laisser pour toujours le bastion Macroniste qui me sert de ville, parce que le maire a pas les fils qui se touchent et qu'il fait n'importe quoi en prêtant allégeance à l'Empereur Manu 1er.
Les législatives en juin, et après ciao. Les élections ce sera comme Capri : fini. :goth:

30 Octobre 2017
307
1 826
1 724
Mais avec cette stratégie, ils donnent toute légitimité à Macron à mener la politique la plus raciste possible, non ? Puisqu'il
peut toujours justifier les pires mesures en expliquant qu'il "écoute le peuple" et que le gros score du RN montre que les thèmes du l'immigration et de l'islam sont les plus importants pour les Français-es.
Je ne suis pas sûre que Macron soit anti-immagration.
Il est très libéral et il souhaite pousser encore plus loin la libéralisation de la France. En général l'immigration est très appréciée dans les systèmes libéraux.
J'ai lu également que la population européenne était vieillissante et que le renouvellement n'était pas proportionnel donc l'immigration c'est du pain béni.
En plus il ne peut plus se représenter donc il n'a aucun électorat à draguer et pour les législatives les gens ne se mobilisent pas.
Macron a le boulevard.

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 931
21 748
1 654
J'étais encore la seule en dessous de 60 ans dans mon bureau de vote.
"Oh de la jeunesse !" :vieux: Et vas-y que ça écorche mon nom de famille italien avec un regard dédaigneux... Et bah merci. Donne-moi une raison de plus de m'abstenir à vie :mad:

Aller, plus que jamais : tou.te.s aux législatives. Là faut pas déconner.

3 Mai 2011
240
1 874
4 814
@Mewen moi je le trouve pas simpliste ton raisonnement, je le trouve profondément humain.
Je pense aussi que tu as raison (d'ailleurs ce que tu as fais, c'était sous Macron donc a priori il aurait eu 5 ans pour refuser les soins au dans papiers et il ne l'a pas fait). Dans une logique libéral, le refus de soin aux sans papiers coûtent plus d'argent (propagation des maladies, impossible de leur donne les boulots pourris au black, etc) donc je ne pense pas que ça change.
Mais même s'il peut toujours faire pire sur l'immigration, ça sera quelque chose qui n'était pas marqué noir sur blanc avant ton vote. Au contraire de LePen. Pour moi ça fait une différence de voter sur des suppositions ou sur un programme annoncé.

Sinon j'ai voté aussi. C'était très vide par chez moi :erf:. J'avoue que je flippe +++. Sur les réseaux, la fachosphère est au taquet ...

Édit : @Naos je compatis ! Et je comprends.

3 Mai 2011
240
1 874
4 814
Sur les réseaux sociaux, les résultats des outre mer DOM TOM ont fuité (c'est illégal, comme au premier tour avec Mélenchon). Du coup difficile de vérifier les sources, surtout que Twitter France a fait tomber le tweet (rapport que c'est illégal tout ça). Bref après toutes ces précautions ... MLP serait en tête en Guyane, Guadeloupe et Martinique. :tears:

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Canard Je viens d'aller voir, effectivement.
Ces élections c'est vraiment la douche froide pour moi, je suis profondément déçue et en colère de voir à quel point une majorité de gens de ce pays envisagent de voter pour un parti d'extrême droite ou de laisser faire mollement. Je suis allée au bureau de vote ce midi, il n'y avait quasi personne.
Je comprends rien à la logique de ces personnes. Sur le plan économique ça va être une cata ABSOLUE (si on prend en compte le programme mais EN PLUS le manque de maîtrise complet du sujet qu'il y a eu lors de TOUS les débats, que ce soit avec MLP ou son président du RN, j'imagine même pas les autres)(et franchement, cette logique de retirer le pain de la bouche du voisin pour le donner au "français de souche", je trouve ça nauséabond), sur le plan social il n'y a même pas de mot pour qualifier ça (mais tout le monde a l'air de s'en moquer ouvertement, en même temps les populations les plus visées étant majoritairement celles qui sont exclues du droit de vote, c'est facile), et j'ai l'impression que tout le monde est prêt à s'en satisfaire.
Je n'ai pas les mots pour exprimer à quel point je me sens révoltée (et un peu en détresse car j'ai absolument aucune envie de me sentir solidaire d'une population qui voterait à l'extrême droite en fait).

Ils ne votent pas pour l'extrême droite, mais contre Macron par contre

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes