Défi culinaire: Home made VS industriel

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
STOOOP les votes! Résultats dans la journée!


Hello les meufs :hello:


Le défi "Home made VS industriel" ayant remporté le plus de vote, c'est celui-ci que je vous propose cette fois-ci ( @Wayzea ;) ;)


Il faudra donc proposer une recette inspirée de ce qu'on peut trouver en supermarché :d! Par exemple sur le site de la super supérette ils proposent le brownies façon Brossard,​


163128IMG2341WEB.jpg

VS


610937600x6001283350388bc2f95b6a1.jpg


Vous pouvez donc proposer n'importe quelle recette à partir du moment où on peut trouver la même chose en supermarché :)! N'oubliez donc pas de préciser le produit donc vous vous êtes inspiré avec également une petite photo si vous pouvez!​


Aucun ingrédient n'est imposé et vous pouvez poster jusqu'à trois recettes, vous pouvez proposer du sucré, du salé, une boisson, peut-importe!​

:vieux:


Vous pouvez déposer vos recettes dés maintenant jusqu'au 10 mai, et ensuite c'est parti pour les votes qui iront jusqu'au 24 mai (annonces des résultats le 25 mai!)​



Vous pouvez également voter pour le prochain défi :d ! (Il y a beaucoup de suggestions mais les madmoizelles ont pleins d'idées donc :d ;)


Et même donner vos suggestions sur les futurs défis sur ce topic :d!


LET'S GO ! :unicorn:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Beacakista
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@akali Je viens justement de le faire :d Télépathe ! Je tacherai de le laisser plus longtemps cette fois ;)
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Oh ça a l'air super cool! Je viendrai vous lire et j'espère qu'on aura le détail des recettes!! :renne:
 
3 Août 2007
85
43
4 724
LYON
Bon alors je vous propose ma recette de pâte à tartiner, mille fois meilleur que le nutella, avec 0% d'huile de palme ou d'huile de moteur que l'on peut trouver dans le nutella. J'exagère à peine !

Son nom : Le Tarty Crunchy !

Ingrédients:
200g de chocolat au lait
50g de beurre
1/2 boite de lait concentré sucré
50g de noisette en poudre
50g de noisette concassées (pour le crunchy)
Quelques gouttes arôme vanille.

Préparation: 

Mettre le choclat coupé en morceaux à fondre avec le beurre au bain marie ou au micro-onde (1 minute, remuer toutes les 10 sec). Ajouter ensuite le lait, les noisettes et quelques gouttes d'arôme vanille.
Il ne reste plus qu'à conditionner cette pâte prête à tartinée dans un récipient hermétique (un ancien pot de confiture par exemple).

La conserver au frigo. Attention la pâte change d'aspect en refroidissant. Ne pas hésiter à la réchauffer quelques secondes.


Et voila vous obtenez une pâte à tartiner avec des morceaux croustillants de noisette. Un régal.
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
alors.... ça :

2161d1311160823t-pour-les-amateurs-de-pate-tartiner-speculoos-pate-tartiner-speculos.jpg

Ingrédients : Original speculoos 57% (farine de blé, sucre, huiles végétales (palme,colza),sirop de sucre candi,poudre à lever (carbonate acide de sodium),farine de soja,sel,cannelle),huile de colza,sucre,émulsifiant (lécithine de soja),acidifiant (acide citrique).

VS

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ingrédients:

- 180 g de Spéculoos
- 200 g de lait concentré sucré
- 3 c. à soupe d’huile neutre
- 1 c. à soupe de miel
- 2 c. à café de cannelle

Préparation:

Émietter les spéculoos puis mixer jusqu’à obtention d’une poudre fine.

Bien mélanger tous les ingrédients à la poudre de spéculoos.

C’est prêt !
 
heleneav;4695154 a dit :
Bon alors je vous propose ma recette de pâte à tartiner, mille fois meilleur que le nutella, avec 0% d'huile de palme ou d'huile de moteur que l'on peut trouver dans le nutella. J'exagère à peine !

Son nom : Le Tarty Crunchy !

Ingrédients:
200g de chocolat au lait
50g de beurre
1/2 boite de lait concentré sucré
50g de noisette en poudre
50g de noisette concassées (pour le crunchy)
Quelques gouttes arôme vanille.

Préparation: 

Mettre le choclat coupé en morceaux à fondre avec le beurre au bain marie ou au micro-onde (1 minute, remuer toutes les 10 sec). Ajouter ensuite le lait, les noisettes et quelques gouttes d'arôme vanille.
Il ne reste plus qu'à conditionner cette pâte prête à tartinée dans un récipient hermétique (un ancien pot de confiture par exemple).

La conserver au frigo. Attention la pâte change d'aspect en refroidissant. Ne pas hésiter à la réchauffer quelques secondes.


Et voila vous obtenez une pâte à tartiner avec des morceaux croustillants de noisette. Un régal.

quand tu dis 1/2 boîte de lait concentré sucré, c'est quelle quantité ? quelle marque tu utilise pour le lait concentré
(je dis ça parce que j'aaaaaaaime le nutella d'amour vrai mais l'huile de palme merci bien pour mon cœur)
 
2 Juillet 2013
49
58
2 174
Londres
Super idée ce défi :)

Première proposition de mon côté. Même si ça peut paraître idiot, on prend rarement le temps de le faire... Et en plus c'est pile la saison : la confiture de fraise !

Ingrédients :
- 1 kg de fraises bien mûres
- 1,2 kg de sucre cristallisé
- le jus d'un citron

1. Lavez et équeutez les fraises
2. Coupez les en morceaux (plus ils sont gros, plus vous aurez de morceaux dans votre confiture à la fin)
3. Mettez les morceaux, le sucre et le citron dans une casserole et portez à ébullition entre 15 et 20 minutes

Pour savoir si c'est cuit, l'astuce de ma maman, c'est de prendre quelques gouttes de la confiture et de déposer sur une assiette froide. Si ça coule vite : pas cuit. Si ça coule lentement : parfait.

Ensuite, mettez directement dans vos pots à confitures, fermez-les et retournez-les, puis laissez refroidir !

Il n'y a plus qu'à décorer les pots pour faire joli sur l'étagère... ou faire des crêpes pour tout manger :d
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
hilly;4695503 a dit :
Ingrédients:

- 180 g de Spéculoos
- 200 g de lait concentré sucré
- 3 c. à soupe d’huile neutre
- 1 c. à soupe de miel
- 2 c. à café de cannelle

Préparation:

Émietter les spéculoos puis mixer jusqu’à obtention d’une poudre fine.

Bien mélanger tous les ingrédients à la poudre de spéculoos.

C’est prêt !
Oh mon dieu ça donne trop envie mais qu'entends-tu par huile neutre (je suppose pas huile d'olive qui a un gout prononcé...).



Sinon j'ai bien envie de me lancer pour les défis culinaires mais comme les recettes je ne les invente pas, ce sont des recettes que j'ai trouvé à gauche à droite et que j'ai réussi... je me suis toujours demandé si ça comptais ou pas...


Vu qu'on parle de tout ce qu'on trouve en supermarché, ça vaut aussi pour les plats préparés types macaronis jambon-fromage, lasagnes, etc. ?
 
6 Février 2011
73
15
689
Reims
ça tombe bien je viens de faire des cookies ce matin.

Voici ma recette:

110 g de beurre, 1 oeuf, 225 g de farine, 100 g de sucre roux, 1 cc de levure, 150 g de chocolat coupé grossièrement (moi je mets moitié choco noir, moitié choco caramel), des noisettes concassées (ou quelconque noix pour varier un peu) et une pincée de sel (si vous êtes très gourmande comme moi on peut mettre de l’extrait de vanille ou un sachet de sucre vanillé.

d'abord on fait fondre un petit peu le beurre au micro ondes, on lui ajoute le sucre (on touille), on ajoute l'oeuf  (et on touille encore). On ajoute la farine et la levure et la encore on mélange tout puis on ajoute le choco et les noisettes (que l'on a pas mangé avant hein ^^).
une fois que la pâte fait une boule. On forme les petit pâtés sur la plaque à pâtisserie (attention ils s'étalent beaucoup). et hop 10 minutes thermostat 5 (four préalablement chauffer).

A déguster encore chaud ou froid(de toute façon chez moi ils ont jamais le temps de refroidir) avec un verre de lait c'est meilleur.
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
miss-nadrey;4695996 a dit :
ça tombe bien je viens de faire des cookies ce matin.

Voici ma recette:

110 g de beurre, 1 oeuf, 225 g de farine, 100 g de sucre roux, 1 cc de levure, 150 g de chocolat coupé grossièrement (moi je mets moitié choco noir, moitié choco caramel), des noisettes concassées (ou quelconque noix pour varier un peu) et une pincée de sel (si vous êtes très gourmande comme moi on peut mettre de l’extrait de vanille ou un sachet de sucre vanillé.

d'abord on fait fondre un petit peu le beurre au micro ondes, on lui ajoute le sucre (on touille), on ajoute l'oeuf  (et on touille encore). On ajoute la farine et la levure et la encore on mélange tout puis on ajoute le choco et les noisettes (que l'on a pas mangé avant hein ^^).
une fois que la pâte fait une boule. On forme les petit pâtés sur la plaque à pâtisserie (attention ils s'étalent beaucoup). et hop 10 minutes thermostat 5 (four préalablement chauffer).

A déguster encore chaud ou froid(de toute façon chez moi ils ont jamais le temps de refroidir) avec un verre de lait c'est meilleur.
j'ai fait des outrageous cookies pas plus tard qu'hier, next time je teste les tiens :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes