Pour du homemade... C'est du homemade.
Je n'avais plus de sirop d'agave, plus de purée d'amande, du coup c'était... Mais même s'il est moche, ben il est très bon.
Donc, je propose des snickers vegan amandes/fleur d'oranger et chocolat noir !
Mais ce n'est pas de la faute d'Attila Hildmann, hein. Du coup, comme je suis honnête, je mets la vraie photo.
Alors, ingrédients:
Pour la pâte:
150g de farine (type 550 si vous avez)
1 c.c de levure
100g de margarine (ou beurre si vous voulez), mais froide - ne la chauffez pas !
50g de sucre roux (ou autre)
Sel de mer
Pour le chocolat:
220g de chocolat noir (ou autre, si vous voulez)
Pour la "farce":
Quelques gouttes d'extrait de fleur d'oranger
Des amandes pillées
Un peu de sucre glace
Un peu de farine
Un peu d'huile de noix
Préchauffez le four thermostat 180.
Dans un bol, tamisez la farine-levure-pincée de sel et faites un petit trou au milieu, dans lequel vous mettez la margarine et le sucre. Mélanger, pétrir jusqu'à obtenir une bonne boule de pâte. Mettez-la au frigo 30 minutes.
Pendant ce temps, préparez la farce: dans un bol, mettez les amandes pillées avec quelques gouttes d'extrait de fleur d'oranger, l'huile de noix. Puis, rajoutez le sucre glace et la farine petit à petit, jusqu'à obtenir quelque chose de lisse.
Reprenez la pâte, étalez de manière à avoir une "barre", en longueur. Mettez-la au four pour 15 minutes puis laissez-la reposer pendant 10 minutes.
Faites chauffer le chocolat noir.
Mettez la farce sur la pâte, laissez reposer. Puis, pour finir, rajoutez le chocolat par dessus et laissez reposer la nuit au frigo.
Pour celles qui voudraient la vraie cette-de base, je peux l'envoyer par MP ou la mettre ici un peu plus tard.
@amelie4521 Ce qui change juste, en fait, c'est le fait de mettre de la purée d'amande (400g, ou alors, du beurre de cacahuète) avec 70g de sirop d'agave.
Dans ma recette, j'ai juste changé la farce (en mettant de la fleur d'oranger et des amandes) !
Et comme je suis une tricheuse mais que je suis honnête (aussi, un peu), je mets avec filtre et sans filtre.