Départementales 2015 : pour qui NE PAS voter ?

30 Juin 2014
142
285
464
Alors attention, je ne dis pas que les féministes sont hystériques, je suis féministe, mais dans la société, certains nous prennent pour des hystériques, et je pense que ce genre d'article n'aide pas à les faire changer d'idée, parce que justement l'auteur ne parle que des problématiques liées aux femmes. Sauf que les départementales, c'est pas que ça, et je vais pas voter pour tel ou tel parce qu'il est + féministe qu'un autre. Je vais voter sur ça, oui, mais sur d'autres critères aussi ! Si on se base que sur le féminisme pour axer nos votes, on met de côté des domaines tout aussi importants.
 
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Alors attention, je ne dis pas que les féministes sont hystériques, je suis féministe, mais dans la société, certains nous prennent pour des hystériques, et je pense que ce genre d'article n'aide pas à les faire changer d'idée, parce que justement l'auteur ne parle que des problématiques liées aux femmes. Sauf que les départementales, c'est pas que ça, et je vais pas voter pour tel ou tel parce qu'il est + féministe qu'un autre. Je vais voter sur ça, oui, mais sur d'autres critères aussi ! Si on se base que sur le féminisme pour axer nos votes, on met de côté des domaines tout aussi importants.

Au risque de me répéter, ne parler que des problématiques liées aux femmes est le but de l'article et du site...
 
30 Juin 2014
142
285
464
Mais je veux bien que Madmoizelle soit un site féministe mais nous dire "voter pour tel ou voter pas pour tel parce que il est plus / moins féministe" c'est n'importe quoi on peut pas se baser que sur leur position par rapport au féminisme pour voter ! Le titre de l'article aurait du être dans ce cas "les partis politiques les plus / moins féministe" et non pas "pour qui ne pas voter" ! On peut pas se baser juste la dessus pour choisir et je pense que même si Madmoizelle est un site féministe, ils ne sont pas assez stupides pour nous dire de baser nos votes que la dessus !
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
Mais être contre le FN ce n'est pas un parti pris politique comme être de droite ou de gauche :oo: C'est insensé d'imaginer que la rédac essaye de faire passer qu'ils sont contre le FN sans l'assumer clairement, j'espère bien qu'ils le sont et qu'ils n'hésiteraient pas à en faire un gros titre :lol:
C'est dingue d'entendre parler du FN comme si c'était une opinion :erf:
J'ose espérer qu'ils sont contre le FN, et je suis d'accord avec le fond. Mais sur la forme, pas du tout. Le titre est autoritaire, l'article est virulent et désordonné, bref, ça fait juste fouilli propagandiste.
 
  • Big up !
Réactions : CrystalEnki
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Oui je rejoins les autres madz. Sur le fond je suis d'accord mais la forme est choquante, donneuse de leçons et autoritaire.
Et puis rappelons que nous votons pour des conseillers départementaux et franchement parler de l'opinion du FN dans le cadre européen pour expliquer pourquoi il ne faut pas voter pour eux aux départementales.
Ne mélangeons pas tout et n'importe quoi. D'ailleurs ça marche aussi dans l'autre sens quand dans le tract FN on peut lire en proposition "lutter contre l'immigration" sachant que ce n'est pas une prérogative départementale. Je ne sais pas si vous comprenez.

Le FN est un parti détestable à mon sens, empli de haine et qui mène les gens en bâteaux en faisant appel à leurs bas jnstincts. Mais ce parti a su détourner les choses à son avantage. Pour lutter contre le FN il ne faut pas faire de l'anti fn primaire mais démonter logiquement tous leurs arguments. Le FN est un parti xenophobe, ok, ça on le sait. Tout le monde le sait (même leurs électeurs mais ils s'en moquent). Pour faire mal à ce parti, il faut démonter toutes leurs contre vérités.
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Moi ce qui me dérange le plus dans cet article, c'est le dernier paragraphe (pardon de pas le citer, je n'arrive pas a faire de copier coller sur mon téléphone)
@Clemence Bodoc tu dis te sentir obligée de voter pour un parti qui te déçoit. Mais justement, tu ne l'es pas, obligée. Il y a visiblement plusieurs choix "non-affreux", donc pourquoi ne pas t'orienter vers un autre ? Parce qu'ils ne passeront pas ? Mais ils passeront si d'autres font le même calcul que toi. Peut-être que c'est facile a dire vu de Grenoble mais il ne tient qu'aux électeur-ices de faire que ce ne soit pas une exception... Enfin, j'extrapole parce que j'ai déjà vu ce genre de raisonnement et que j'ai du mal à le comprendre (et bien sur tu peux avoir d'autres raisons ;) )
Un peu comme le reproche "je ne sais pas si ce qu'ils proposent pourrait marcher" quand on est sur et que ce que proposent d'autres a été appliqué et a été plus que décevant... A tout prendre, plutôt prendre quelque chose qui marchera peut-être que continuer avec ce qui ne marche pas !
 
29 Mai 2012
41
42
1 574
30
Lille
Mais être contre le FN ce n'est pas un parti pris politique comme être de droite ou de gauche :oo: C'est insensé d'imaginer que la rédac essaye de faire passer qu'ils sont contre le FN sans l'assumer clairement, j'espère bien qu'ils le sont et qu'ils n'hésiteraient pas à en faire un gros titre :lol:
C'est dingue d'entendre parler du FN comme si c'était une opinion :erf:

J'espère bien qu'ils le sont aussi !

Je ne parle pas du FN comme d'une opinion, j'ai juste fait attention à ce que mon commentaire ne blesse pas trop les Madz qui votent FN (On ne résout pas les conflits en se braquant les uns les autres). Même si pour moi, ce parti est bien plus que ça.
 
  • Big up !
Réactions : Lady Macbeth
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Je trouve cet article déplacé. Certes ça part d'un bon sentiment (informer sur les candidats qui ne sont pas fréquentables) mais le principe de base du côté est d'être un choix personnel.
C'est au votant de faire son choix en se renseignant. Et personne ne devrait essayer d'influencer ce choix.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Hello ! :fleur:

Je vais essayer de répondre un peu à tout le monde, ça risque d'être un peu dans le désordre :

Pourquoi cet article ? 2 raisons : ça fait des semaines que je vois passer des brèves sur les différents candidats FN et leurs propos condamnables. Je n'allais pas en faire un article à chaque fois, mais quand j'ai vu passer la carte du Huffington post, j'ai vu l'occasion d'en parler.

Mais surtout, on avait déjà fait le même article pour les municipales, avec exactement le même titre. Oui effectivement, il faut un titre "catchy" (si je vous partageais les statistiques de fréquentation de mes articles "d'analyses" comme vous dites, vous compatiriez... :crying: )

Le titre est une question, pas une injonction ! (merci @lucine <3 ) Il avait suscité le même débat sous sa première forme (sous les municipales 2014), et j'ai bien fait attention cette fois à ne pas utiliser dans l'article de formes impératives, même "soft" (comme l'infinitif des recettes de cuisine :cretin: )

Le but de cet article n'est d'ailleurs pas de dire à qui que ce soit pour qui voter (vu que la tournure du titre dit précisément l'inverse !), mais simplement de référencer les prises de position qui vont à l'encontre de la ligne éditoriale de mad, plus précisément des droits des femmes.

Je ne cible pas spécialement le FN, d'ailleurs mes articles parlent bien plus souvent des autres partis politiques (puisque le FN est plutôt absent des institutions -pour l'instant) mais ce n'est pas de ma faute si leurs élus affirment aussi clairement leur opposition aux droits des femmes.

Je dénonce AUSSI ces dérives dans les autres partis, de manière continue sur l'année d'ailleurs avec notre répertoire des perles sexistes, que j'ai mis en lien dans l'article.

En vrai : j'aurais aimé pouvoir consulter la liste complète des signataires de la charte MPT et pointer nommément les signataires de gauche, parce que je les considère personnellement comme des traitres ; mais je n'ai que la recherche par canton et vous comprendrez que je n'ai pas le temps de tous les faire individuellement...

Enfin, comme je le souligne dans la conclusion : ça ne permet pas de choisir pour autant... je donne juste des clés de tri à celles qui n'ont aucune idée pour qui voter ; ça ne les empêche pas de voter pr un candidat FN, mais qu'elles le fassent en connaissance de cause.

@Azeban je te réponds en spoiler ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui, cet article est engagé. Je serais hypocrite d'écrire toute l'année sur les droits des femmes, le féminisme et le sexisme, pour ne pas dénoncer ces attaques de plus bel au moment des élections. Je ferai sans doute le même article, avec le même titre, avant les prochaines élections nationales. Et la liste des sites à croiser pour retrouver les archives """gênantes"""" (euphémisme) de certains candidats ne sera que plus longue...

Et je tiens à souligner que je dénonce ces propos venant de TOUS les candidats, pas uniquement le FN, mais ce n'est pas de ma faute si ce sont de bons clients... :dunno:

J'espère que ces éléments répondent à vos remarques ? N'hésitez pas à me le dire, je continue de suivre ce sujet ! :)
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Moi je l'aime bien cet article, j'aime bien le fond :) je le trouve argumenté.
J'aime bien le fait que Madmoizelle ait un parti pris, c'est pas vraiment un site d'information donc le fait que la journaliste exprime clairement ses points de vue ne m'étonnne pas.

Mais attention aux injonctions :) Madmoizelle c'est LE magazine féminin qui nous évite les "mincissez !" "variez votre kama sultra !" "Ne lui parlez pas quand il regarde la télévision !", faites que ça continue ! (même si c'est quand même d'un autre niveau, hein)

EDIT : Pardon @Clemence Bodoc ! J'ai commenté trop tard, ta réponse apporte beaucoup à mon avis, merci.
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes