Hello !
Je vais essayer de répondre un peu à tout le monde, ça risque d'être un peu dans le désordre :
Pourquoi cet article ? 2 raisons : ça fait des semaines que je vois passer des brèves sur les différents candidats FN et leurs propos condamnables. Je n'allais pas en faire un article à chaque fois, mais quand j'ai vu passer la carte du Huffington post, j'ai vu l'occasion d'en parler.
Mais surtout,
on avait déjà fait le même article pour les municipales, avec exactement le même titre. Oui effectivement, il faut un titre "catchy" (si je vous partageais les statistiques de fréquentation de mes articles "d'analyses" comme vous dites, vous compatiriez...
)
Le titre est une question, pas une injonction ! (merci
@lucine ) Il avait suscité le même débat sous sa première forme
(sous les municipales 2014), et j'ai bien fait attention cette fois à ne pas utiliser dans l'article de formes impératives, même "soft" (comme l'infinitif des recettes de cuisine
)
Le but de cet article n'est d'ailleurs pas de dire à qui que ce soit pour qui voter (vu que la tournure du titre dit précisément l'inverse !), mais simplement de référencer les prises de position qui vont à l'encontre de la ligne éditoriale de mad, plus précisément des droits des femmes.
Je ne cible pas spécialement le FN, d'ailleurs mes articles parlent bien plus souvent des autres partis politiques (puisque le FN est plutôt absent des institutions -pour l'instant) mais ce n'est pas de ma faute si leurs élus affirment aussi clairement leur opposition aux droits des femmes.
Je dénonce AUSSI ces dérives dans les autres partis, de manière continue sur l'année d'ailleurs avec
notre répertoire des perles sexistes, que j'ai mis en lien dans l'article.
En vrai : j'aurais aimé pouvoir consulter la liste complète des signataires de la charte MPT et pointer nommément les signataires de gauche, parce que je les considère personnellement comme des traitres ; mais je n'ai que la recherche par canton et vous comprendrez que je n'ai pas le temps de tous les faire individuellement...
Enfin, comme je le souligne dans la conclusion : ça ne permet pas de choisir pour autant... je donne juste des clés de tri à celles qui n'ont aucune idée pour qui voter ; ça ne les empêche pas de voter pr un candidat FN, mais qu'elles le fassent en connaissance de cause.
@Azeban je te réponds en spoiler
Oui, cet article est engagé. Je serais hypocrite d'écrire toute l'année sur les droits des femmes, le féminisme et le sexisme, pour ne pas dénoncer ces attaques de plus bel au moment des élections. Je ferai sans doute le même article, avec le même titre, avant les prochaines élections nationales. Et la liste des sites à croiser pour retrouver les archives """gênantes"""" (euphémisme) de certains candidats ne sera que plus longue...
Et je tiens à souligner que je dénonce ces propos venant de TOUS les candidats, pas uniquement le FN, mais ce n'est pas de ma faute si ce sont de bons clients...
J'espère que ces éléments répondent à vos remarques ? N'hésitez pas à me le dire, je continue de suivre ce sujet !