Dépression, angoisse, job d'été

22 Juillet 2014
107
598
3 774
Bretagne
J’ai tout lu, tu es à l’air d’être une personne très courageuse. Je suis fière de toi. Ça n’a pas beaucoup de valeur venant d’une inconnue, je sais bien, mais je suis sincère. Je ne peux pas beaucoup t’aider mais je voulais juste te dire que tu n’es pas seule. On est plein ! Je pense à toi, et je sais... je sais...
Pas de conseils parce que je sais. Mais je t’envoie plein d’amour <3
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY
26 Août 2010
2 913
17 453
5 694
garde ton énergie pour la rentrée et ton année scolaire. mets toi en arrêt :nerd:.
insomnie, crises de panique, vomissement ET des antécédents de dépression.. non non non, darling. prends soin de toi :jv:.
tu te mets beaucoup de pression :crying:.

EDIT : je t'encourage aussi à voir un psy pour t'aider dans la transition Angleterre -> Master.
 
9 Avril 2017
361
1 443
1 714
Je rejoins les autres. Ce n'est pas cool de la part du gars qui t'a engagée de n'avoir pas donné le salaire net déjà. Et ensuite tu aurais peut être dû demander mais ce n'est pas grave, tu le sauras pour la fois prochaine. Enfin, tu aurais eu 500 euros de plus peut être mais au final ce n'est pas grave, tu auras aussi ton job étudiant l'an prochain. Et peut être que tu n'aurais pas trouvé un autre job d'été mieux payé. Donc ne t'en fais plus pour ça.

Ensuite effectivement si tu ne supportes plus d'aller à ce travail mets toi en arrêt. Ils s'en sortiront quand même tes collègues et la santé passe avant tout. J'avais moi même arrêté un job d'animatrice un été car vraiment pas bien et les gens s'en étaient sortis sans moi.

Courage à toi dans tous les cas :fleur:
 
16 Avril 2015
90
560
2 974
Nancy
twitter.com
@Lord Griffith Le pire c'est que je me rends compte que mon inquiétude pour eux est démesurée, j'ai lu des témoignages de gens qui sont partis de ce genre de jobs aussi, je me rends bien compte que ça arrive donc pas dramatique. Mais en pratique... l'idée même de devoir aller en parler au directeur, qu'ils en parlent ensuite en réunion (devant ma meilleure amie, qui bosse là bas 2 semaines (elle est chez les touts petits donc ça lui plait c'est son élément, et moins longtemps donc elle tient))... Et surtout j'ai peur d'en "faire trop", d'exagérer, d'être juste une flemmarde. Je me dis que si j'arrête je serai toujours mal, mais en plus j'aurais l'impression d'avoir abandonné à la première difficulté et je ne gagnerai pas d'argent. Si j'avais eu une expérience pro positive avant ça m'aurait aidé x1000 car je ne me dirai pas "si ça se trouve je suis juste trop faible pour travailler" (surtout quand je vois mes collègues pour qui ce job c'est du jeu et qui passent leurs journées à s'éclater...

@Not the Queen. just Helen Merci <3 Il faut que je trouve un psy, c'est clair. J'ai laissé mes problèmes s'accumuler depuis la pré adolescence, je peux plus continuer comme ça...

@Ratatatouillette Toi aussi tu a arrêté ce job? Au bout de combien de temps? Pourquoi exactement? (Enfants chiants? Rythme? Salaire?) Je pose beaucoup de questions mais ça m'intéresse beaucoup car j'ai énormément de mal à prendre du recul sur ma situation... merci de ton message en tout cas <3
 
22 Mai 2018
31
221
1 089
J'ai pas grand-chose à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit, mais j'ai fait de l'animation quand j'étais étudiante, donc je sais à quel point c'est crevant...
Juste une chose : si tu n'as pas du tout le BAFA, techniquement, tu n'es pas indispensable au niveau encadrement, tu es juste là en supplément. C'est aussi certainement pour ça que tu es moins payée, car tu n'as pas de qualification (les stagiaires et non qualifiés sont souvent moins payés que les animateurs ayant un BAFA complet, certains centres ne les payent même pas du tout !). Donc surtout, ne culpabilise pas si tu te mets en arrêt ou si tu quittes le job, légalement, l'accueil de loisirs peut tourner sans toi.
Prends soin de toi !
 
  • Big up !
Réactions : Delah
26 Août 2010
2 913
17 453
5 694
@Hlyn tout ce que tu exprimes prouve bien que ton anxiété est haute.
va voir le médecin :). tu donnes l'arret à ton boss et c'est réglé. pas besoin de trop lui parler :cretin:.

les anxieux veulent être parfait, se dénigrent, ne respectent pas leurs limites, se comparent aux autres, sont exigeants avec eux même, refoulent leurs émotions jusqu'à ce que ça n'aille plus, ont peur de dire "non", ont peur de décevoir les autres.
Il me semble que tous ces points sont présents dans ce que tu nous dis.
Essaie de changer un peu ton discours intérieur et d'être gentille avec toi même.

Et aussi, il me semble que tu as 21-22 ans.C'est JEUNE. C'est VRAIMENT pas grave si t'as pas d'expérience pro. et puis au pair, ça fait de l'expérience quand même!

C'est juste un job d'été, tu n'es pas chirurgien, personne ne va mourir si tu ne te pointes pas au boulot demain.
(et meme un chirurgien peut se faire remplacer :d)
 
  • Big up !
Réactions : Ratatatouillette
9 Avril 2017
361
1 443
1 714
@Hlyn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

edit: et pour l'argent, je ne me rappelle plus si l'on est payé quand on est en arrêt. Mais sinon, à toi de voir si tu as vraiment besoin de cet argent, si tu peux quand même continuer, je ne sais pas... Si jamais tu veux continuer, il y a peut-être quelqu'un dans l'équipe avec qui tu t'entends mieux et qui est susceptible de t'intégrer un peu plus ou de t'aider et te donner des conseils. J'ai aussi l'impression que tu te dévalorises toute seule alors que tu y arrives peut-être mieux que tu ne le penses ? C'est à toi de voir...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Delah

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 929
75 785
5 614
@Hlyn :fleur: :jv: :hugs: gros calin de soutien
je n'ai pas grand chose à ajouter, je plussoie ce qui a été dit par d'autre madz plus haut. Prendre soin de sa santé, c'est important, ça peut (doit?) être ta priorité. je ne sais pas comment ça marche en Angleterre, mais probablement qu'il ont aussi un système de secret médical, ici quand tu rend ton certificat, personne à par un autre médecin, type médecin du travail, ne peux savoir le diagnostic. Les infos partagées sont seulement la durée et ce genre de choses. Tu n'as donc pas à expliquer à ton employeur les raisons.

Tu dis que pour toi ce boulot est très dur, et que pour les autres ça a l'air peinard. C'est vraiment normal, travailler avec des enfants et les avoir sous ta responsabilité, c'est énorme. Comme tu n'es pas bien et que le contexte financier-changements-études est assez stressant, tu y es encore plus sensible de par ton anxiété. Ca ne veut pas dire que tu n'es pas capable de faire ce genre de boulot, mais là, vu les ressources que tu as à disposition, c'est vraiment difficile, et c'est ok. Il m'est arrivé une fois de m'engager à faire une semaine de bénévolat dans l'encadrement d'enfants, après 2 jours j'ai renoncé, j'étais au fond de mon lit, lessivée comme jamais, et les autres étaient encore fraiches comme des roses après 5 jours...

Si tu prends soin de toi, que tu te mets en arret maladie par exemple, les autres se débrouilleront. Et toi, tu augmente tes chances de retrouver la forme, même si ça ne te permet pas de retourner à ce taff.

Souvent, dans les cas de manque d'effectif, on a tendance à prendre sur soi pour pas pourrir les collègues qui restent et devraient se farcir le boulot en plus. C'est vraiment abominable ce cercle infernal, on se retrouve avec des personnes encore en poste qui mordent sur leur chique à mort, et qui sont dans un état bien pire que d'autres qui sont partis en arrêt plus tôt. Et ceux là, ils n'osent parfois pas revenir parce qu'il savent qu'ils vont retrouver une situation de sous-effectif, qui sera éprouvante. Le sous effectif, c'est pas la faute des gens qui sont en arret maladie. C'est la faute aux employeurs qui maintiennent des conditions insupportables, et qui sont pas foutu de rendre le job attrayant, ou qui ne se donne pas la peine de remplacer les absent.
Je me base pas sur des chiffres pour dire ça, j'y connais rien, mais parfois je me dit que plus on mord sur sa chique pour tenir bon, plus on met longtemps à se remettre

Ton job dans la vie, c'est de prendre soin de toi.

je te soutiens infiniment pour traverser tout ça, je sais que l'aspect "besoin de sécurité financière" c'est vraiment compliqué à gérer, parfois je trouve ça vraiment dur que la subsistance dépende à ce point du travail... comme si on était censé être infaillible.

Je suis très touchée par ton témoignage qui remue bcp de choses en moi, je suis un peu décousue j'espère que je ne suis pas maladroite, je ne veux pas avoir l'air de faire l leçon. Je t'envoie mille bisous
 
16 Avril 2015
90
560
2 974
Nancy
twitter.com
@Lorenka
@Not the Queen. just Helen
@Ratatatouillette
@Sylvestrum

Merci à toutes pour vos réponses <3 Ça m'aide énormément. J'avais besoin de lire des avis et des expériences similaires.
Je fais encore la semaine prochaine et j'arrête. Je suis psychologiquement à bout, je commence à avoir d'énormes trous de mémoire, je n'arrive plus à réfléchir ou à faire quoi que ce soit, j'ai besoin de me reposer. Maintenant il va me falloir le courage d'en parler aux gens là bas, et rien que ça ça me fait paniquer, mais j'ai pas vraiment le choix.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes