Dernière recette de cuisine réalisée?

A

AnonymousUser

Guest
Helene;2076363 a dit :
Une forêt noire ce weekend mais elle était ratée.
J'en suis super frustrée parce que j'en ai déjà fait de très bonne. Le problème est venu de la crème, 18% de matière grasse, résultat une chantilly fade et molle.

Hier soir: des gnocchis sauce roquefort avec de la mâche et des lardons grillés.

Ah mais oui, la chantilly, elle ne peut être réussi qu'avec une crème entière liquide (soit à 32% !)

Feflux;2077335 a dit :
Ah bah j'ai testé aussi dimanche mais avec une pâte à cupcake. J'ai mis deux tiers de pâte + cuillère de nutella + 1 tiers de pâte et c'est tout retombé au fond... Nul! Si tu trouves une astuce pour que ça se maintienne au milieu, je suis preneuse :)

Oui quand je dis muffins, c'est la recette que j'utilise aussi pour des cupcakes.

Même méthode que toi, 2/3 + cuillère + 1/3

Nutcracker;2077524 a dit :
Muffins au chocolat! J'ai fait un coeur fondant avec un carreau de chocolat dans chaque muffin, c'était yummy! Je testerai avec du chocolat blanc la prochaine fois. :shifty:

muffinst.jpg

Ton carreau de chocolat est-il retombé au fond ?

Si non, tu peux nous donner ta recette stp ? :fleur:

Ce soir, c'est tartiflette :dada:
(et j'en ai fait en plus pour la congeler hinhin)

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Les cookies de Flo... mais avec 100g de chocolat au lieu de 150g et quelques raisins secs. Et que 10' au congelateur et sans papier sulfu
J'étais à la fois à la bourre et en panne de pas mal de choses mais c'était très bon ; bonne texture... la prochaine fois j'essaierai avec plus de chocolat et des noisettes

3 Octobre 2010
334
600
4 814
J'ai trouvé la recette sur ce site! :)
J'ai eu de la chance pour les carreaux, ils ont fondu bien au coeur des muffins : j'ai enfoncé le carreau à la verticale dans la pâte et mis juste une couche de pâte toute fine pour le recouvrir.
Ah et puis j'ai rajouté des petits morceaux de noix dans la pâte, y'a des chances qu'ils aient aidé au maintien.
Sinon j'ai une petite idée pour le Nutella : si on le laisse refroidir au frigo avant de l'ajouter, il aura peut-être tendance à retomber moins vite une fois dans le four?

A

AnonymousUser

Guest
Nutcracker;2077642 a dit :
J'ai trouvé la recette sur ce site! :)
J'ai eu de la chance pour les carreaux, ils ont fondu bien au coeur des muffins : j'ai enfoncé le carreau à la verticale dans la pâte et mis juste une couche de pâte toute fine pour le recouvrir.
Ah et puis j'ai rajouté des petits morceaux de noix dans la pâte, y'a des chances qu'ils aient aidé au maintien.
Sinon j'ai une petite idée pour le Nutella : si on le laisse refroidir au frigo avant de l'ajouter, il aura peut-être tendance à retomber moins vite une fois dans le four?

J'ai une recette de madeleines avec un coeur Nutella, et ils indiquent faire des boulettes avec la pâte à tartiner, et les insérer congelées.

Pas testé, mais je pense que la densité de la pâte joue aussi, le Nutella, c'est lourd, congelé ou non. Mes pommes sont restées parfaitement à leur place, c'est plus léger :erf:

Bon, à retenter quoi.

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Des muffins avec un coeur de caramel au beurre salé. C'était bien bon.
J'ai pris cette recette, mais j'ai fait mon caramel moi-même :coiffe:

muffins-coeur-fondant-caramel-beurre-sale-L-1.jpeg

3 Mai 2009
1 182
304
1 874
Gd Rullecourt
RECETTE DE CRUNCHIES

Ingredients:
11 biscuits bastogne soit 1/2 paquet
75 gr de chocolat patissier
75 gr de beurre
75 ml de sucre
2 jaunes d'oeufs

Réduisez les gateaux en chapelure fine.

Faire fondre le chocolat cassé en morceaux ainsi que le beurre au micro onde pendant une minute.
Ajoutez le sucre et les jaunes d'oeufs au mélange choco-beurre, bien mélanger le tout et terminer en ajoutant les biscuits écrasés.
Remplir les moules à bouchée...
Mettre au frigo pendant au moins 3 heures.

772763DSC04394.jpg

A

AnonymousUser

Guest
Hellagood;2084096 a dit :
Des muffins à la courgette et d'autres au coeur nutella :bave:

Ton coeur Nutella était-il au coeur ou au fond ?

(je cherche toujours une recette avec un coeur Nutella qui ne tombe pas dans les chaussettes !)

Un gâteau chocolat-framboise (génoise chocolat, ganache et coeur de framboises).
Pas très contente de ma génoise, elle n'a pas monté du coup j'ai dû en faire une 2e... :eh: Il faudra que je réessaye avec une autre recette de génoise... C'était bien bon qd même :)
edit : article de la recette à venir ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes