Dernière recette de cuisine réalisée?

20 Juin 2006
717
312
4 814
Des mini brownies au chocolat (recette ici) qui sont extras ! Je crois que c'est le blog d'une madmoizelle, mais je ne sais plus laquelle...

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Une tarte noix/fromage blanc (avec des noix dans la pâte brisée)
C'est la première fois que je faisais cette recette moi-même (et donc que je faisais une pâte moi-même) et en fait c'est pas compliqué!

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Feflux;2115670 a dit :
Hé bien en fait je me suis inspirée de la recette du tiramisu basique (Tiramisu (recette originale) - Recette de cuisine Marmiton : une recette) sauf que :

- j'ai imbibé mes biscuits avec du jus de fraise/framboise (dispo en grande surface) à la place du café
- sur la couche de crème au mascarpone, j'ai mis des fruits rouges (mélange de fruits rouge surgelés en grande surface)

En gros ça donne : 1 couche de biscuits imbibés, une couche de crème, des fruits rouges, 1 autre couche de biscuits, des fruits rouges et 1 couche de crème pour terminer. J'ai préféré terminer sur de la crème mais on peut finir par les fruits, c'est au choix! Ah et je n'ai pas mis de cacao non plus. Et ensuite, une bonne nuit au frigo et voilà :)

J'ai aussi légèrement changé les proportions car il fallait du tiramisu pour 10 personnes donc j'ai mis environ 380g de mascarpone, 130g de cassonade et 4 ?ufs. Pour les biscuits, je compte pas, ça dépend vraiment du plat.

Ce qui est très bon aussi, c'est de faire exactement la même chose mais en remplaçant les fruits surgelés par des fraises (ou des fruits rouges frais mais bon, c'est cher) :)

J'ai une variante avec l'ananas et c'est super bon :)

27 Janvier 2011
48
21
679
Paris
J'ai imaginé cette recette un jour où j'avais envie d'un poulet au curry un peu plus fun que d'habitude. Mon homme a adoré et je dois reconnaître que moi aussi j'étais plutôt satisfaite !

Voici la recette du Poulet au Curry et aux fruits exotiques pour celles qui aiment le sucré/salé :)

Ingrédients (pour 4 personnes) :
4 cuisses de poulet
1 pot de crème fraîche ( ~30cl )
1 mangue
1 fruit de la passion
2 gros oignons
Curry en poudre
Coriandre en poudre
1 bâton de citronnelle
Sel & poivre

Fais griller les cuisses de poulet à feux moyen en les retournant souvent, dans une marmite avec un peu d'huile pendant 30min pour que la viande soit bien tendre.

Pendant ce temps découpe l'oignon en rondelle, la mangue en cubes de taille moyenne et vide le fruit de la passion.

Dans une sauteuse fais dorer les oignons coupés en rondelles à feux moyen pendant 5 à 7 minutes.

Ajoute la crème fraîche, le curry (de une à 3 c. à s. selon le goût), la coriandre (une petite c. à c.) et le bâton de citronnelle. Mélange pour obtenir une crème bien homogène.

Incorpore les fruits et mélange délicatement. Verse la sauce sur les cuisses de poulet et laisse mijoter à feux très doux pendant 15min. ( Le temps de faire cuir le riz ! )

A servir avec du riz basmati accompagné de confit de citron.

Bon appétit ! :)

11 Janvier 2010
54
19
1 079
MORANCEZ
Dernier plat réalisé : un gâteau marbré hier après-midi, pour remonter le moral d'une amie qui venait de quitter son copain.
Il fut engloutit par nous deux, en regardant The Holiday puis My Super-Ex girlfriend.

Tout simple, préparé en 10 minutes, cuit en 25:

Mélanger 4 oeufs, 125 gr de beurre, 125 gr de sucre, 1 sachet de levure et 125 gr de farine.
Diviser la pâte en deux, dans une moitié ajouter du sucre vanillé, dans l'autre 5/6 carrés de chocolat fondu. Alterner dans un moule les deux couleurs, mélanger très légèrement; et enfourner dans un four à 180°C, 25 minutes.

Encore meilleur chaud ! :d

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Vous connaissez les Whoopies?
imgp0770.jpg

hilly's cook

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes