Hé bien en fait je me suis inspirée de la recette du tiramisu basique (
Tiramisu (recette originale) - Recette de cuisine Marmiton : une recette) sauf que :
- j'ai imbibé mes biscuits avec du jus de fraise/framboise (dispo en grande surface) à la place du café
- sur la couche de crème au mascarpone, j'ai mis des fruits rouges (mélange de fruits rouge surgelés en grande surface)
En gros ça donne : 1 couche de biscuits imbibés, une couche de crème, des fruits rouges, 1 autre couche de biscuits, des fruits rouges et 1 couche de crème pour terminer. J'ai préféré terminer sur de la crème mais on peut finir par les fruits, c'est au choix! Ah et je n'ai pas mis de cacao non plus. Et ensuite, une bonne nuit au frigo et voilà
J'ai aussi légèrement changé les proportions car il fallait du tiramisu pour 10 personnes donc j'ai mis environ 380g de mascarpone, 130g de cassonade et 4 ?ufs. Pour les biscuits, je compte pas, ça dépend vraiment du plat.
Ce qui est très bon aussi, c'est de faire exactement la même chose mais en remplaçant les fruits surgelés par des fraises (ou des fruits rouges frais mais bon, c'est cher)