Dernière recette de cuisine réalisée?

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Un rôti de boeuf en croûte de pâte feuilletée, avec une 'farce' à étaler sur le rôti avant de 'l'emballer' composée de champignons, d'échalotes, de ciboulette et de mousse de foie de canard, le tout mixé. Hé bien c'était fort goûtu! :d

6 Mars 2007
322
56
2 894
TOULOUSE
Une choucroute, bon je l'ai faite hier soir et on doit la goûter à midi. J'ai suivis la recette de ma mère, j'espère qu'elle sera bonne.

Une tarte aux abricots (c'est là que je béni le jour où j'ai acheté un congélo). J'ai fais une pâte brisée et un fond de tarte en crème pâtissière à la noix de coco. Coco/abricot, le mariage est au top.

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Un flan à la banane en suivant cette recette. J'ai cru décéder quand j'ai vu la valeur nutritionnelle du tapioca mais bon, faut savoir se faire plaisir :)

C'est délicieux en tout cas.

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Gat.;1297727 a dit :
Mmm je cherchais des idées pour utiliser mon tapioca, ça a l'air sympa cette recette :) On sent les perles de tapioca dans la texture ?

Oui, c'est assez "déstabilisant" d'ailleurs. Ca a une consistance assimilable à celle du riz au lait.

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Des chewie cookies. Un peu à l'arrache, faut avouer. j'avais trouvé une recette et puis finalement, non, j'ai fait au feeling!

J'ai étalé la pâte sur une plaque allant au four, j'ai laissé cuire 10 minutes, puis j'ai découpé en carrés avec un couteau. Ça m'a donné de bons cookies moelleux, encore chauds ils étaient merveilleux! Orgasme papillaire. Je verrais bien demain ce qu'il en est :happy:

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Wayzea;1300101 a dit :
Des chewie cookies. Un peu à l'arrache, faut avouer. j'avais trouvé une recette et puis finalement, non, j'ai fait au feeling!

J'ai étalé la pâte sur une plaque allant au four, j'ai laissé cuire 10 minutes, puis j'ai découpé en carrés avec un couteau. Ça m'a donné de bons cookies moelleux, encore chauds ils étaient merveilleux! Orgasme papillaire. Je verrais bien demain ce qu'il en est :happy:

Recette? :d

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Honey.;1300131 a dit :

Alors alors! J'ai touillé du beurre (une demie plaquette, peut-être un peu plus, mettons 150 grammes) avec un restant de sucre en poudre roux (que j'ai pesé, donc y en avait 200 grammes, là je suis sûre).

J'ai touillé, et touillé encore jusqu'à ce que ça fasse une sorte de purée. Appétissant jusque là, hein! ;) Puis j'ai ajouté un oeuf entier à la préparation.

Ensuite j'ai mélangé 200 grammes de farine déjà 'levurée' avec une pincée de sel, j'ai incorporé le tout petit peu par petit peu à ma préparation.
La texture ne me plaisait pas tellement alors j'ai ajouté un oeuf entier à ce moment précis.

Enfin j'ai coupé une plaque de chocolat noir en morceaux que j'ai ajoutés à la pâte.

Tadaaam! :d

Edit : pour la cuisson, 10 minutes à 180°.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes