Dernière recette de cuisine réalisée?

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Hier soir :
une quiche lorraine (bonne)
un rôti de porc : délicieux et pourtant c'était pas gagné parce que j'avais pas pensé à le sortir du congel à l'avance donc le temps de cuisson a été bien plus long... mais au final c'était un délice : moelleux et très parfumé!
un crumble à la pomme (recette du chat qui tousse, comme d'hab) : très bon, comme d'hab, même si cette fois-ci j'ai fait moitié cassonade moitié sucre blanc (pas assez de cassonade) et que les pommes sont restées plus fermes

Ce midi : un boeuf bourguignon (en train de cuire)

Le tout dans une cuisine chaotique (plus d'évier depuis 1 semaine et ce midi, plus que la gazinière dans la cusine, en sursis) => on nous installe une cuisine équipée demain et après-demain!

22 Août 2012
337
208
454
À midi, on fêtait l'anniversaire de ma soeur, alors on a un peu mis les petits plats dans les grands. J'ai fait des petites tartelettes à la tomate, comme on achète en surgelé, mais c'était meilleur je trouve. J'ai juste mis des cubes de tomate fraiche et de l'oignon surgelé à revenir dans de l'huile d'olive, un peu de basilic, de thym et de piment d'espelette, et j'ai oublié quelques minutes. Une fois que c'était tout bien fondu les tomates, j'ai pris mon mixer à main, et j'ai écrasé le tout. J'ai découpé des petits ronds dans de la pâte feuilletée, tout mis sur du papier sulfu, et j'ai mis un peu de sauce sur chaque rond. Après, j'ai mis sur certains des petits bouts d'anchois, de l'olive noire ou de la saucisse de strasbourg. Hop, au four, et c'était délicieux.
Pas d'entrée, parce que l'apéro était consistant.
En viande, magret de canard, le truc que j'aime le plus au monde, je crois, avec des frites.
Et en dessert, j'ai fait des brownies, sauf que j'avais plus de beurre, alors j'ai fait sans beurre, et c'était juste parfait. Sauf que.. j'avais pas de chocolat noir, alors j'ai mis moitié chocolat au café, moitié chocolat au lait, et j'ai ajouté un filet de lait d'amande et une pincée de cannelle. Hop, au four, et une fois cuit, j'ai décoré avec un peu de sirop de speculos. Et c'était parfait (bon, je suis pas sûre qu'on puisse appeler ça un brownie en fait..)

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Hier j'ai fait un velouté de panais, c'était la première fois que j'en mangeais et le gout anisé m'a un peu surprise ! Je pense qu'il y a pas mal d'associations d'épices à essayer avec ce légume, là j'avais mis un poil trop de curry et de cumin.

Et un cheesecake au potiron et aux speculoos est en train de cuire dans mon four, j'ai fait la recette au pif parce que je ne trouvais aucune recette de pumpkin pie convenable mais la pate crue est déjà très bonne. J'ai utilisé du sirop d'agave pour la première fois en remplacement du sucre, c'est le dessert de l'aventure !

Ce soir je vais essayer d'utiliser mon seitan, mais je ne sais pas encore comment.

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
Des frites de potimarron ou potiron (comme vous préférez):
-Un morceau de potiron épluché et coupé comme les potatoes de mac do
-3 cuillères à soupe d'huile
-1 cuillère à café de paprika
-1/2 cuillère a café de gingembre et de cannelle.

Tout mettre dans un sac de congélation et bien secouer.

30 minutes à 200°.

J'avais vu ça sur Silence ça pousse! et c'est juste extra! Ça change du potiron en soupe.

G

Georgia Parker

Guest
Hier
A midi : Pâtes à la sauce tomate accompagnées de Gouda râpé
Le soir : Pommes de terre sautées, omelettes au gouda, deux tranches de bacon
+ Un peu de soupe au potimaron et une autre aux épinards et au brocolis (C'est le dîner de mes colocs mais ils m'y ont fait goûter, c'était délicieux.)

Aujourd'hui
A midi : Le même déjeuner qu'hier
Ce soir : Des pommes rissolées, avec oignons et jambon

(quelle alimentation variée et équilibrée :shifty:)

29 Juin 2009
208
142
2 264
Des cupcakes superhéros pour le goûter d'un petit garçon de 31 ans. Les premiers que je faisais, je suis fière. :icon_4laugh:

548563_4616684853021_111000356_n.jpg

29 Juin 2009
208
142
2 264
Pâte d'amande, j'avais plus de choix dans les coloris. :happy: Ca me donne la même satisfaction qu'à mon époque Playdo tout en ayant l'impression de faire un truc vaguement utile. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes