Dernière recette de cuisine réalisée?

29 Juin 2009
208
142
2 264
404703_4640592930708_1892726445_n.jpg
Brownies aux noix et aux châtaignes avec une sauce au caramel au beurre salé. Régime, anyone? :ko:

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Loryz;3623168 a dit :
Une recette de madeleines piquée sur le blog de Make my lemonade...Mais les miennes ne ressemblaient à rien, et n'avait pas franchement le goût de madeleines XD -> loupées ! (vous croyez que ca a un rapport avec le fait que j'aie du mettre du beurre salé ?...)
MAIS ... je ne m'avoue pas vaincue, je retenterais !
Non rien à voir avec le beurre salé (j'en utilise aussi), c'est la recette qui n'est pas bonne, je viens d'aller voir par curiosité et elle donne une recette de quatre quart, pas de madeleines. D'autant plus que les siennes n'ont pas de bosses ! Bref, c'est pas ta faute, essaie une autre recette (celle ci par exemple)

Moi aujourd'hui, j'ai fait des Carrot cake individuels et des lasagnes épinards / ricotta pour ce soir.

1 Février 2012
197
131
1 134
Lyon
Des ramens, faits un peu au pif!
Avec du bouillon sensé être pour faire du canard, gingembre citronnelle. Des udon, des fines tranches de porc grillées, des champignons noirs, des lamelles de carottes crues, et des jeunes pousses d'épinards. C'était booooon!
Je vous conseille particulièrement les jeunes pousses d'épinard, qui cuisent un peu quand on verse le bouillon dessus.

9 Octobre 2012
53
22
669
Rhett Butler;3623773 a dit :
Non rien à voir avec le beurre salé (j'en utilise aussi), c'est la recette qui n'est pas bonne, je viens d'aller voir par curiosité et elle donne une recette de quatre quart, pas de madeleines. D'autant plus que les siennes n'ont pas de bosses ! Bref, c'est pas ta faute, essaie une autre recette (celle ci par exemple)

Super, je retenterais alors, merci ! (j'ai laissé toute a=la famille sur sa faim du coup :P)... Je voulais aussi essayer son Cheesecake-Spéculoos (toujours chez Make mylemonade) mais du coup j'ai un peu peur, si des madeleines sont en fait des quatre quart, qu'est le chessecake ? x)
Y'a des Mad qui l'ont essayé ?

1 Octobre 2012
146
171
434
Chimay
raven1812.tumblr.com
J'ai une grande envie de sucré donc je me suis concocté deux petites gourmandises cet après-midi : Cookies tout chocolat à la fleur de sel et des Banofees

COOKIES - Recette (pour 12 gros cookies)

Préparation 15 mn - Cuisson 10 mn

Ingrédients: 125 g de beurre mou - 120 g de cassonnade - 1 oeuf - 150 g de farine - 30 g de cacao en poudre non sucré - 1/2 cc de bicarbonate de soude - 1 cc rase de fleur de sel (pour moi 1/2 cc) - 1 cc d'extrait naturel de vanille - 150 g de chocolat noir à 70 % de cacao, brisé en éclats.

Travailler le beurre avec une spatule et ajouter la cassonade. Incorporer l'oeuf. Ajouter la farine, le cacao en poudre, le bicarbonate de soude, la fleur de sel et l'extrait de vanille. Bien mélanger. Ajouter les éclats de chocolat.

Façonner des boules de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe, les aplatir légèrement, déposer un ou deux grains de fleur de sel sur le dessus. Les disposer au fur et à mesure sur deux plaques à four préalablement beurrées.

Cuire au four à 180°C (Th.6) pendant 10 mn. Surveiller la cuisson.

Détacher les cookies lorsqu'ils sont refroidis.

BANOFEES - Recettes

Le banoffee est un dessert anglo-saxon. Son nom vient de la contraction de banana et toffee (caramel) (et c'est une tuerie!!!!)

Préparation : 25 mn - Cuisson : 2 h (confiture de lait car j'aime tout faire moi-même ^^)

Pour 4 personnes, il vous faudra :

1 boîte de 400 g de lait concentré sucré - 200 g de biscuits sablés - 50 g de beurre salé - 2 bananes - le jus de 1 citron - 150 g de chocolat à 54 % de cacao (Je suis une inconditionnelle du Côte d'Or) - 20 cl de crème liquide très froide - 20 g de sucre glace.

Etape 1 :
Placez la boîte de lait concentré sans l'ouvrir dans une casserole et recouvrez-la complètement d'eau bouillante. Faites cuire 2 heures à feu moyen en complétant l'eau si elle s'évapore trop. Retirez la boîte de la casserole et laissez refroidir.
(Vous pouvez faire la confiture de lait la veille. Le jour même, faites réchauffer la confiture dans un récipient pour micro-ondes ou mettez quelques mn la boîte dans une casserole d'eau bouillante.)

Etape 2 :
Mettez les sablés dans un sachet en plastique, puis écrasez-les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Faites fondre le beurre. Versez les miettes de biscuit dans un saladier, ajoutez le beurre fondu et mélangez.

Etape 3 :
Déposez sur les assiettes quatre cercles à pâtisserie d'environ 8 cm de diamètre (à défaut, fabriquez-vous des cercles en découpant une bouteille en plastique lisse), versez-y le mélange aux biscuits et tassez avec une cuillère pour obtenir une épaisseur régulière d'environ 1 à 1,5 cm. Laissez les cercles en place.

Etape 4 :
Coupez les bananes en rondelles et arrosez-les de jus de citron pour les empêcher de noircir.
Répartissez-les sur les fonds de pâte. Ouvrez la boîte de lait concentré et versez la confiture de lait obtenue sur les bananes ou les pommes, sur environ 1 cm d'épaisseur.

Etape 5 :
Cassez le chocolat en petits morceaux et mettez-le dans un bol. Faites-le fondre et remuez pour qu'il soit lisse et brillant, avec un fond d'eau. Laissez-le refroidir pendant 5 mn et versez-le sur la confiture de lait en couche assez fine.

Juste avant de servir, fouettez la crème liquide en chantilly ferme en ajoutant le sucre glace lorsqu'elle commence à monter.

Retirez les cercles à pâtisserie et disposez un peu de chantilly sur chaque banoffee. Pour sublimer le tout, saupoudrez de cacao en poudre.

ET BON APPÉTIT BIEN SÛR!

29 Juin 2009
208
142
2 264
Gringo;3625278 a dit :
Oh mon dieu, ça donne trop envie... Où as-tu trouvé cette merveille?

Alors pour la recette de brownies, j'ai utilisé celle-ci en ajoutant 5 châtaignes cuites et 5 noix grossièrement hachées à la préparation. Pour la sauce au caramel, c'est la recette d'un ami :

- 40 grammes de beurre salé
- 80 grammes de sucre cristallisé
- 20 cl de crème liquide
- 3 pincées de sel fin

Tu mets le sucre dans un poêlon avec très peu d'eau sur feu vif sans jamais remuer. Tu attends qu'il prenne une couleur ambrée, et tu y ajoutes le beurre tiède en petits cubes, la crème et le sel, tu remues sur le feu jusqu'à la consistance d'une sauce/sirop. Si tu veux qu'elle reste bien liquide, tu peux ajouter quelques gouttes de citron. :)

2 Octobre 2012
144
91
2 234
Avant-hier, j'avais une envie de lasagne mais pas de viande haché, alors du coup j'ai improviser des lasagnes avec du jambon cru et c'était pas mauvais pas foi :taquin:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ça va faire un peu double post (par rapport à MrsPopsicle), mais je viens de faire une tarte au poireaux, ben quasiment la même sans les lardons (et un peu de curry dans la crème), ça faisait super longtemps!

Bref sinon HS mais les cookies au chocolat marks and spencers sont trop bons :domokun:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes