Dernière recette de cuisine réalisée?

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
twentytwo;3800189 a dit :
J'ai fait ce pain d'épice et ça faisait longtemps que je n'avais pas raté une recette comme ça. J'ai tout suivi à la lettre résultat: j'ai du attendre une nuit pour pouvoir le découper, immangeable, aspect chewing gum car le miel est beaucoup trop présent , bref un gros ratage. Je voulais faire un vrai pain d'épices et non pas un cake aux épices (d'ailleurs je pourrais en manger un à moi seule) . Si une d'entre vous a réussi cette recette , par pitié faites-moi signe que je comprenne mon erreur... :mur:

qu'est-ce que tu veux dire par vrai pain d'épice?

edit : ma recette est plutôt semblable à celle que tu as faites mais que de la maïzena ça me paraît étrange. Je met de la farine à la place de la maïzena (arpès si c'est une question de gluten c'est sure qu'on ne peut pas mettre de farine classique) :
- 250 g de farine
- 150 g de miel
- 1/2 sachet de levure chimique
- 50 g de beurre
- 50 g de sucre
- 15 cl de lait
- épices à pain d’épices (on peut en trouver déjà préparé dans le commerce)
1h à 150°C

T

twentytwo

Guest
Hilly;3800274 a dit :
qu'est-ce que tu veux dire par vrai pain d'épice?

edit : ma recette est plutôt semblable à celle que tu as faites mais que de la maïzena ça me paraît étrange. Je met de la farine à la place de la maïzena (arpès si c'est une question de gluten c'est sure qu'on ne peut pas mettre de farine classique) :
- 250 g de farine
- 150 g de miel
- 1/2 sachet de levure chimique
- 50 g de beurre
- 50 g de sucre
- 15 cl de lait
- épices à pain d’épices (on peut en trouver déjà préparé dans le commerce)
1h à 150°C

En fait dans le vrai pain d'épices il n'y a ni oeuf ni beurre . J'ai trouvé cette recette donc je l'ai faite, ce n'est pas une question de gluten :) par contre j'ai mis des épices à pain d'épices à la place de la cannelle et du gingembre... bref tant pis je vais continuer ma recette de cake aux épices qui, sans vouloir me vanter, est une tuerie :lunette:
Mais merci beaucoup Hilly , parce que je pense que la maïzena c'est pas une super idée, parce qu'il faut toujours la diluer ou la mélanger. BREF NE FAITES JAMAIS CETTE RECETTE !! :yawn:

7 Mai 2012
37
14
369
Comme c'est bientôt Noel j'essaye de vider mon frigo comme je ne serais pas là pendant quelques jours... donc ça à commencer hier avec un semblant de nouilles chinoises: des nouilles de blé, des courgettes, des haricots plats, des petits pois, des oignons cuits dans une sauce soja/caramel (sauce caramel et j'ai tenté de rajouté de la sauce soja mais je ne sais pas si cela a été utile ou non). Et à côté j'ai fait du boeuf (car mon homme ne comprend pas comment il est possible de manger un repas sans viande :/ )que j'ai laissé cuire dans la sauce soja/caramel et que j'ai enrobé ensuite de graines de sésame.

29 Juin 2009
208
142
2 264
On ne peut pas vraiment appeler ça de la cuisine mais plutôt de l'assemblage, mais je voulais varier du gâteau au chocolat pour l'anniversaire de ma petite sœur, alors un gâteau... de bonbons ! :jv:

638192cakemarie.jpg

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
Bloomsbury;3801870 a dit :
On ne peut pas vraiment appeler ça de la cuisine mais plutôt de l'assemblage, mais je voulais varier du gâteau au chocolat pour l'anniversaire de ma petite sœur, alors un gâteau... de bonbons ! :jv:

638192cakemarie.jpg

J'avais fait un château en bonbon pour mes 22 ans (oui je suis une grande gamine)

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Une tarte saumon-poireaux, une soupe potiron-carottes-coco, une pizza steak-poivron-oeuf et des "hamburgers" aux poulet-bacon (avec des galettes de pommes de terres à la place du pain (Recette - Le burger cantalou - Note 5/5 par les internautes)) et une tarte chocolat-caramel.
J'ai fait ça car mon copain est venu chez moi ce week-end et... J'ai encore de quoi bien manger pour la semaine! :yawn: (A chaque fois, on se fait avoir on achète de trop grosses quantités.)

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
J'ai fait mon essai de Bûche crème d'orange et ganache chocolat. Elle était bonne mais j'ai oublié d'imbiber ma génoise avec un sirop d'orange donc un peu sèche.
Et là je me lance dans une maison en pain d'épice.

H

hybriss

Guest
Hier soir j'ai fais un plat typiquement Japonais. découvert grace à à-vos-baguettes.com
Cette recette m'a fait de l'oeil pendant plus d'une semaine et je me suis décidé

Le Gyuudon au boeuf
Et franchement c'est une tuerie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes