Pfiou j'ai fait une toooonne de trucs depuis la dernière fois que j'ai posté ici ! Impossible de me souvenir de tout, donc je vais essayer de me remettre à poster plus régulièrement !
Déjà, hier j'ai refait ma
pâte à tartnier noisette-amande-coco... Que dire
Toujours aussi orgasmiquement bon... Dommage que ce soit très gras car sinon j'en mangerais à chaque repas !
J'ai aussi fait de la
purée de noix de cajou, je n'avais pas spécialement envie de payer 8€ le pot donc j'ai décidé de tenter une version homemade, j'y ai ajouté un peu de vanille en poudre. C'est vraiment très bon, tartiné sur du pain au petit déj... Yum ! Ca se rapproche un peu de la purée d'amande blanche car le goût est assez neutre, par contre je trouve que c'est assez vite écoeurant... A consommer avec modération, donc ! (Et amour forever sur les noix de cajou
)
Une recette que j'ai trouvé dans le livre
Green Glam & gourmande (qui est un peu devenu ma Bible, je l'adore car les recettes proposées sont simples et ne nécessitent pas une liste d'ingrédients longue comme le bras), les
falafels à la patate douce. Ooooh, rien que d'y penser...
Par contre c'est très compact et un peu sec en bouche (il faudrait que je trouve un moyen de les rendre un peu plus moelleux) donc pas besoin d'en manger une tonne pour être calé, au contraire !
Avec la chaleur (relative
) j'ai tout le temps envie de
glace à la banane, aka une des meilleures inventions culinaires sur la Terre. Pour celles qui ne connaissent pas, il suffit de congeler 2-3 bananes découpées en rondelles, puis de les mixer dans un robot puissant, et au bout de quelques secondes on obtient une glace crémeuse, à la texture des glaces italiennes...
Ce qui est génial c'est qu'on peut varier à l'infini, et ajouter du cacao en poudre pour une version chocolatée, des fraises, framboises ou n'importe quel autre fruit, de la cannelle, de la vanille... Je crois que ma version préférée est celle à la figue. Je fais tremper une figue séchée le temps qu'elle se ramolisse, puis je la mixe avec les rondelles de bananes, et c'est juste TROP BON !
Ca faisait un moment que j'avais envie de tester une version homemade des
Reese's peanut butter cups, car c'est ultra simple : du cacao en poudre, de l'huile de coco et un sucrant (sirop d'érable, d'agave...) pour la partie chocolat, on en met un peu au fond de moules à muffins, on met au congel le temps que ça durcisse, on ajoute ensuite un peu de beurre de cacahuète (ou purée d'amande, ou autre...) puis on recouvre de chocolat, on remet au congel... Et on obtient le goût des Reese's sans les cochonneries qui vont avec !