Dernière recette de cuisine réalisée?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
- un roti de porc traditionel avec pdt et petits pois carottes

- un tajine avec roti de porc (oui il y avait une offre en magasin ^^) avec des courgettes, pdt, et epices

23 Novembre 2008
198
128
2 214
Lyon
mae-2;4859304 a dit :
traum;4859231 a dit :
Qu'est-ce donc que la piperade ? :)

C'est un plat basque (enfin plutôt un accompagnement) à base de tomates, oignons, piments doux du pays basque et piment d'Espelette. Les recettes varient selon les coins, on peut y mettre des poivrons aussi. Pour épaissir, certains y ajoutent des oeufs. Cela se mange traditionnellement avec du jambon, ou sinon en accompagnement d'une viande ou d'un poisson.
Tu trouveras des tas de recettes différentes sur internet (comme pour beaucoup de plats d'ailleurs!), en général pour 2 ou 3 personnes je mets 6-8 tomates, 2 oignons, de l'ail, une dizaine de piments doux et j'ajoute du piment d'Espelette. Voilà :happy:

Merci pour la découverte, ça a l'air top ! :bave:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
dr-frank-n-furter;4860068 a dit :
J'ai fait une galette (vgl) panée aux champignons et c'était super bon :bave: (je viens d'éditer pour le verdict haha)
 La recette stp? :fleur:

-----

Une moussaka VG
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, c'etait bon mais ma mere trouve que ca n'avait pas le gout de la moussaka :rire:

Et aussi : curry d'ananas VG <3

22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
kiha;4867094 a dit :
dr-frank-n-furter;4860068 a dit :
J'ai fait une galette (vgl) panée aux champignons et c'était super bon :bave: (je viens d'éditer pour le verdict haha)
 La recette stp? :fleur:

Alors c'était un peu au "pifomètre" mais j'avais mis une cuiller à soupe de farine, une cuiller à soupe de chapelure, du concentré de tomate mélangé à de l'eau, de la maïzena diluée, une dose de protéines de soja texturées réhydratées, un champignon de Paris en morceau, un bout d'oignon haché, de l'ail en poudre, du sel, du poivre moulu dans mon mixeur. Après j'ai fait une forme de "steak" avec la mixture et j'ai recouvert le tout de chapelure et je l'ai fait cuire dans un peu d'huile d'olive :happy:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
La suite de la cuisine des vacances :
- une tarte aux légumes (aubergine, courgette et poivron rouge) et au basilic
- des poivrons marinés
- des courgettes farcies
- une tarte oignons-feta (au four actuellement ! je fais la cuisine à 18h30 pour aller à la plage après 8))

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
- des brochettes de legumes  (avec marinade moutarde/sauce soja/sirop d'agave/herbe de provence, elle dechire !)
- Des barres de bananes moelleuses [x] (j'ai remplace les flocons d'avoine par du son d'avoine, la poudre de coco par de la poudre d'amande et ma compote etait une compote pomme-fraise) la prochaine fois je mettrais plus de pepites de chocolat ~ C'est tres bon et facile.
- Une sauce pour pate fait avec la marinade citee plus haut avec en plus de la creme de riz, c'est grave bon !)
- Une sauce bolo express avec des proteines de soja :d

L

lifeisshortbestupid

Guest
Pfiou j'ai fait une toooonne de trucs depuis la dernière fois que j'ai posté ici ! Impossible de me souvenir de tout, donc je vais essayer de me remettre à poster plus régulièrement !

Déjà, hier j'ai refait ma pâte à tartnier noisette-amande-coco... Que dire :pray: Toujours aussi orgasmiquement bon... Dommage que ce soit très gras car sinon j'en mangerais à chaque repas !

J'ai aussi fait de la purée de noix de cajou, je n'avais pas spécialement envie de payer 8€ le pot donc j'ai décidé de tenter une version homemade, j'y ai ajouté un peu de vanille en poudre. C'est vraiment très bon, tartiné sur du pain au petit déj... Yum ! Ca se rapproche un peu de la purée d'amande blanche car le goût est assez neutre, par contre je trouve que c'est assez vite écoeurant... A consommer avec modération, donc ! (Et amour forever sur les noix de cajou <3 )

Une recette que j'ai trouvé dans le livre Green Glam & gourmande (qui est un peu devenu ma Bible, je l'adore car les recettes proposées sont simples et ne nécessitent pas une liste d'ingrédients longue comme le bras), les falafels à la patate douce. Ooooh, rien que d'y penser... :bave: Par contre c'est très compact et un peu sec en bouche (il faudrait que je trouve un moyen de les rendre un peu plus moelleux) donc pas besoin d'en manger une tonne pour être calé, au contraire !

Avec la chaleur (relative :stare: ) j'ai tout le temps envie de glace à la banane, aka une des meilleures inventions culinaires sur la Terre. Pour celles qui ne connaissent pas, il suffit de congeler 2-3 bananes découpées en rondelles, puis de les mixer dans un robot puissant, et au bout de quelques secondes on obtient une glace crémeuse, à la texture des glaces italiennes... :bave: Ce qui est génial c'est qu'on peut varier à l'infini, et ajouter du cacao en poudre pour une version chocolatée, des fraises, framboises ou n'importe quel autre fruit, de la cannelle, de la vanille... Je crois que ma version préférée est celle à la figue. Je fais tremper une figue séchée le temps qu'elle se ramolisse, puis je la mixe avec les rondelles de bananes, et c'est juste TROP BON !

Ca faisait un moment que j'avais envie de tester une version homemade des Reese's peanut butter cups, car c'est ultra simple : du cacao en poudre, de l'huile de coco et un sucrant (sirop d'érable, d'agave...) pour la partie chocolat, on en met un peu au fond de moules à muffins, on met au congel le temps que ça durcisse, on ajoute ensuite un peu de beurre de cacahuète (ou purée d'amande, ou autre...) puis on recouvre de chocolat, on remet au congel... Et on obtient le goût des Reese's sans les cochonneries qui vont avec ! :d

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Ma dernière recette c'est celle-ci : http://www.taste.com.au/recipes/3215/watermelon+raspberry+mint+salad

Je trouvais que ça avait l'air tellement gourmand et frais ! Finalement c'était pas très bon, acide et les fruits ne s'accordaient pas très bien... alors j'ai rajouté de la chantilly pour adoucir, la chantilly était bonne :cupidon: mais ça n'a pas sauvé le reste de l'assiette.

J'ai recyclé tout ca en smoothie le lendemain, avec plein de miel, verdict final : pas mal mais pas fou, mieux vaut manger tes fraises et framboises direct dans la chantilly !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes