Dernière recette de cuisine réalisée?

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Une tarte thon/tomate
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Des muffins chocolat avec une boule de menthe à l'intérieur :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • tarte.jpg
    tarte.jpg
    754 KB · Affichages : 1
  • IMAG0101.jpg
    IMAG0101.jpg
    874,6 KB · Affichages : 1
22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
Pour le petit-dèj, je me suis fait une crème de sarrasin en m'inspirant de cette recette. C'est drôlement bon, et ça change des porridges que j'ai l'habitude de me faire!

J'ai également fait une sorte de riz cantonais.
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Une de mes dernières réalisations super réussie, c'est un fondant au praliné.

J'ai remplacé la tablette de chocolat par une tablette de chocolat praliné, changé la dose de sucre (parce que le praliné c'est bien sucré quand même) ... et le must : des éclats de noisettes sur le gâteau. Ca réhausse le goût du praliné, ça ajoute du croquant et ça fait joli.

Je n'ai pas fait de photo par contre :sad:

Pour la recette il suffit d'en prendre une de fondant (ou de moelleux, ça marche aussi je pense) qu'on aime bien ^^
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
J'ai pas mal cuisiné dernièrement, enfin surtout depuis que ma mère m'a offert le livre "Vegan" de Marie Laforêt :jv:
(oui j'ai déjà vanté ses mérites dans la VP végé mais bon)

Alors j'ai fait (recettes tirées de Vegan donc):
-Des burgers où j'ai fait moi même les buns, avec une sauce fromagère, un chutney de tomates cerises, des tranches d'avocat, des jeunes pousses d'épinard et des "steaks" que j'avais eu dans la vegan box: c'était une tuerie! :hot:
- des gaufres au lait de riz, recette toute simple
- une tarte à la crème de roquette et tomates cerises
- un crumble légumes à la persillade (normalement c'était juste à la tomate, mais comme je n'en avais pas beaucoup j'ai mis aussi 1/2 poivron rouge, 1/2 courgette et une petite carotte)

Autres recettes:
-Des pâtes soba avec une sauce au tahin (en anglais)
- un crumble de prunes pour les finir
- Plein de salades de jeunes pousses avec au choix avocat/radis/tomates/graines de courge/pignons/oignons frits...

Voilà je suis dans une phase où je cuisine! :cretin:
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
@ca_rou_selle  : Dis moi est-ce que ton crumble salé du livre vegan était "croustillant" ? ça fait plusieurs fois que j'essaye de faire des crumbles (que ce soit salé ou sucré, si tu as de bonnes recettes je prends !) et j'ai jamais un résultat satisfaisant, ça reste "mou" :sad: ! J'ai testé la recette dont tu parles au dessus et pareil, c'était "mou" ! Limite j'aurais seulement du mettre que mon mélange de noix de cajoux / noisettes ça aurait été meilleur :facepalm: (bon c'était quand même bon hein, mais c'était pas aussi gourmand que je l'imaginais ! un jour j'arriverais à avoir une vraie texture de crumble, un jour :lol:).
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
@Callie. ben en fait pas vraiment mais je me suis dis que je ne l'avais pas fait cuire assez longtemps :hesite: mais en même temps le dessus commençait à vraiment brunir...C'était bon mais un peu pâteux sur la fin, mais parfois je tombais sur des bouts d'ail et c'était trop bon!

Par contre mon crumble sucré au pif était très bon et croustillant (margarine+poudre d'amande+sucre+farine+cannelle).

Je veux essayer aussi le crumble salé aux flocons de riz, mais avec des flocons de céréales, je te tiendrai au courant du résultat!

Ce soir j'ai improvisé une sauce épinards/noix de cajou/ail/crème de soja/huile d'olive avec des nouilles de soba et c'était vraiment pas mal et rapide! (Je me suis inspirée d'une recette de pesto de roquette du livre vegan :ninja:)
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
@ca_rou_selle : Ok merci :happy: ! Je pense pas que ton temps de cuisson aurait joué (j'ai laissé bien 10 min de plus + 5 min de grill) et ça a rien changé :hesite:. C'était quand même bon puisque j'avais mixé grossièrement des noix de cajou et des noisettes donc ça texturait un peu le tout ! Du coup je pense que la prochaine fois je ferais que ce mélange parsemé sur mes légumes, et oui je veux bien ton avis sur le crumble aux flocons de riz :happy: ! Je pense que tu as fait ton crumble sucré au piff mais tu pourrais m'indiquer les mesures s'il te plait ? :fleur: (histoire que je combatte cette malédiction du crumble mou :lunette:)
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
@Callie. bon je vais essayer vu que effectivement j'ai fait pif: dans un bol (pas trop gros) j'ai mis des amandes en poudre peut être deux cuillères à soupe, une grosse c-s de margarine, j'ai sous-poudré de sucre (pareil peut être 2 c-s), puis j'ai mis de la farine, plus que le sucre et les amandes et j'ai mélangé avec les doigts pour que ça devienne sablé avec quand même quelques "morceaux" de beurre/pâte...
Je ne sais pas si je suis très claire... :hesite:

Ce soir j'ai fait un riz pilaf: j'ai fait cuire ensemble du riz, des oignons, de l'ail, une carotte, des lentilles et un peu de patates douces dans un bouillon de légumes. J'aime bien cette recette, une fois tous les ingrédients dans la casserole, il n'y a plus qu'à attendre que le bouillon soit absorbé :happy:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je viens de faire un truc trop bon et trop simple avec des aubergines. :dowant:

On coupe les aubergines en deux dans le sens de la longueur, on fait des fentes, on cale des petits quartiers d'ail dans les fentes, on met une bonne dose d'huile d'olive et du sel et du poivre. Tout ça au four, au bout de 10/15 minutes ils disent soit de remettre de l'huile, soit de placer du papier alu, côté brillant sur les aubergines, puis de réenfourner 10/15 minutes de plus.

Ensuite, j'ai pris la chair et mélangé. Et bah c'est très bon, assez fin, miam !

Regret : j'ai utilisé 2 petites aubergines, du coup ça fait presque rien. :tears:

A refaire en quantité ! :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes