Dernière recette de cuisine réalisée?

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
:hello:

J'ai testé la recette du gâteau à la compote de @Wendla :gnih:
Par contre je l'ai faite dans des moules à muffins et j'ai changé quelques trucs (c'est plus fort que moi, je n'arrive jamais à suivre une recette...)
Alors alors:
A la place du sucre j'ai mis 2CS de préparation au miel à la fleurs de violette :bave:
J'ai mis 5CS d'huile d'olive bio, au lieu de 7-8 je crois bien.
Eum, sinon j'ai pas trop dosé la compote, j'ai épluché 5 pommes qui s’abîmaient et j'ai fait une compotée donc c'est possible que j'aie utilisé plus de compote que prévu. J'ai mis de la cannelle et du gingembre <3
Et ça a fait des "jolis" petits muffins (mais j'ai pas dû mettre assez de poudre à lever car il n'ont pas levés comme je l’espérais) Et le résultat est plutôt bon, un petit peu pâteux néanmoins, mais je pense que c'est dû à la compote. :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
J'ai fait une buche chocolat/marmelade d'oranges pour le réveillon du 31 et hier j'ai tenté la recette du gâteau magique à la vanille. C'est bon, mais je le trouve un peu lourd. Ça ne va pas devenir mon gâteau préféré.

• Big up !
Réactions : CaroHep et Maple_
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@Fiel tes moules sont mignons ! Pour le côté "pâteux" je pense que ce doit être une histoire de proportion entre compote et matière grasse et matière sèche (farine). Il y a peut-être un manque d'huile par rapport à la quantité de compote, surtout si tu as mis du miel à la place du sucre. Quoi qu'il en soit ils donnent franchement envie tes muffins ! et bonne idée pour le gingembre...:puppyeyes:

Du coup c'est mon premier post sur ce topic que je lisais parfois en sous-marin :)

Cette semaine j'ai cuisiné :
- un gratin de crozets, poireaux et chèvre allégé
- un poivron farci (farce : riz basmati complet, thon naturel, sauce poivron-aubergine, tabasco)
- des cookies vegan chocolat blanc, noix de coco, fleur d'oranger
- un brownie vegan aux noix de pécan
- une tarte sans cuisson crousti-fondante à la noix de coco (feuilleté praliné en fond de tarte, et ganache au chocolat blanc vanillé et à la noix de coco)
- des crêpes vegan mi-froment mi-sarrasin hyper moelleuses
- un gâteau à la compote de pommes, huile d'olive et vanille

Dernière édition :
15 Juillet 2014
327
242
124
Clermont Ferrand
Moi aussi j'ai pas mal cuisiné pour les fêtes!!
- Un clémentine cake (comme dans la vie rêvée de Walter Mitty, une vraie tuerie!
- une quiche toute bête
- j'ai tenté la charlotte royale au chocolat, après une frayeur quant à la tenue, c'était super bon!
- 2 buches chocolat praliné (2 recettes différentes, et un pralin maison)
- un cake maroilles/noisettes/chorizo
- des bruns de Bâle (chocolat cannelle trop bon!)

Bon et cet après-midi j'ai voulu refaire mon super gâteau douceur à la noix de coco mais il s'est éclaté par terre à la sortie du four, je suis triste!! :gonk:
Ce soir ce sera quiche sans pâte aux poireaux et au chèvre, avec une tite salade d'endives!

21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Je viens de terminer un risotto de quinoa aux poireaux, ce plat est un délice ! :oo::puppyeyes: C'est le post d'une madmoizelle qui m'avait donné envie de goûter et je ne regrette pas, c'est hyper bon, je le préfère même au risotto avec du riz.
Et j'ai aussi fait une bûche au chocolat et crème de marron pour le réveillon, le glaçage était raté mais la bûche était bonne :cretin:

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
Je viens de tester la fameuse recette des "oat-banana cookies" : deux bananes mixées, mélangées avec des flocons d'avoine et c'est partiiiiii on y ajoute ce qu'on veut (pépites de chocolat, fruits secs, noix, graines...) avant de les passer au four 15-20 minutes à 180°. Nutritif, sain, gourmand, rapide, déclinable à l'infini... j'adopte ! Résultat chewy garanti.

Cette fois c'était une version châtaigne-pépites de chocolat noir corsé :)

Et j'ai aussi fait un chausson aux champignons sautés, avec la pâte sablée de Laurence Salomon (farine complète, flocons d'avoine, huile d'olive). Verdict demain midi à la dégustation ! (si je ne me lève pas la nuit pour goûter...:shifty:)

Edit : je pense que ma prochaine expérience sera le gâteau aux épices d' @Oblomov !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes