Dernière recette de cuisine réalisée?

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Des cinnamon rolls ! Je n'en ai jamais vu "en vrai", n'en ai jamais goûté, donc je ne sais pas si ça y ressemble ou pas. Mon frère me le dira (il est de retour à la maison, je vais enfin pouvoir faire des gâteaux à volonté :winky:).

406111DSC0050.jpg

(Promis un jour je prendrai des photos un minimum potables, et puis je ferai des retours sur les recettes que je teste aussi.)

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Un carotte cake, j'ai utilisée la recette de julie andrieu, trouvée sur internet, et la recette de glaçage d'un autre livre (200gr de philadelphia, une grosse cuillère de miel, une grosse cuillère de sucre de canne, et au frigo sur le gateau pour 2h). C'était pile comme je voulais pas sec, bien épicé (j'ai galérer, il y a pas de 4 épices ici, j'ai du les acheter une a une).

Pièces jointes

• IMG_20150222_124437 (1).jpg
    IMG_20150222_124437 (1).jpg
    745,3 KB · Affichages : 6
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Brookie Eh oui, ce n'est pas évident à faire la béchamel quand tu en n'as jamais faite. Moi la première fois j'ai laissé ma mère me montrer. En fait il faut remuer sans relâche pour ne pas avoir de grumeaux tout en ayant une texture qui s'épaissit au fur et à mesure que ça cuit.

Dernièrement j'ai fait un soufflé léger à l'emmental (J'ai remplacé la farine par de la maïzena ce qui l'a rendu encore plus aéré :bave: )

28459720150221203934.jpg

Et pour ce matin, une brioche à la machine à pain <3 (poke @Sigmundette )

214633Capture.jpg

Il faut:
25cl de lait
50g de beurre fondu (j'ai fait l'erreur de ne mettre que 20g, du coup ma brioche est un peu sèche, mais quand même bonne. C'est ma tendance à vouloir tout diminuer en MG, ça m'apprendra :facepalm: )
1CS de sirop d'agave (ou de miel)
1 oeuf légèrement battu
400g de farine
1 sachet de levure boulangère

Versez dans le récipient de la MAP le lait et le beurre, ajoutez l'oeuf battu & le sirop d'agave, puis la farine et enfin la levure boulangère (Il ne faut pas qu'elle touche les ingrédients liquides). Programmez sur "sucré" et réglez la quantité de pâte, ainsi que la dorure désirée (moi ça correspond au programme qui dure 3h15)

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
J'ai une question de la plus haute importance : quelle est votre recette de tarte (salée-sucrée-les 2 !) préférée ?
J'ai un four dans mon prochain appart autant dire que ça va être la fête !!
Si vous avez aussi des recettes pour faire les pâtes facilement je suis preneuse ;)
Aloooors :cretin:

Pâte brisée (la plus simple) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tartes salées :
- Tomate : tartiner la pâte d'une fine couche de moutarde, garnir de rondelles de tomates, déposer quelques tranches de chèvre arrosées de quelques gouttes d'huile et d'herbes de Provence et saupoudrer aussi toute la tarte d'herbes de Provence.
- Poireaux : faire revenir 3 ou 4 poireaux émincés dans de l'huile, les mettre sur la pâte, battre 2 ou 3 œufs avec 25 cl de crème liquide, verser sur les poireaux, saupoudrer de fromage râpé.
- tatin d'oignons (c'est hyper fondant et doux et un peu sucré, beaucoup trop bon :bave:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tartes sucrées :
- fruits : pommes, abricots, PRUNES...
Pour la tarte aux prunes/aux abricots je fais une pâte sablée parce que ces fruits rendent plus de jus que les pommes : c'est une pâte brisée à laquelle j'ajoute 80 g de sucre et un œuf avant de mettre l'eau, et je mets moins d'eau du coup.
- tarte au sucre : pour la pâte, la recette est grosso modo celle-ci et ensuite je saupoudre simplement d'une bonne dose de sucre, quelques noisettes de beurre un peu partout, et au four.

Pour la cuisson, c'est toujours 15-20 min thermostat 6-7 !

Voilà :bave:

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@CaroHep merci beaucoup pour ta recette de mugcake en cuisson vapeur, c'est top ! je pense l'essayer à mon retour de vacances (oui je pars en vacaaaaances !)

@Mamie Gégé personnellement j'adore la pâte à tarte salées de la chef Laurence Salomon :

• 150 g de farine T80 (c'est-à-dire bise ou semi-complète)
  • 50 g de petits flocons d'avoine (souvent je n'en ai pas, alors je prends une autre farine ou encore du blé)
  • 1 CC de sel
  • 3 CS d'huile d'olive
  • 5 à 7 CS d'eau
  • 1 CS de graines de pavot, ou autre graine selon la garniture (facultatif)
ça fait une pâte très parfumée, un peu rustique, parfaite pour toutes les garnitures salées, surtout celles où les légumes sont prédominants (par exemple tarte à la tomate confite, ail en chemise, herbes de provence :bave:ou aux légumes du soleil...Cet hiver je me suis fait des chaussons avec aussi, ma garniture préférée était champignons/oignons). J'aime bien l'adapter en version sucrée aussi, en ajoutant du sucre complet ou de coco (ou du sucre blanc à défaut) et de la poudre d'amandes ou de noisettes, ou du cacao, ou de la cannelle... et en remplaçant l'huile d'olive en partie par de la margarine bio ou de la purée d'amandes ou de noisettes.

Sinon ces deux tartes salées sont mes préférées en hiver, et elles ont été déclarées "tueries" par tous ceux à qui je les faisais découvrir :
- tarte à la butternut, gorgonzola et graines de courge
- tarte salée aux figues, chèvre et jambon Serrano façon Linzertorte (maintenant je ne mange plus de viande mais même sans ce doit être délicieux je pense, il faudrait que je tente).

En revanche elles sont assez longues à faire et il faut souvent de la purée d'oléagineux (cela dit c'est toujours possible de la remplacer par plus d'huile d'olive ou même par du beurre).

En tarte sucrée je ne peux pas trop t'aider, je n'en ai pas fait depuis très très longtemps, et globalement ma préférée reste la pâte brisée + poudre de noisettes + compote de pommes + quartiers de pommes + cannelle + beurre (vgl ou pas) fondu, donc pas vraiment une recette :)

@Fiel tes photos font rêver !

@Peachcalibur haaa mais c'est génialissime du pain en cocotte ! J'imagine que ce doit jouer sur le moelleux du pain ? Le tien est trop beau :oo:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
En pleine préparation de poivron et courgettes rondes farcis, ça sent vraiment bon !! Comme souvent j'ai fais la version végé, principalement parce que je n'avais pas de viande adapté dans mon congel' (et que l'homme carnivore est en déplacement pro, j'en profite pour cuisiner végé un peu plus ^^).
Je les accompagnerai avec du riz à la provencale :bave:

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@Pastilla oui bien sûr ! elle n'aura pas ce petit goût "de noisette" spécifique aux farines complètes mais en revanche elle se prêtera peut-être davantage à certaines garnitures sucrées :) Il faudra également ajuster la dose d'eau (la farine complète en absorbe davantage), et l'ajouter petit à petit pour être sûre d'atteindre la consistance/texture parfaite (souple et pas collante).

• Big up !
Réactions : Fiel et Thad Paï
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Mrs Carter Du coup j'ai testé la pâte à pizza au chou fleur mais avec cette recette (vegan). Verdict : une pâte beaucoup trop épaisse donc pas croustillante:crying:. Je conseille donc de réduire les quantités (ou de faire 2 pizzas) et d'étaler biiiien la pâte !

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
J'ai fait ce crumble de brocolis !
J'ai doublé la quantité de crumble parce que je trouvais que c'était fort peu (et j'ai eu raison) et j'ai fait moitié pécan moitié noix. C'était pas mauvais, mais je trouve que la texture du crumble était un peu trop sèche à mon goût... Enfin, ça n'avait pas trop de structure je trouve :hesite:

Oh vraiment ? en effet pour les doses, moi aussi je les avais doublées, je suis désolée j'aurais voulu m'en souvenir à temps pour te le dire. En revanche je ne me souviens pas de ce problème de structure... tu avais utilisé les ingrédients de la recette ?

Bouh suis pas contente j'aurais voulu que ça te plaise, je me sens responsable d'un fail:erf: ça avait beaucoup plu à une copine à qui je l'avais fait...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes