J'ai une question de la plus haute importance : quelle est votre recette de tarte (salée-sucrée-les 2 !) préférée ?
J'ai un four dans mon prochain appart autant dire que ça va être la fête !!
Si vous avez aussi des recettes pour faire les pâtes facilement je suis preneuse
Aloooors
Pâte brisée (la plus simple) :
Tartes salées :
- Tomate : tartiner la pâte d'une fine couche de moutarde, garnir de rondelles de tomates, déposer quelques tranches de chèvre arrosées de quelques gouttes d'huile et d'herbes de Provence et saupoudrer aussi toute la tarte d'herbes de Provence.
- Poireaux : faire revenir 3 ou 4 poireaux émincés dans de l'huile, les mettre sur la pâte, battre 2 ou 3 œufs avec 25 cl de crème liquide, verser sur les poireaux, saupoudrer de fromage râpé.
- tatin d'oignons (c'est hyper fondant et doux et un peu sucré, beaucoup trop bon
)
Tartes sucrées :
- fruits : pommes, abricots, PRUNES...
Pour la tarte aux prunes/aux abricots je fais une
pâte sablée parce que ces fruits rendent plus de jus que les pommes : c'est une pâte brisée à laquelle j'ajoute 80 g de sucre et un œuf avant de mettre l'eau, et je mets moins d'eau du coup.
- tarte au sucre : pour la pâte, la recette est grosso modo
celle-ci et ensuite je saupoudre simplement d'une bonne dose de sucre, quelques noisettes de beurre un peu partout, et au four.
Pour la cuisson, c'est toujours 15-20 min thermostat 6-7 !
Voilà