Dernière recette de cuisine réalisée?

3 Février 2015
80
60
29
38
Paris
C'est un signe, il faut que je fasse une mousse au chocolat ce soir :) J'aime bien aussi les fondants, je vais voir par quelle recette sucrée je me laisserai tenter. Sinon, ma dernière recette, c'est un hamburger et des frites maison, un plat classique mais qu'est ce que c'est bon !!!

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Du porridge ! Il n'y avait plus rien pour le petit déj mais j'avais du lait et des flocons d'avoine. Je l'ai sucré avec du sirop d'érable, c'était très bon (et sacrément nourrissant) !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Uniquement des plats végétaliens avec mon papa samedi :

- du houmous
- une tourte champignons-marrons
- un gâteau au yaourt de soja
- une mousse au chocolat avec des "blancs" en neige réalisés à partir de jus de pois chiches !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
Un pain à la banane ! Bluffant ! hyper mœlleux, facile à trancher, subtilement parfumé. Délicieux nature ou tartiné de beurre/margarine ou de beurre de cacahuètes et/ou confiture. Bref, parfait pour le petit-déjeuner.

J'ai suivi cette recette en utilisant de la farine de blé complète (T110), du lait de soja, et en ajoutant de la vanille pure et deux cuillers à café bombées de miel. J'ai aussi saupoudré de sésame avant cuisson.

La prochaine fois je tenterai bien avec du cacao et/ou des flocons d'avoine dans la pâte... et pourquoi pas une version salée ?

IMG_0450.jpg IMG_0452.jpg IMG_0453.jpg

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@Wendla <3<3<3<3<3 MERCI !! j'ai deux bananes qui deviennent noires, je ne savais pas encore en quoi j'allais les transformer, maintenant oui ! :fleur:
Hiiii je suis trop contente <3<3<3<3<3 tu me diras ce que ça aura donné hein ? et avec quoi tu l'auras tartiné, à quel repas c'était, quelle température il faisait... (bah quoi, j'aime la précision tu m'as dit :langue:)

(je voulais mettre :P mais :langue: est beaucoup mieux en fait ! tirage de langue + pourléchage de babines, 2-en-1)

@Maple_ ça m'étonne tellement que tu trouves de la farine de seigle et pas de la farine de blé complète ! même les grandes marques en font maintenant :dunno:

En effet la farine intégrale ne se prête pas, ou beaucoup moins bien, à la pâtisserie fine (certaines recettes de brioche par exemple, nécessitent de la T45 : la plus blanche/fine qui soit). Cela dit, pour la plupart des recettes, tu peux facilement aller jusqu'à du T65. Et de toutes façons, si tu prends un indice plus élevé, le résultat ne sera jamais mauvais : simplement plus "rustique".

Une Madz (je vais retrouver qui:supermad:) edit : @Tiffny (décidément, entre tes Dinosaurus et ça... :worthy:) avait posté ce lien très instructif à propos de la substitution farine blanche => farine bise ou complète.

Mais personnellement les cakes/gâteaux/pains que je fais au quotidien ne sont pas de la pâtisserie fine, plutôt de la pâtisserie/boulange qui se veut à la fois gourmande et nutritive, avec un petit côté "roots" et bio. Dans ces recettes, il s'agit très souvent de farines pas ou peu raffinées et ça convient très très bien :)

Tu as regardé la compo de la "farine pour pain complet" ? si c'est juste de la farine de blé T110 ou T80, c'est bon, tu peux l'utiliser pour ce pain à la banane et pour plein d'autres cakes/gâteaux. Si elle contient également de la levure, hum... il faudra procéder à quelques ajustements dans les recettes, c'est tout. Je pense.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes