Dernière recette de cuisine réalisée?

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@Nacht merci beaucoup pour ton retour ! je pense les faire très prochainement :frotte:d'ailleurs, heureusement que j'ai vu le post de @CaroHep parce que je n'ai eu aucune notif' pour ta mention dans ton message édité... :dunno: vous pensez qu'une fois qu'un message est posté, quand on édite et qu'on ajoute une mention, ça n'envoie plus de notif'? :hesite:

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
Les dampfnüdel, oups, je ne connais pas, il faut que je lise les messages précédents et que je fasse aussi cette recette.
Sinon, ma dernière recette réalisée, c'est du porc au caramel. Je n'avais jamais cuisiné ce plat encore, c'est hyper facile et très bon, à refaire !
C'est une recette du Défi culinaire "Plats de votre enfance", elle n'apparaît pas sur le topic "dernière recette..." :)

• Big up !
Réactions : Fiel
21 Juin 2010
202
758
1 664
J'ai fait un mejadra à midi, un plat arabe populaire (j'ai pris la recette dans le parfait livre de recettes Jérusalem de Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi), c'est un plat à base de riz, lentilles et oignons, avec pleiiiin d'épices (cumin, cannelle, coriandre moulue, curcuma, gingembre, poivre, piment). Le riz est cuit pilaf, après avoir été enrobé avec les épices, ainsi que normalement les lentilles qui doivent être précuites auparavant mais les miennes étaient déjà prêtes. Bref, ce n'est pas très ragoûtant visuellement mais vraiment très bon.

ça a l'air délicieux :bave:Et cela me conforte dans l'idée qu'il faut absolument que j'achète ce bouquin de cuisine, qui me fait de l'oeil depuis sa parution :cretin:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
des brioches vegans aux pépittes de chocolat, première tentative et première fois que j'utilisais de la levure boulangère.
Bon la forme est aléatoire je voulais faire des boules de brioches avec des têtes mais ca se casse un peu la gueule, la prochaine fois je tenterais tressée.
Au niveau du goût c'est bon surtout froid, par contre ça manque un peu de sel, et ca se sent que j'ai pris une farine bas de gamme.
En tout cas, ça faisait longtemps que je voulais tenter d'en faire.

10 Octobre 2014
373
1 063
524
J'ai fait les miel pops de @Wendla :
alors la première fois mon four a fait des siennes et a clairement carbonisé mes pauvres petits pois chiches (je suis maudite avec mon four)
Heureusement j'en avais gardé et la deuxième fois j'ai mis moins longtemps et moins chaud et... BIM ça a marché (même si je mettrai plus de miel la dernière fois).
J'ai aussi refait un pain a la banane (qui me bluff a chaque fois)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Jai fait beaucoup de choses:

- un cheese bread
- de l'alloco
- des wraps apero st Moret Saumon aneth
- du poulet coco
- un tajine Kefta
- un tajine berbere (je rentre de vacances au Maroc j'ai voulu garder un peu de vacances dans mon alimentation)
- des smothies (pomme/banane/fleur d'oranger; Fraise/banane/coco

21 Juin 2010
202
758
1 664
J'ai fait un mejadra (suite au post de @Althée ;)) et c'était très bon mais je n'avais pas toutes les épices nécessaires et du coup c'était un poil fadasse ... Mais je vais définitivement retenter cette recette qui a le mérite de rassembler dans un seul plat mes épices préférées :bave:(cumin, curcuma)

Et là je viens de terminer des galettes suédoises au chocolat et aux flocons d'avoine grâce à la recette de @Margaux Palace. Je l'ai adaptée en version végétalienne (l'oeuf est remplacé par une banane écrasée et le beurre par de l'huile végétale) :cretin: J'ai pas pu m'empêcher de goûter la 1ère fournée (que j'ai failli cramer :yawn:) et c'est miam miam, ça "pétille" en bouche (oui, oui, ça "pétille")
Edit : Ils sont encore meilleurs une fois refroidis :worthy:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes